Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis Empty
MessageSujet: Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis   Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis EmptyVen 31 Mai 2013, 18:42

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un expert tel que vous tous, dans la mécanique. Aussi, j'ai demandé conseils auprès de pas mal de mécaniciens. Ils me proposaient de chauffer, taper avec un marteau... que sais-je !

Voilà , une solution toute simple pour dévisser un pot d'échappement d'un W0 bis, tel que le mien, afin de pouvoir le restaurer.

He, oui !

Avant toutes choses, il faut avoir accès au carter qui enveloppe le moteur. Et , là, avant toute première chose, le problème est de dévisser le pot, qui n'a pas bougé depuis plus de 70 ans....voir, plus pour certains..

J'ai installé sur une estrade mon moteur, afin qu'il soit à 45 degrés, penché en avant. Bloqué de cette façon, (attention à la manivelle!), patiemment, tous les jours, pendant plusieurs semaines, j'ai mis du dégrippant professionnel (GEB Industrie, en spray).

Puis, équipé d'une super pince acheté pour l'occasion, j'ai desserrais le pot.....Et, sans aucun effort, le tour est joué !

Croyez-moi, c'est on ne peut plus facile !

A vous de jouer !

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour démonter un pot d'échappement d'un W0 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE pour les OUBLIEUX !!!!
» ASTUCE POUR LES BOUYERTISTE !!!!!!
» astuce sur remorque pour motoculteur
» quel est l'astuce pour agir sur le tendeur de chaine ???
» Astuce pour faire tenir un monoroue debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: