| un autre KEZAKO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 19:09 | |
| Bonjour a tous Qu'est ce donc que ce machin electrique , c'est pour mesurer le courant electrique mais comment exactement ? parce que la premiere borne a gauche est marqué 2 volts , c'est pas enorme ! a plus ... eric |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 19:18 | |
| Bonjour Aucune idée mais trouvé cela sur le net : http://www.studyrama.com/IMG/pdf/cours_physique_06.pdf | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 19:21 | |
| Bonjour Eric.
On dirait un voltmètre d'antan. Il semble pouvoir mesurer les tensions jusqu'à 200 V : - de 0 à 2 V : lecture sur le cadran du haut en divisant par 100, - jusqu'à 50 V : lecture directe sur le cadran du bas, - jusqu'à 200 V : lecture directe sur le cadran du haut. Tout cela, bien sûr, en utilisant les bonnes bornes.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
phil 888
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : somme Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 19:53 | |
| bonjour a tous Eric, il faudrait une photo des bornes du haut de chaque coté du cadran de lecture
Michel a raison mais il doit y avoir une borne zéro pour le branchement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 20:43 | |
| Bonsoir a tous
Oui c'est vrai que j'ai mal pris les photos , on voit pas les marquages
sur la borne a gauche il y : P+ et sur la borne droite : P-
voila , a plus ...
eric |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Lun 27 Mai 2013, 22:40 | |
| Bonsoir à tous, Comme Michel et Phil...en plus , c'est un voltmètre qui mesure qu'une tension continue ...Il me semble qu'il faut ( faille ) appuyer sur un des basculeurs des "calibres" pour choisir la bonne plage de mesure; Amicalement, Claude. | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Mar 28 Mai 2013, 17:13 | |
| Ce qui m'étonne c'est la résistance indiquée sur le cadran (200 Ohms par Volt) Normalement, le voltmètre a une résistance infinie et aucun courant ne le traverse puisqu'il ne mesure qu'une différence de potentiel. | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Mar 28 Mai 2013, 17:34 | |
| | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Mar 28 Mai 2013, 18:09 | |
| Cela veut dire qu'il est alimenté par la tension qu'il mesure ... Les voltmètre "d'aujourd'hui" ont une alimentation propre (pile) et donc une résistance infinie, aucun courant ne les traverse, ce qui évite de perdre de la précision sur la mesure de la tension. Lorsqu'on mesure une tension pour un générateur par exemple, on mesure généralement sa force électromotrice c'est à dire la différence de potentiel à vide (pas de courant débité). Avec cet engin on a donc une imprécision sur la mesure. Par exemple : quelle que soit la tension mesurée, la résistance étant de 200 Ohms par Volt on a donc un courant de 5 mA "perdu" dans l'appareil. Ce n'est pas un appareil à utiliser en électronique Voilà ce que j'ai compris Pour moi un galvanomètre n'est pas un voltmètre mais un ampèremètre et mesure donc un courant (positif ou négatif d'ailleurs puisqu'il possède une aiguille centrale contrairement à ce que l'on voit ici). D'ailleurs une inversion de polarité pourrait être fatale à l'appareil Le mot étant passé dans le langage courant ... Si Eric confirme qu'il n'y a pas d'alimentation propre à l'appareil, alors le mouvement de l'aiguille est bien basé sur le fonctionnement d'un galvanomètre mais sans en être un.
Dernière édition par polo des îles le Mar 28 Mai 2013, 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre KEZAKO Mar 28 Mai 2013, 18:18 | |
| Bonjour a tous
Oui , je confirme , il n'y a pas d'alimentation de l'appareil .
ça interresse quelqu'un ce truc , je peux l'emmener a sainte Anne pour le donner !
a plus ...
eric |
|
| |
MZD77
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un autre KEZAKO | |
| |
|
| |
| un autre KEZAKO | |
|