staub gm 435 qui fume anormalement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 staub gm 435 qui fume anormalement

Aller en bas 
+12
jeff
laplume
chenillard34
restomania
alexandre27
Mickamicka
chenillard77
brunofurlano
loloh34
Gérard55
GéetMa
staubeur26
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:28

Salut à tous,


j'ai depuis quelques temps un staub gm435. Lors de l'achat le moteur fumé un peu et consomé un peu d'huile. Le vendeur a fait tarer les injecteurs et changer les segments.

Après un arrêt prolongé pendant l'hiver le tracteur fume énormément et consomme environ un bol d'huile en une heure d'utilisation. Il fait également énormément de bruit mais ça c'est un autre problème!

Je l'utilise exclusivement sous serre et en 10 minute c'est le cancer du poumon assuré!

Je veux le réparer rapidement car j'en ai besoin.

D'après vos connaissances d'ou cela peut il venir ?

Le moteur a beaucoup de compression à chaud comme à froid (utilisation du décompreseur obligatoire pour démarer)

La puissance est toujours présente

Le régime n'est pas stable à froid

Le moteur démarre bien à chaud et à froid par temps chaud mais mal à froid par temps froid


Mes hypothèses: Joins de soupapes craquelé ou pompe d'injection mal réglé.

Qu'en pensez vous?


Je suis conscient que les gm fument toujours un peu et sont bruyant mais j'ai conduit le 430 d'un copain niveau bruit et fumé ça n'a rien à voir avec le mien. Je veux juste revenir à un niveau acceptable.



merci à tous






Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:47

Bonsoir,
D'abord vérifier le niveau d'huile:Pas plus que le niveau maxi
Après voir la segmentation puis la pompe d'injection
Tu vas sans tarder avoir l'avis d'autres "mécanonautes" plus compétents que moi
Bonne soirée
A+Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 05:59

Bonjour Staubeur.
Lorsque ton vendeur a changé les segments je ne pense pas qu'il est fait réaléser les cylindres, il a certainement dû quand même les déglacer.
Si cette réfection est assez récente je pense qu'il est inévitable de passer par un temps de rodage ( à l'extérieur) pour voir si ça ne s'arrange pas)...tout doit se mettre en place...
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 07:47

bonjour a tous


changer les segments mot magique mais si le cylindre et usé ou ovalisé
ces un enplatre sur une jambe de bois staub gm 435 qui fume anormalement 612313
quand on refait un moteur y a des cotes maxi ces pas pour rien
j ai vu ca sur un lombardini lda 450 je copain ma dit le moteur est neuf staub gm 435 qui fume anormalement 612313
et quand on l a démarré ces un moteur pour un camargué staub gm 435 qui fume anormalement 612313 il démoustique a meme temps
je pense que tu vas devoir l ouvrir ou trouvé un moteur
bonne chance

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:42

si mon moteur était lessivé il ne démarrerait pas à chaud et il y aurai peu de compression. En plus sur un moteur sans alumage c'est d'autant plus vrai (me semble t'il). Au démarrage si je n'utilise pas le décompresseur le moteur ne ce lance pas assez pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:14

Salut les potos

Juste un mot sur l'étanchéité.

Staubeur, si ce moteur bouffe 1 bol d'huile à l'heure, c'est beaucoup : elle doit bien passer quelque part !

Si nous sommes 5 à penser en premier à l'étanchéité des segments, ce n'est pas un hasard.

Si tu estimes qu'il y a de la compression, c'est seulement selon tes bras : c'est donc subjectif.... Surtout si tu as des p'tits bras !!! Laughing Mais ce n'est pas une mesure infaillible.

En effet, la compression n'est pas l'étanchéité : un moteur arrêté, puis en marche, ça fait deux ! Assez de compote pour démarrer, mais pas d'étanchéité en fonctionnement... Tu suis ?

Même le joint de queue de soupape, j'y crois pas...Tu verras quand tu ouvriras...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:47

bonjour a tous !

il y a une chose qui me choque , c'est que tu soit obligé de décompresser !

je possede un gm435, et aussi un gm430, et j'ai toujours ce moteur lda672 sur un petit chenillard dog. aucun n'a besoin de decompresseur, et ça demarre sur la premiere compression ! donc en premier lieu, il faut regarder ton demarreur si les charbons ne sont pas fatigués ou ne glissent pas bien dans leur logement. eventuellement nettoyer et re-tendre un peu les ressorts si possible.

secondo, le lda672 comme les slanzi n'ont pas de prechauffage, et croit moi, quand ils fument, et finissent par cracher de l'huile a l'echappement, c'est l'etancheité des segments qui est en cause, soit usés, soit le cylindre est ovalisé ! ton piston se balade un peu, alors a faible vitesse il comprime bien, et a haute vitesse le piston se decale et tire les segments qui finissent par fuir.
une autre possibilité qui n'est pas ton cas, c'est une immobilisation prolongée de plusieurs années d'inactivité, les segments se gomment et restent en fond de gorge.resultat le segment ne colle plus au cylindre et ça fuit.

j'ai eu un moteur vm qui fonctionne identiquement, deux cylindres aussi, il demarrait parfaitement, et pourtant il fumait a mort. apres demontage et controle : cylindres ovalisés ! j'aurais changé les segments, ça fonctionnait quelques heures et c'etait reparti pour fumer !


je sais que les nouvelles ne sont pas bonnes, mais il n'y a pas d'autres possibilités, un bol d'huile a l'heure, tu le vois d'ou ça fuit sinon, le moteur serait plein d'huile, ou ton embrayage serait gras.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:45

bonjour a tous

si ca t interesse je connais un moteur lda 672
il etait sur un compresseur il en veut 600 euros
voila la photos

staub gm 435 qui fume anormalement Photo_27


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:45

salut il est ou ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyVen 24 Mai 2013, 07:41

bonjour a tous

salut staubeur 26

il est a sete a coté de montpellier

si ca t interesse je doit allé voir la personne debut de semaine et je le ferai tourné

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyVen 24 Mai 2013, 23:00

Salut a tous et merci pour vos réponses.

loloh34, Je suis intéressé par le moteur, si tu peu le faire tourner et te renseigné sur son état et sont utilisation (nombres d'heures) ce serait super sympa.

Serait il possible qu'un admin remette mon post dans la rubrique tracteur, je me suis gouré.

Pour ce qui est du moteur je ferais des photos et une vidéo demain.

Pour répondre à chenillard77 en ce qui concerne le démarrage, je suis d accord le 430 de mon collègue démarre bien et sans difficulté sans le décompresseur. Moi je suis obligé de décompresser, lancer le moteur avec le démarreur et lorsque l'inertie du volant moteur et suffisante je ferme le décomprésseur et là ça démarre. Si il fait froid, 5 degrés ou moins le moteur ne démarre pas car l’inertie n'est pas suffisante à cause de l'huile plus épaisse et pourtant je met de la 15w40. C'est à cause de ça que je pensais que mon moteur avait une bonne compression et que je cherchais une autre explication au fait qu'il fume beaucoup.
L'année dernière le nez du démarreur à cassez et j'ai du le faire ressouder, la puissance du démarreur à peut être un peu diminué (axe légèrement modifié) mais le tracteur démarré pas sans le décompresseur bien avant la casse.


Pour répondre à nono j'ai également des fuite d'huile au niveau des axe de culbuteur. Par contre la sortie d'échapement est bien sèche. Je démonterais le pot demain.

Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyVen 24 Mai 2013, 23:09

J'en aurais pour combien approximativement pour faire réaléser le moteur et changer pistons segment?
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Bonjours   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyVen 24 Mai 2013, 23:35

si ton moteur ne démarre pas a froid et qu il consomme de l huile soit un segment de colle ou casse ou les cylindre du moteur vraiment usee tu dois avoir la compression qui passe dans l huile
Enleve ton bouchon dr remplissage d huile moteur et démarre tu verras si ça souffle beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 00:10

Salut au drômois je vais tester demain voir si ça fume par le bouchon de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Ré bonjour   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 00:38

Fait l essais moteur a chaut et a froid Après si le moteur et fatigue a ta place je le referais nommé ça tu repars sur du neuf à mon avis avec 800 euro tu dois y arriver www.technidiscount.com/pieces-moteur.../cylindres-pour-lombardini-serie-..
Revenir en haut Aller en bas
Mickamicka




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/04/2013

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Ré coucou   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 00:49

Si ton moteur soufle par le bouchon d huile moteur c est que la compression passe dans le bas moteur usee
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 08:12

bonjour a tous

je vais le voir mardi je te tiens au courant
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 22:18

pour poster une vidéo il faut obligatoirement avoir un compte youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 22:49

Bonsoir staubeur26,

Oui pour poster une video sur youtube tu est obligé d'avoir un compte. Tu ne peut pas poster une video anonyme Neutral

Bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptySam 25 Mai 2013, 22:51

Par contre pour refaire mon moteur cylindres, pistons, segment, coussinet et joints moteur je suis a plus de 1000€. Y a moyen d'ésper une remise si on fait un grosse commande sur le site?

Quelque photo avant les vidéos:

staub gm 435 qui fume anormalement Img9865

staub gm 435 qui fume anormalement Img9863

staub gm 435 qui fume anormalement Img9869

staub gm 435 qui fume anormalement Img9870

staub gm 435 qui fume anormalement Img9871

staub gm 435 qui fume anormalement Img9873
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyDim 26 Mai 2013, 00:17

Voila les vidéo la première démarrage à froid et la seconde moteur chaud.

https://youtu.be/ENXSkLrSkwo


https://youtu.be/9cY5ZFUWa60
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyDim 26 Mai 2013, 11:17

bonjour a tous

bonjour STAUBEUR

effectivement ton moteur renifle pas mal a chaud!!!

je viens de refaire le moteur de mon 430, le meme que le tiens!

voila la video une fois refait et sans decompressé! pourtant tu ne passe pas la compression a la mains! tu a speu etre un probleme de demarreur qui est fatigué?

https://www.youtube.com/watch?v=Ggimp7W_Tyc

par contre va voir un rectifieur pour tes pieces, ça te coutera moins chere! j ai ai eu pour environ 500 euros! (realesage des cylindres,pistons,coussinnets de bielles,pochettes de joints, coquille de bielles pour l axe de piston)

bon courage!

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyDim 26 Mai 2013, 11:28

restomania a écrit:
bonjour a tous

bonjour STAUBEUR

effectivement ton moteur renifle pas mal a chaud!!!

je viens de refaire le moteur de mon 430, le meme que le tiens!

voila la video une fois refait et sans decompressé! pourtant tu ne passe pas la compression a la mains! tu a speu etre un probleme de demarreur qui est fatigué?

https://www.youtube.com/watch?v=Ggimp7W_Tyc

par contre va voir un rectifieur pour tes pieces, ça te coutera moins chere! j ai ai eu pour environ 500 euros! (realesage des cylindres,pistons,coussinnets de bielles,pochettes de joints, coquille de bielles pour l axe de piston)

bon courage!

MICKAEL


Salut Mickael, le moteur est content, on n'en voit pas souvent des manos avec l'aiguille à cette place cheers
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyDim 26 Mai 2013, 12:22

salut staubeur
si l ancien proprio a tarer les injecteurs et changé les segments sa doit pas être récent j ai l impression que ton moteur a jamais etait démonter ou alors il y a longtemps
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
staubeur26




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Drome
Date d'inscription : 12/09/2010

staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement EmptyDim 26 Mai 2013, 21:00

J'ai acheté le tracteur il y a trois ans avec tous un lot de matériel pour un très bon prix (l'achat du matériel séparément m'aurait couté plus chère que le lot avec le tracteur) en 2010 car j'avais en projet de reprendre l'entreprise de mon patron. Le vendeur m'a bien dis que le tracteur avait beaucoup servi et que pour la vente il ferait changer les segments. Lors de l’essai il à démarré sans le décompresseur, il fumait un peu mais beaucoup moins que maintenant., je l'ai utilisé quatre mois (quelques heures par semaine) et mon patron m'a foutus dehors. Du coup je n'ai pas pu le restaurait car je n'avait plus d'atelier, il est resté deux ans sous une serre et je le démarré de temps en temps pour faire un peu de broyage.
Il s'est mis à fumé de plus en plus et maintenant que je vais en avoir besoin plus régulièrement il fume beaucoup trop pour l'utiliser sous serre sans risquer l'intoxication.

De plus comme je l'ai écrit plus haut le nez du démarreur à cassez lors d'un démarrage pendant ma période d'inactivité. Je l'ai fait ressoudé et il est possible que le démarreur soit légèrement désaxé et qu'il est perdu de la pèche.

Donc si je choisi l'option rachat de pièces neuves il me faut rajouter un démarreur mais je suis sur de partir avec un truc bien d'aplomb. Il faut compter plus de 1000€.

Si je choisi l'option achat d'un moteur d'occasion j'ai tous pour 600€. Mais j'ai pas un moteur neuf et je ne suis pas à l'abris de problème sur ce nouveau moteur.

Reste l'option de rectifier les cylindres et d’acheter les pièces complémentaires. Il faut que je chiffre cette solution. Restomania peut tu me donner l'adresse, le mail ou le tel de l'entreprise par qui tu es passé pour rectifier tes cylindres.

D'après vous qu'elle est la bonne solution sachant que je vais utiliser ce tracteur pour mon entreprise et qu'il va servir tout au plus 10 heures par semaine tout au long de l'année.


De toute façon il va falloir que je lui ouvre le ventre tôt ou tard donc ce week end je pense qu'il y aura des photos à coeur ouvert


merci pour vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub gm 435 qui fume anormalement Empty
MessageSujet: Re: staub gm 435 qui fume anormalement   staub gm 435 qui fume anormalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub gm 435 qui fume anormalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation moteur Bernard W 239 A
» Moteur Slanzi chauffe anormalement ?
» PPX fumé
» mon 610 fume un peu
» Boitier qui fume sur Saint-Chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: