Des intrus chez moi.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des intrus chez moi.

Aller en bas 
+11
lesavoyards
JB26
pepete
brunofurlano
pépé mais
PIJO3007
Christian28
polo des îles
Greg2cv
Gérard55
LOLO63
15 participants
AuteurMessage
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 5:55

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un as un TRUC EFFICACE (et légal) pour que les chiens et chats du voisinage ne viennent plus chez moi gratter dans mes parterres de fleurs, mon jardin ou carrément poser leurs excréments dans mon gazon.
C'est une chose qui commence vraiment à m'énerver et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Avoir sa propriété bien entretenue demande du temps, du travail, du pognon et cela doit être respecté, malheureusement, j'ai l'impression qu'une partie des propriétaires d'animaux domestiques s'en foutent.
Ce que dit la loi:
Hormis l'hypothèse d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, le chien est considéré comme en état de divagation lorsqu'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire d'une distance dépassant cent mètres (article L. 211-23 du Code rural).


Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations ou dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui est considéré comme en état de divagation (article L. 211-23 du Code rural).

J'en conclus que si un chien ou un chat se trouve sur ma propriété, n'étant pas sous la surveillance de son propriétaire, il peut-être considéré en état de divagation et à ce moment là: que faire?
Il existe dans le commerce des produits répulsifs qui à mon avis ne sont pas efficaces, qu'en pensez vous?
Bonne journée
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 6:19

Bonjour Laurent
Bien triste histoire et je comprends ton désolement.
Pour moi la plus simple des solutions serait de tourner autour de ce que tu avances avec des répulsifs ou des moyens pour effrayer ces animaux qui sont délaissés par leurs maîtres.
Si par contre tu connais les maîtres il peut y avoir d'autres démarches.
A divers endroits de chez moi j'entretiens et j’aménage des endroits pour le bien être des promeneurs, à une endroit j'ai même installé un banc....résultats..... je suis maintenant obligé de tout "parquer" car ça devient des poubelles et là se ne sont pas des animaux mais bien des personnes qui ne comprennent rien aux lois de l'hospitalité.
Bonne chance dans tes démarches.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 7:41

LOLO63 a écrit:
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un as un TRUC EFFICACE (et légal) pour que les chiens et chats du voisinage ne viennent plus chez moi gratter dans mes parterres de fleurs, mon jardin ou carrément poser leurs excréments dans mon gazon.
C'est une chose qui commence vraiment à m'énerver et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Avoir sa propriété bien entretenue demande du temps, du travail, du pognon et cela doit être respecté, malheureusement, j'ai l'impression qu'une partie des propriétaires d'animaux domestiques s'en foutent.
Ce que dit la loi:
Hormis l'hypothèse d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, le chien est considéré comme en état de divagation lorsqu'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire d'une distance dépassant cent mètres (article L. 211-23 du Code rural).


Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations ou dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui est considéré comme en état de divagation (article L. 211-23 du Code rural).

J'en conclus que si un chien ou un chat se trouve sur ma propriété, n'étant pas sous la surveillance de son propriétaire, il peut-être considéré en état de divagation et à ce moment là: que faire?
Il existe dans le commerce des produits répulsifs qui à mon avis ne sont pas efficaces, qu'en pensez vous?
Bonne journée
Laurent.


Salut,

Pour un chien oui, pour un chat non, il faut que le chat soit trouvé à plus de 1000 m du domicile de son maitre (s'il est tatoué ou pucé, bien sûr).

Pour les chiens, s'ils sont errant => fourrière.
Pour les chats, c'est plus compliqué.

Dans tous les cas, la meilleure façon, c'est de prendre un chien énergique, un truc gentil mais super speed, genre un Border Collie. Les chats ne te poserons plsu de problème, et si tu le dresse à chasser les autres chiens de chez toi, ça devrait le faire.



Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 7:44

Vous avez des propriétés de dingues Des intrus chez moi. 612313

Sûr que 2000m² c'est facile à clôturer ! pirat

Sinon : clôture électrique pour les animaux et fusil pour les humains car les animaux ne sont pas en mesure de comprendre ce qu'est une propriété privée alors que les humains devraient l'être.

J'avais cherché un filet électrique pour parquer mes 3 poules et éviter qu'elles viennent crotter sur ma terrasse mais ça coûte une blinde. Donc je gratte les crottes régulièrement ... Des intrus chez moi. 612313
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 8:52


Salut Laurent, salut à tous, Des intrus chez moi. Respect-chapeau

Pour les chat, c'est tres facile :

Personnellement, j'en ai un, et mes voisins immediats en ont tous : resultat, ce sont une demi douzaine de chats qui viennent a tour de rôle dans le jardin. Je ne les chasse sourtout pas parce qu'ils font une chasse tres eficasse contre la vermine, et notament contre les mulot qui devorent mes plantes (le chat est carnivore et n'est pas nuisible)

Pour que les chat cantonnent leur dejections là où cela ne me gene pas, je passe le rota dans les parties non encore cultivées du potager : cela empeche les mauvaises herbes, et les chats prefere la terre fraichement remué à la terre un peu dure, et en plus, cela enrichi le terrain.

Pour les chien, c'est un peu plus dificile, une solution, qui en plus te fait bien voir du proprietaire du chien (a qui tu rend service), il suffit de capturer le chien et de le rapporter à son proprietaire (plus facile à dire qu'à faire). Si c'est un petit chien que tu peu soulever, tu le tien par la peau du cou (comme font les mere chatte avec leur petit) celà ne fait pas mal au chien, mais cela l'humilie terriblement, il ne reviendra plus. si c'est un gros chien, et qui cour vitte en plus, bas ... à part les répulsifs qui ne marchent pas, je ne voi pas de solution, a part avoir toi même un chien (mais si il est en libertée, il ira chez tes voisins poser sa crotte)


À bientôt
Christian Des intrus chez moi. Respect-chapeau


Des intrus chez moi. Ppx%20Rota%20stroumpff Moi, mon motoc, il ne divague pas chez les voisins
Des intrus chez moi. Simar%20stroumpff Ouaip, t'a oublié quand il a traversé la cloture


Dernière édition par Christian28 le Sam 18 Mai 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 10:10

Sacré Christian !!!

Des intrus chez moi. Captu308

Des intrus chez moi. 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 10:21

Bonjour a tous

Pour moi la solution a été l'achat d'un lance pierre a un camion de passage qui vend de tout.
Il faut faire le guet mais après deux coups dans le c.. les chiens se trouvent un autre WC.
De plus, ça ne blesse pas les chiens , sauf dans leur amour propre Des intrus chez moi. 612313

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 13:33

Salut les potos !

La combine de Pépé Maïs est la meilleure pour les chiens, voici une variante : ma chienne qui n'est jamais attachée était allée trainer dans le jardin du beau-frère, à côté : il a pris sa carabine a plomb et lui en a tiré un dans le derrière. Depuis, elle ne va plus chez lui et quand elle entend le beau-frère jardiner, elle me colle aux basques tellement elle a la trouille !

La clôture électrique à vaches est super efficace aussi : elle a mis le nez dessus une fois et depuis, elle n'approche plus de l'endroit où elle avait pris la décharge ! Suffit de la planter à hauteur du museau... Ksssssssssssssss !!! ça doit secouer !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptySam 18 Mai 2013 - 22:04

Bonsoir a tous;

Je vois que Nono sais que la clôture électrique çà calme.

Des intrus chez moi. 54484910

J'ai entendu dire que de mettre des cheveux faisais fuir les animaux a poil, et que même certain chasseurs le font pour vider les chasses de leur voisins, et pour ceux a plume, de la naphtaline.

Je ne sais pas si cela est vrai, je ne l'ai pas testé.

Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:01

Bonjour à tous
Merci pour vos suggestions
Je penses dans un premier temps mettre en pratique la solution de pépé-maïs car c'est pas trop méchant, ça reste discret et ça me rappellera ma jeunesse (avec des bonnes billes en verre ça devrai le faire).
Si le résultat n'est pas au rendez-vous (je ne suis pas un tireur d'élite), il y a une autre solution (donnée par quelqu'un du Forum) à savoir : capturer l'intrus sans lui faire de mal, car après tout ce n'est pas de sa faute si il se trouve chez moi, ensuite , l'amener à la Mairie qui l'enverra à la fourrière.
Si le propriétaire de l'animal est identifiable il lui sera remis contre une amende (la prochaine fois, il fera attention), si ce n'est pas le cas, l'animal au bout de 8 jour, si il est adoptable, sera remis à l'association protectrice des animaux .
A+ et bonne journée (à l'abris) Crying or Very sad
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:05

pepete a écrit:

...J'ai entendu dire que de mettre des cheveux faisais fuir les animaux a poil, et que même certain chasseurs le font pour vider les chasses de leur voisins...
Bonsoir,
Des cheveux fraichement coupés (récupérés chez un coiffeur) dans un filet accroché à un arbre diffusent une odeur humaine, les animaux sauvages le sentent et se méfient.
Quand est il pour les chiens ?
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:11

Salut les potos !
Des intrus chez moi. 612313 Des intrus chez moi. 612313 Des intrus chez moi. 612313 Des intrus chez moi. 612313
BRAVO ROBERT !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:01

salut a vous les gars , desoler de te contredire le savoyards mais la mairie est obliger de prendre touts les animaux trouver en divagation ou tout animal " domestique " pieger ! c'est la loi qui l'impose . j'ai deja choper des chats dans des cage pieges ou je piege regulierement et bah vus que tu ne doit et n'a pas le droit de les tuer espece non nuisible , la cage dans la voiture et direction la mairie , quand j'ai amener le premier et qu'il voulait pas le prendre , j'ai ouvert la cage dans le bureau du maire et que je ma suis barrer je te garantie que quand j'en ai ramener d'autre ils on ete plus consiliant apres ! voila donc
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:26

bonjour
en ce qui me concerne, j'avais mis une cloture electrique, le chien du voisin s'y est pris, il passe au large maintenant,et pourtant elle n'est plus en fonction depuis des lustres, mais le simple fait de voir le fils le decourage
je me rappelle qu'etant petit, quand on attrapait un chien ou un chat a la maison, on lui pulverisait un peu d'essence de therebentine sur le trou de balle. demarrage instantané et souvent sans retour...
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:49

salut a tous
et quand c est une personne évitée vous sortez le fusil
perso je préférais voire des animaux qui s invitent que certaines personnes qui s incrustent Des intrus chez moi. 612313
je ne peux pas leur mettre de la terebentine aux Q Des intrus chez moi. 612313 Des intrus chez moi. 612313
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:10

cedric71 a écrit:
salut a vous les gars , desoler de te contredire le savoyards mais la mairie est obliger de prendre touts les animaux trouver en divagation ou tout animal " domestique " pieger ! c'est la loi qui l'impose . j'ai deja choper des chats dans des cage pieges ou je piege regulierement et bah vus que tu ne doit et n'a pas le droit de les tuer espece non nuisible , la cage dans la voiture et direction la mairie , quand j'ai amener le premier et qu'il voulait pas le prendre , j'ai ouvert la cage dans le bureau du maire et que je ma suis barrer je te garantie que quand j'en ai ramener d'autre ils on ete plus consiliant apres ! voila donc

Question tu fait al même chose avec les sangliers?
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:19

meme si le sanglier est declarer nuisible , c'est un gibier donc chassable et non piegeable donc c'est la loi de la chasse et non du piegeage qui predomine cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:06

Salut les potos !

Agenais, j'adore ta combine de la Thérébentine dans l'trou d'balle !!! Des intrus chez moi. 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Des intrus chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez moi.   Des intrus chez moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des intrus chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intrus chez les RM4
» quelqun connais t il l intrus qui s invite a ma table
» Transport de chez JFSmoke chez nikro'magnon ou Viarmes
» Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009
» vu chez un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: