pp3b - pp3b qui accelere tout seul
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pp3b qui accelere tout seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyVen 19 Avr 2013, 17:26

bonjour a tous,
voila mon soucis :
suite a un demarrage capricieux, j'avais demonté le cabu pour le verifier.
tout etait ok. cela venait de la bougie bien malade (vu avec le pro en motoculture du coin, apres une bougie neuve, il etait repartis au quart de tour, mais tournait pas tres rond). juste mes joints de cuve et de pipe qui me paraissait malade, donc je les ai refait en papier (offert gracieusement par le pro)...
tout a l'heure j'ai donc remonté le tout, suivi la technique de reglage vu sur le forum.
et la...........j'ai l'impression que le pepere est devenu fou..... matraque1
j'ai redemonté le carbu, reverifié le pointeau, il n'est pas bloqué.
le flotteur flotte, vu avec de l'essence dans la cuve.
quand j'arrive a le demarrer, je suis obligé de mettre beaucoup de gaz, et quand je desaccelere, il monte dans les tours, se calme, limite a s'etouffer.
je remet les gaz, il repart et...........s'etouffe.
au debut, je pensais au reglage, que j'ai essayé d'affiner : la bougie etait noir au debut, il fumait noire.
maintenant la bougie n'est pas trop mal, mais il fume, depete, et les gaz irrite affreusement le nez et les yeux.
j'ai eu aussi, apparement de l'essence venue de je ne sais ou par terre.
a votre avis? flotteur? autre chose? .........pffffff, il tournait super bien, quel idée j'ai eu d'aller demonter ce carbu, alors que c'etait la bougie la responsable ?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 20 Avr 2013, 11:40

La bougie noire en générale cela viens de la richesse d'air si tu a un réglage sur ton carbu et l’effet principal est une difficulté à prend mal les tours

Ou alors de tes segments surtout le racleur d'huile mais là sa se voit ton moteur mange de l'huile donc il fume, perd de la compression et ton niveau d'huile descende.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 20 Avr 2013, 12:36

Bonjour Le Glaude
Si il ne tournait pas bien rond il ne faut pas regretter d'avoir cherché à savoir pourquoi et puis c'est un peu ça la mécanique parfois on "pinaille" et aussi en cherchant une panne on en créer une autre sans faire gaffe...mais quand on trouve on est doublement content Laughing
A priori ton problème, à ce que tu en dis serait comme le dis Franstoy un mélange trop riche (couleur bougie).
Tu dis avoir refait les joints avec du papier et si tu as refait celui de la cuve il se peut que l'épaisseur du nouveau joint influe sur le réglage de la "hauteur de cuve"....à voir.
Je ne sais pas si ton moteur dispose d'un régulateur mais il faut aussi regarder au niveau de son montage 'ressort).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 20 Avr 2013, 17:13

franstoy a écrit:
La bougie noire en générale cela viens de la richesse d'air si tu a un réglage sur ton carbu et l’effet principal est une difficulté à prend mal les tours

Ou alors de tes segments surtout le racleur d'huile mais là sa se voit ton moteur mange de l'huile donc il fume, perd de la compression et ton niveau d'huile descende.

il fumait noir au debut, quand j'avais une bougie noir. la il ne fume plus, ne sent pas l'huile non plus Wink


Gérard55 a écrit:
Bonjour Le Glaude
Si il ne tournait pas bien rond il ne faut pas regretter d'avoir cherché à savoir pourquoi et puis c'est un peu ça la mécanique parfois on "pinaille" et aussi en cherchant une panne on en créer une autre sans faire gaffe...mais quand on trouve on est doublement content Laughing
A priori ton problème, à ce que tu en dis serait comme le dis Franstoy un mélange trop riche (couleur bougie).
Tu dis avoir refait les joints avec du papier et si tu as refait celui de la cuve il se peut que l'épaisseur du nouveau joint influe sur le réglage de la "hauteur de cuve"....à voir.
Je ne sais pas si ton moteur dispose d'un régulateur mais il faut aussi regarder au niveau de son montage 'ressort).
Gérard

le soucis n'est pas qu'il ne marchait pas bien, c'est qu'il ne demarrait plus.
j'ai donc demonté le carbu pour nettoyer, sans resultat. apres changement de bougie, il a redemarré au quart de tour.
mais tournait pas mal.
mes soucis viennent depuis que j'ai refait les joints.
la je vent de reessayé de regler, j'ai des etincelles qui sortent du pot.
je crois etre bon pour un reglage d'allumage, alors qu'avant tout allait bien.
et la c'est pas gagné, ma patience ne me permettra pas d'arriver jusqu'au bout, j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 20 Avr 2013, 17:34

Bonsoir à nouveau Le Glaude
Si je peux te donner un conseil pour ce soir laisse tomber et oublie tout.
Bien sûr que tu vas avoir la patience nécessaire mais là il faut attendre un peu et tout reprendre et pourquoi ne pas redémonter ton carbu car à priori il en est la cause.En réalisant tes joints n'as tu pas oublié une découpe Question
Et puis prend bien le temps de bien comprendre comment il fonctionne et si hésitation...un post sur le forum.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 20 Avr 2013, 20:42

Gérard55 a écrit:
Bonsoir à nouveau Le Glaude
Si je peux te donner un conseil pour ce soir laisse tomber et oublie tout.
Bien sûr que tu vas avoir la patience nécessaire mais là il faut attendre un peu et tout reprendre et pourquoi ne pas redémonter ton carbu car à priori il en est la cause.En réalisant tes joints n'as tu pas oublié une découpe Question
Et puis prend bien le temps de bien comprendre comment il fonctionne et si hésitation...un post sur le forum.
Bonne soirée
Gérard

merci pour tes encouragement Surprised
je sort de mon atelier.
je vient d'y passer 4 bonne heures.
redemontage du carbu, redecoupe de ce qui depassait du join a l'interieur de la cuve (malgré que l'original etait comme ça)
j'ai remis un joint plus epais au pointeau.
y'vait du mieux, mais impossible de tenir le ralentis.
il avait des montée en regime de lui meme, etait aleatoire et crevait pour finir.
beaucoup d'explosion, des etincelle qui sortait du pot au debut. la y'en a moins.
j'ai redemonté (3 fois ce soir) le carbu : verification de tout les gicleurs, des "canaux" du carbu etc...........mes poumons reclame pitié la Rolling Eyes
pour le demarrer, obligé de mettre les gaz presque a fond, mais ralentis et stabilité impossible. sans compté les explosions.
si je remet le starter, il ratatouille severe.....
j'ai regardé les vis platinées.
elles ont des marque ronde, comme si il y avait eu des arc dessus, du moins, c'est ce que je me dit.
piston tout en haut, les vis s'ecarte a peine. en tournant la poulie de lanceur dans le sens de demarrage, les vis s'ecarte au bout d'un moment.
je ne m'y connais pas trop en allumage (j'aurais du y penser lors de l'achat), j'ai souvenir que meme avec mes mobylette de mon adolescence, j'avais dejas du mal avec ces foutu allumage matraque1
je vai commander des joint de carbu neuf, des vrai. on verra ce que ça donne.
sinon, mon carbu est tres tres propre.meme les flotteur ont une belle couleur.
la bougie, avant que je capitule etait noire sur l'electrode, mais pas de calamine.
j'ai lu sur internet que des modules electronique existe (16 a 20 euros en moyenne) pour nos moteurs bernard. que grace a ça, beaucoup moins de soucis.
je ne sais pas, c'est une idée a creuser, je pense demander ça avec un post a part.
et pour finir, avant hier, j'ai fait la vidange du pont, remis de la igolR, et j'ai une fuite au niveau de l'arbre de force (pour le rotovator)............
je suis a 2 doigt de capituler, l'engin ne doit pas m'aimer, je ne doit pas etre fait pour ça...... Sad
pourtant, avec mes V8 made in detroit, tout allait bien....... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyDim 21 Avr 2013, 04:11

Bonjour Le Glaude
Ce matin avec la nuit passée tout va bien aller Laughing
A te lire je pense qu'il faille bien te pencher sur ton allumage.
Tes vis au moment ou ils sont le plus écarté doivent avoir un jeu de 0.3 à 0.4 mm et ils doivent commencer à s'ouvrir avant le point mort haut du piston (je ne connais pas la valeur exacte).....Tu comprends bien que au moment ou l'étincelle et le moment de l'explosion qui va pousser le piston tu as un temps de décalage (en millisecondes bien sûr) et que donc l'étincelle doit se produire avant que le piston ne redescende sinon tu as tout faux.
Fait une recherche sur le forum tu dois trouver la valeur d'avance sinon fait des essais 'à taton".
A mon avis avec tout ce que tu as fait il faut maintenant être sûr de l'allumage.
Il faut aussi que tes vis soient bien propre et plat, tu peux les limer avec une petite lime douce ou du papier à poncer de 400, passer un chiffon propre après dessus.
Mathématiquement ce devrait être 8 fois plus facile que tes V8 Rolling Eyes
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 774
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyDim 21 Avr 2013, 04:50

bonjour
j'y connais pas grand chose, mais, si tu as des flammes ou etincelles qui sortent a l'echappement, cela voudrait dire que l'allumage se fait apres le pmh et que des etincelles sont refoulees par la soupape d'echappement.
donc, si allumage decalé, il pete mal et peut etre que c'est a cause de ca qu'il a tendance a s'emballer.
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyVen 10 Mai 2013, 17:56

je revient sur mon histoire de carbu :

j'ai changé les joint, reçus ce jour de Xavier motoculture.
y'a beaucoup de mieux, ne pète quasiment plus, sauf des pète de temps en temps. mais plus d’étincelle ni d'explosion qui sortent du pot.

mais maintenant, les demarrage sont plus difficile. apres remontage du carbu, il est parti tout de suite. mais a force de demarrer et d'essayer les reglages, il demarre de moins en moins bien.
le moteur a du mal a redescendre au ralentit, vraiment bizarre. je descelere, il reste a son regime un moment avant de redescendre.
j'ai redemonté le carbu, et vérifié la planeité de la pipe.....ça donne ça :


pp3b - pp3b qui accelere tout seul Dscf2710


pp3b - pp3b qui accelere tout seul Dscf2713


pp3b - pp3b qui accelere tout seul Dscf2714


la, je me dit que même avec le joint..............hum hum..........
j'ai vérifié ça car je sentais de l'air au niveau de la pipe. je ne sais pas d'ou ça vient, peut etre de la?

autre soucis : les tiges filetée : en serrant elle sorte. je les ai revissée en force (écrou/contre écrou) , mais celle au dessus du gicleur ressort de nouveau. évidement, a cause du gicleur, pas possible de mettre une vis et un écrou, contrairement a la tige coté filtre a air.......... Sad

bref, c'est pas gagné tout ça......mes nerfs vont en prendre un coup. énormément de choses a faire, ça en plus ça aide pas.

EDIT : je ne sais pas comment sont fait les joint, mais au premier montage, j'ai du redemonter : de l'essence sortait de la vis du filtre a aire! apres demontage, les flotteur ne montait pas, bloqué par le joint qui debordait de trop dans le carbu. j'ai retaillé le joint au bistouri. depuis plus de soucis.


Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyVen 10 Mai 2013, 18:29

Bonsoir Le Glaude
Pour la planéité ce n'est pas vraiment énorme, il faut se méfier car l'oeil arrive ainsi à voir des jeux infimes.
Tu peux essayer de mettre 2 joints ou d'en faire un avec un papier plus épais sinon de mettre un peu de pâte à joint.
Ce qui arrive est un peu normal car jusqu'à présent tu as réglé un carbu avec problème alors maintenant il faut refaire.
Pour ta tige qui se desserre j'espère que le filetage ne commence pas à foirer puisque tu arrives à la serrer à fond.Si tu hésites à mettre du "frein filet" de peur que ça ne soit plus démontable essaye d'enrouler le filetage avec une bande de téflon ou si tu n'en as pas tu empruntes un peu de fil à coudre à Madame et tu en enroules les filets.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptyVen 10 Mai 2013, 18:36

je pense que je vai mettre de la pate a joint sur les 2 face du joint.
quand je l'ai demonté, l'ancien joint en avait.....................et c'est depuis ce demontage que mes ennui ont commençé. donc?????
pour la vis, je pense que le filetage est foiré, je regarderai de plus pret.
interessant tes idées, je vai mettre de la filasse de plombier.....ou peut etre trouver les truc conique a revisser en force???
dommage que j'ai ce bouchon qui gene sous cette tige filetée.
j'avais pensé le coupé, qu'il arrive a ras du carbu et faire une fente pour un tournevis?
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul EmptySam 11 Mai 2013, 12:15

bon, j'ai remis 1 ancien joint de pipe en plus du nouveau.
y'a beaucoup de mieux.
toujours des pete, le ralentis vient plus vite quand je descelere, mais c'est pas du petit oignons quand meme tout ça.
j'essayerai de me pencher sur l'allumage, au final, si je n'y arrive pas, je l'enmenerai chez un pro.
j'ai reussis a aller le faire rouler, sans soucis, sauf une fuite qui apparement vient d'entre le moteur et le pont.
je pense que ça sent pas bon.
je vai faire un autre poste si je ne trouve pas reponse a ça.
et je pense en avoir une a la prise de force.
pfffffff, il est pas pret de deneiger mon chemin ce pp3b.............le jardin, j'ai pu le faire faire donc ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp3b qui accelere tout seul   pp3b - pp3b qui accelere tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp3b qui accelere tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp2x S9 - accelere tout seul
» pp4 tout seul dans le 35
» J'me suis fais une pipe tout seul !!!
» Staub 9500 qui avance tout seul
» pp180 qui n accélère pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: