| J'me suis fais une pipe tout seul !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Mer 07 Déc 2011, 18:27 | |
| Salut les potos ! Bon bah j'me suis fait un manchon tout seul !! (à partir d'une chambre à air) C'est pas dur, il faut de l'essence C pour décaper, quelquechose pour gratter le caoutchouc, de la dissolution à rustines et des pinces. Si ça vous arrive un jour, ne soyez pas radins sur la dissolution. Hop essai de montage : impeccable Avec le flash, je vois qu'il me suffira de tendre le truc avec deux colliers serflex pour obtenir un passage rectiligne. De toute façon, je ne voudrais pas que le caoutchouc soit aspiré dans le moteur ! Ciao ! Nono | |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Mer 07 Déc 2011, 19:49 | |
| Bonsoir Ce n'est que de l'air qui passe dans le manchon | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Mer 07 Déc 2011, 20:54 | |
| Salut Charlie
Oui, à cet endroit du circuit d'admission, y'a que de l'air qui ait le droit de passer, pas de poussières ni autres débris de la nature !
J'ai omis de préciser qu'on est sur un Simar 61C. la grosse molette, c'est le papillon de starter.
Le top des tops serait un ressort à spirale dans le manchon pour le tenir bien écarté, car je crains que l'aspiration n'étrangle la chambre à air...
Mais je n'ai pas le choix : on verra ça à l'usage !
Ciao !
Nono | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Mer 07 Déc 2011, 22:54 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Bruno Je ne voudrais pas briser ton bel enthousiasme , mais je crains que le caoutchouc d'une chambre à air, ne fasse pas très bon ménage avec l'essence qui est souvent présente à cet endroit
cela dit ta réalisation est très réussie amicalement Serge | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Mer 07 Déc 2011, 23:11 | |
| Salut mon p'tit Serge ! Merci pour ta remarque car je m'étais tout de mêmes posé la question : j'ai quand même tenté la coup car je ne me souviens pas avoir fondu du caoutchouc avec de l'essence. Et puis, si j'ai une bonne étanchéité du moteur, je ne devrais pas avoir de refoulements d'essence vers mon filtre à air !!! Fort heureusement, c'est une solution provisoire en attendant de trouver le gros carbu qui manque ! Mais je ne conteste pas ce que tu dis : je tente quand même, ça ne m'a couté que 3 mn de collage ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Jeu 08 Déc 2011, 07:20 | |
| Bonjour Nono Le plus merveilleux dans l'histoire est que tu es pu conserver ta souplesse de bébé car il faut le faire. Bonne journée. Gérard | |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! Jeu 08 Déc 2011, 07:24 | |
| - brunofurlano a écrit:
- ça ne m'a couté que 3 mn de collage !
Ben oui mais non: "ce qui n'est pas fait avec le temps ne résiste pas au temps!" Vala vala, je vais prendre l'air (de rien) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me suis fais une pipe tout seul !!! | |
| |
|
| |
| J'me suis fais une pipe tout seul !!! | |
|