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| niveaux sur PP 5B | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: niveaux sur PP 5B Jeu 24 Mai 2007, 15:05 | |
| bonjour,
toujours en restauration, lente certe, je m'attaque au vidange pont, boite et reducteur mais je n'ai trouvé que deux bouchon et deux niveaux, est-ce normal? en ce cas, il faut mettre les 3 quantités requise ( à savoir 4.5L) mais la vidange ne n'effectuerait que par les deux bouchon! si quelqu'un possede de quoi eclairer ma lanterne qu'il n'hesite pas, merci.
A + |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: niveaux sur PP 5B Jeu 24 Mai 2007, 23:22 | |
| Bonsoir à tous , salut jacky , Rassure-toi , ton PP 5 B , est tout à fait normal !!! En effet , la boite de vitesses , le carter réducteur ainsi que le carter de roulements de butée sont communiquants ; c'est pour cette raison que la machine doit etre ramené à l'horizontale quelques heures avant tout controle de niveaux , surtout si elle à été stockée sans outils attelés , penchée sur l'avant ; Pour les quantitées , la notice préconise : - 1/2 litre pour les roulements de butée par le bouchon placé sur le réducteur et à l'arrière du moteur . - 3 litres 1/2 dans le réducteur , par le couvercle placé sur le carter de commandes . Pour les réducteurs à freins avant , la quantité doit etre de 5 litres . - 2 litres dans la boite de vitesses , par le couvercle de boite , donc au total , 6 litres . Pour effectuer la vidange ( toujours dixit la notice d'utilisation et d'entretien ) : - Incliner légèrement l'appareil sur l'avant - Dévisser le bouchon de vidange placé sous le carter du réducteur , juste à l'arrière du moteur - Introduire du pétrole par le couvercle de la boite de vitesse - Faire tourner le motoculteur quelques minutes en roulant - Vidanger à nouveau - Répéter cette opération plusieurs fois - Laisser bien égoutter le pétrole et refaire le plein Périodicité : - La première au bout de 30 heures - Les suivantes au bout de 500 heures En espérant avoir éclairé ta lanterne , Amicalement A + | |
| | | boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: rinçage boite pp5 Ven 25 Mai 2007, 14:00 | |
| Bonjour à tous! Ton info est doublement interressante Dedemabec, car elle nous indique que l'on peut rincer une boite staub avec du pétrole ; qui n'est pas sec comme l'essence et qui n'attaque pas les joints comme le gazoil Encore merci à tous ceux qui partagent leur experience et leur fond documentaire sur ce forum! Cordialement Pascal Laversin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: niveaux sur PP 5B Ven 25 Mai 2007, 17:11 | |
| bonjour, merci dedemabec pour toutes ces precisions , mais les quantites inscrites sur les carter sont legerement differentes, en effet butée à bille 1/2 L, reducteur 3 L, boite de vitesse 1 L mais bon je pense qu'il vaut mieux plus que moins. de plus pouvez vous me dire si en vidangent tous ca, et que le trouve 15 L d'eau et 1/2 L d'huile melée a de la paillette de bronze :pale: , on peut s'inquieté sur le bon etat de l'interieur ou si c'est tout à fait normal? A + |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: niveaux sur PP 5B Sam 26 Mai 2007, 00:11 | |
| Bonsoir à tous , salut Pascal et jacky , Pour info , ce mode opératoire est extrait d'une notice éditée en octobre 1965 ; Pour les niveaux , jacky , le plus simple est de te fier aux bouchons de niveaux , la machine étant bien horizontale ; par contre , la vidange d'un tel "cocktail " peut effectivement provoquer l'inquiétude , et justifier une visite plus approfondie ; Pour le rinçage au pétrole , j'émettrai quand mème quelques réserves , car la procédure me parrait un peu lourde , et il me semble qu'effectuer la vidange d'une machine qui vient de travailler ( donc huile chaude ) et en laissant bien égoutter est , à mon avis , aussi efficace qu'un rincage au pétrole . Amicalement A + | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: niveaux sur PP 5B Sam 26 Mai 2007, 08:11 | |
| bonjour, effectivement une vidange à chaud serait sans doute une bonne solution, mais dans mon cas, j'ai vidanger à froid et le carter est tellement gorgé de boue que le rincage petrole me parait approprier . sauf que, je vais mettre le petrole à l'interieur, introduire un petit tuyau et souffler au comppresseur pour decoler la boue et la melanger au petrole facilitant ainsi l'evacuation . par contre faut-il obligatoirement ouvrir ce viel ami pour voir l'etat de ces arteres (couronne en bronze) ou peut on esperer l'apercevoir par le regard situe à l'endroit marqué reducteur? A + |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: niveaux sur PP 5B Sam 26 Mai 2007, 14:04 | |
| Bonjour à tous , salut jacky , Dans ton cas , plusieurs rincages sont à conseiller et l'utilisation du pétrole me semble bien indiquée ; mes réserves du message précédent s'adressai plutot à des machines tournant régulièrement , en bon état , et dans le cadre d'opérations d'entretien ordinaire ; En ouvrant la trappe de visite sur le réducteur , tu pourras effectivement appercevoir un petit bout de couronne , mais la vis t'en cachera l'essentiel : la denture ; Si tu as effectivement sorti une telle quantité d'eau du pont , il est plus que probable que les roulements de la boite , du pont aient souffert et que tôt ou tard une scéance de mécanique soit à l'ordre du jour ... Amicalement A + | |
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