| quel staub pour mon utilisation ? | |
|
+6Greg2cv ch'tigégé Daniel22 Pascal 1481 fred37 jege33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jege33
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : gironde Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 16:25 | |
| merci je vois que ca ressemble beaucoup a celui qui est en vente ....
la fameuse poigne de gauche serait pour le diff? | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 16:32 | |
| sa il ressemble sauf que sur ta photos tu na pas le frein a main comme sur le mien
la poignet de gauche sert de frein et débrayage | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 16:51 | |
| le différentielle s'enclenche quand tu pousse les deux clabot a fond vers l'avant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 17:24 | |
| mi a part inscription sur le pont et la plaque ces difficile a loeil de différencier le pp4b ordinaire et le bs la preuve pour le mien et puis la poigner gauche tout les pp's l'on pour le frein de sangle le bs et super maniable on ne sent pas les 500 kg au bout du mancheron et sa tire sec sa t’arrache des chênes centenaire |
|
| |
jege33
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : gironde Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 17:48 | |
| merci sans avoir vu la plaque je peux pas savoir....
pourriez vous m expliqué le fonctionnement avec et sans le différentielle.
sur mon grillo pour tourné je débloqué la roue du coté ou je voulais tourné et je crois qu il y avais un frein aussi, ca tourné tous seul
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 21:29 | |
| super merci je comprend mieux . comme sur une voiture ou plutôt camion et 4x4 avec un blocage de pont mais on peux bloqué ou débloqué l une ou l autre roue pour tourné. mais alors sans diff ca doit etre particulier, j ai du mal imaginé a roulé toujours avec une ou l autre roue bloqué ou les 2 bloqué j ai cru comprendre que sur les ppx, il n y avais pas de différentielle. il y en a un a vendre pas loin de chez moi je vais allé voir ce que ca donne surtout par curiosité . | |
|
| |
fred37
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 21:47 | |
| avec un PP4BS ou PP4BT
Comme il possède le différentiels c'est beaucoup plus pratique a manœuvré on peut les dirigé comme on veut
et pour labouré on bloque les clabot et tirant les deux manettes ver l’arrière de manière a bloquer les roues
| |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 22:02 | |
| je comprend mieux l importance d un différentielle. ca m est revenu j avais un grillo 131 vert . il devait y avoir aussi un différentielle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 22:02 | |
| le ppx ces une autre histoire la roue gauche et tout le temp claboté (tourne toujours ) la roue droite elle et declaboté nes pa entrainé quand le levier et droit , quand on incline le levier ver la gauche , la roue droite et claboté donc les 2 roue sont entrainé au début ces un peu le boxon le ppx pour les commande de daclabotage et vitesses le pp4bs diferenciel bloqué passe ou le tracteur s'enlise ou et trop large ,un régale en débardage avec 2 /3 stère au cul |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 22:07 | |
| pareil pour les autres qui n ont pas de diff ou on peux declaboté les 2 roues? | |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Dim 10 Mar 2013, 22:40 | |
| je vient de trouvé celui la mais il a un moteur lombardini...
il va jamais le vendre?
sur le bon coin
Prix : 1 600 € Ville : Le Bourdeix Code postal : 24300 Description : Motoculteur Staub PP4 LS avec rotavator, charrue, brabant, herse, canadien, roues avec lest, .... Moteur Lombardinie Année 1986 Cylindrée 402 cm3 Essence 2 à 2.5L/h
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 12:46 | |
| re - le pp4ls et équiper d'un moteur mag et non lombardini je croie a moin que ce soie les dernier sorti + différentiel si ces bien un moteur mag , a eviter ces de la merde ! |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 12:57 | |
| salut vincent, arrete de dire des betises, chez staub, les lettres ont une signification simple : L = lombardini essence LD = lombardini diesel là le S c'est pour le differentiel. donc c'est un rare staub a moteur lombardini LA490, 12cv ! un engin qui depote ! et quand le moteur te plait plus, tu lui greffe un diesel lda510 ! 14cv le prix peut paraitre elevé, mais c'est pas si déconnant que ça si il était en diesel , en plus regardez bien tous les outils ! a+, marc | |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 12:59 | |
| apparemment d après ce que je comprend dans l annonce ca serai un moteur lombardinie qui aurait ete changé en 1986... | |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 13:03 | |
| c est comme celui la hd= hazt diesel
dommage il a pas de rota....
Particulier vends motoculteur staub pp4 HD, année 1964, moteur diesel Hatz, model équipé d'un différenciel, et d'un frein sur l'embrayage. Démarre très bien mais il y a quelques traveaux a prévoir; joint de roulement de la roue gauche à changer, ainsi que de la prise de force. Enfume à haut régime, donc a vérifier soupapes ou segmentation, je ne sais pas précisément puisque je n'ai pas ouvert le moteur. Le motoculteur est équipé d'une charrue simple, qui a servie, et des grandes roues massés, pour le labour. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 15:41 | |
| salut vincent, perdu encore ! voyons, mag, ça commence pas par un S ! donc c'est un ... SM il me semble? faudrait bien regarder les docs tout de même ! cela dit, pour la fiabilité dans le temps, je ne prendrait pas de mag monté sur staub ! par contre, sache que mag n'a pas fait que des moteurs fragile de la bieille ! simar en est témoin ! a+, marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 18:20 | |
| re marc , va regarder le pp4 moteur mag et un s sur le site staub ou a moin que j'ai besoin de porter des lunettes |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 18:22 | |
| Bonsoir a tous, salut Marc, tu as raison dans le principe mais c'est bon pour le PP2X mais pas pour le PP4 en fait c'est vrai pour le PP4 sauf pour le mag : motorisation Bernard: PP4B(bernard) PP4BS(Bernard + differentiel) PP4BDS(Bernard diesel + differentiel) PP4BT(Bernard + differentiel + frein de parc) PP4BDT(Bernard diesel + differentiel + frein de parc) motorisation Lombardini: PP4L(Lombardini (jamais vu et je ne crois pas que ca existe car ce sont les derniers PP4 qui recoivent les lombardini et ils ont a ce que je sache tous le differentiel et parfois le frein de parc)) PP4LS(Lombardini + differentiel) PP4LT(Lombardini + differentiel + frein de parc) PP4LDS(Lombardini diesel + differentiel) PP4LDT(Lombardini diesel + differentiel + frein de parc) motorisation Hatz: PP4HD(Hatz diesel) PP4HDS(Hatz diesel + differentiel) PP4HDT(Hatz diesel + differentiel + frein de parc) motorisation Mag: PP4S(Mag + differentiel)(preuve a l'appui j'ai une plaque en ma possesion d'un ancien PP4 moteur Mag et c'est bien l'appellation sans M) PP4T(Mag + differentiel + frein de parc) Pour le PP2X c'est vrai ca donne PP2X SM voila les appelations pour le PP4 bonne soiree a tous | |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 19:46 | |
| au moins tous est claire pour le pp4... chenillard pense que le prix du pp4ls est correct. je lui est fait une proposition a 900€ apparemment un peux bas. pas surprennent qu il m est pas répondu voila ce que je vient de trouvé. le pp6 dans 31690 avec une grosse cylindré, il me plait bien pour faire des tranchés pour enterré des tuyaux a plus de 30cm de profond... et les 2 "peux etre" staub dans le 33160 il y a un ppx mais l autre je trouve pas le modèle... vous connaissez? | |
|
| |
Daniel22
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Lehon Dinan Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 19:46 | |
| Bonsoir à tous
j'ai un pp2X moteur mag !!!!
J'ai déjà lu bien des avis négatifs sur ce moteur en raison d'une fragilité de la bielle. Sans doute certains en ont fait la malheureuse expérience.
Pour le moment pas de problèmes avec le mien, bonne compression, puissance qui me convient, bonne tenue du ralenti. Sur une motobineuse j'ai un bernard 217 que je trouve plus problématique( difficulté au démarage, fume bleu) mais c'est vrai que je l'ai sollicité. Pourvu que mon mag dure.
Quelqu'un pourrait-il dire si le moteur a aussi d'autres points faibles?
Quels conseils donneriez vous pour éviter une casse moteur, car comme dit plus haut un PP2X pour un jardin c'est excellent!!! -évitez les hauts régimes? -Utiliser une huile particulière? -vidanger plus souvent?
Amicalement et bonne soiré à tous
Daniel22
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 19:49 | |
| le plus important et de vérifier le bon niveau de l'huile toujours au max et de la 15w40 api sl-cf fera l'affaire |
|
| |
jege33
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 21:07 | |
| j ai trouvé pour le 2eme ca serait un mabec cb5 ou cb610 ....
vous pouvez me confirmer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? Lun 11 Mar 2013, 21:30 | |
| oui un cb5 ou un cb810d le cb5 :moteur bernard w110 bis 55cv le cb 810d: " " w810 8cv
motoculteur de bonne fiabilité qui ce valent au staub aussi dans cette anonce le ppx et un s6 pluito bien dans son jus bonne soirer vinc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel staub pour mon utilisation ? | |
| |
|
| |
| quel staub pour mon utilisation ? | |
|