stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180

+12
tinou031
dimitrileroux
brizole
Fred-Japy
pepete
LeLong
rex60
offen 88
Pascal 1481
PHILIPPE2877
Gérard55
becquembois jean paul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becquembois jean paul

Masculin Nombre de messages : 6

stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 Empty
MessageSujet: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 00:35

bonsoir je possede une tronconneuse sthil MS 180 et la chaine n est plus lubrifiée j ai demondé le guide chaine il n y a pas découlement d huile moteur tournant,pouvez vous svp me dire pourquoi, est ce la pompe la pompe qui est déficiente et comment la controler et la demonter si hs; merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:03

Bonjour à vous
Bonjour Jean Paul
Tout d'abord contrôle que la sortie guide chaîne ne soit pas encrassée.
Sinon il te faut vérifier la propreté de la crépine qui se trouve dans le réservoir d'huile mais je crois que ça se fait par le coté guide et qu'il te faut démonter ta pompe.
Je ne suis pas sûr pour la 180 mais en principe il faut sortir l'embrayage en bloquant le piston et en dévissant en sens horaire ( pas à gauche).
Je possède l'éclaté de la ms 180 en pdf et je peux de l'envoyer si tu me donnes ton adresse email.
Sinon il se peut très bien que le pignon de ta pompe soit usé.
Gérard
becquembois jean paul

MessageSujet: je n arrive pas a envoyer un message privé a gerard55   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:55

bonjour j ai bien lu votre message concernant votre demande de mon adresse mail pour envoi d un éclatee de la tronconneuse sthil Ms180 pour mon probleme de lubrification de chaine;mais jai un message qui s affiche lorsque je veux envoyer un message privé pour envoyer mon adresse mail a gérard55, en disant qu un nouveau menbre ne peux envoyer un email pendant 7jours adressez vous a l administateur(j ai envoyé un message)mais sinon que faire,cordialement bec6
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:07

Rebonjour Jean Paul
Là je crois que c'est la règle du forum pour moi je ne vois que 2 solutions soit tu indiques ton adresse sur le forum mais c'est délicat ou alors tu cherches ce fichier sur le weeb c'est là ou je l'avais trouvé gratuitement mais je t'avoue que je ne sais plus ou Question Question
Si j'ai un moment ce soir je regarderais.
Gérard
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:13

bonjour a vous voici ;j espere que c est le bon
http://www.smaf-touseau.com/planche/?id_document=40
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:26

Bonjour a tous,
en effet la pompe de lubrification doit se trouver derriere l'embrayage cheers
pour tester si elle debite il faut que tu accelere comme si ta chaine tourne mais sans lamier de facon a voir directement en sortie de la pompe si ca sort cheers
en cas de demontage
pour bloquer le piston il faut couler de la ficelle assez costaude par l'orifice de la bougie
Gerard a raison l'embrayage se demonte en sens horaire stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 287628
il ya de fortes chances que ce soit la crepine qui soit encrassee up
bonne journee a tous
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:08

Bonsoir à vous
Jean Paul j'ai retrouvé mon site mais Philippe m'a devancé.
Toutefois si tu ne trouves pas ton bonheur sur ce site on peut choisir sa tronçonneuse.
http://www.extpdf.com/vue-eclatee-de-tronconneuse-stihl-pdf.html
Gérard
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:15

bonsoir Jean Paul
petites à vérifier quand tu fais tourner ta machine sans guide chaine:

-l'huile peut sortir à un autre endroit : en bas à gauche du pot echapt quand tu le regardes (petite "pastille " d'usinage qui "saute"parfois)
-tu peux aussi avoir l'entraineur ou la vis d'huile qui est HS très rare
dans ce cas enlever le clips (anneau truarc) le pignon cloche
démonter la bougie mettre un bloc piston il existe chez Stihl (vraiment pas cher et sans risques)
[img]stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 018_0010[/img]
démonter l'embrayage (filetage à gauche et tu auras accès à la vis
mais mais mais No
la panne la plus courante sur la MS180 c'est la durit d'huile qui se rétracte elle occasionne une prise d'air
dans ce cas tu as des bulles d'air quand tu essaies

si c'est ton cas il te faudra démonter la poignéé cadre le lanceur, le volant magnétique etc

ps : la suite si tu es "sage" Suspect
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2375

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:28

Bonsoir Jean Paul et tous;

Pour ma part je commence par mettre un petit coup de compresseur dans le trou de sortie!......en sens inverse!, 2...3 bars max!

si c'est la crépine, ça va la libérer!, si c'est la durite ou pompe ou pignon...... No

Tu peux vider aussi d'office ton réservoir d'huile, tu vas bien voir ce qui en sort!! ça peut être une piste Wink

bonne première étape!

rex
LeLong

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:18

je viens d'avoir le meme probléme sur une ms190 et en fait c'était la prise d'air du réservoir qui était obstruée par de fines particules de sciure
becquembois jean paul

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMar 23 Déc 2014, 18:32

bonjour j avais posté en son temps pour un probléme de non lubrification chaine une tronçonneuse sthil MS 180 que je n ai pratiquement plus utilisé un copain me l avais dépanné par soufflage , mais cela ne refonctionne plus "toujours probléme de non lubrification chaine ,je l ai porté chez un dépanneur motoculture il ma parlé de  probléme de prise d air et a ce jour il m a changé la durite certainement  c'elle décrite par offen88 mais apres le changement de  cette durite il y a toujours le même problême  ,que dois je faire? merci de votre aide je suis un peut perdu!
pepete

pepete

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMer 24 Déc 2014, 00:41

Bonsoir a tous,
Sur ma 39 j'ai souvent le problème de mauvais graissage.
Le problème viens de la prise d'air.
A chaque fois je démonte le lamier..
Grand coup de pinceau...
ensuite je passe un fil de brosse métallique dans l'orifice ou il y a la bille.(ressemble a un graisseur)
Après c'est reparti.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur ta tronçonneuse.
Cordialement.
Patrice.
becquembois jean paul

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMer 24 Déc 2014, 09:02

merci pour ta réponse" pépète" mais moi je n ai pas ce genre de graisseur et je pense que le dépanneur de motoculture a du faire tout ce nettoyage avant de changer cette fameuse durite merci envoyer moi votre expérience concernant la sthil MS180 pour ce type de problème car a ce jour  la lubrification chaine ne peut se faire que part trempage tout les 2minutes!dans l'huile dans un récipient genre boite de conserve remplie d huile info dépanneur ?)de la chaine montée sur la tronçonneuse ,merci encore pour vos retour d information.
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:56

Bonjour Jean Paul
En sortant de chez ton dépanneur la lubrification marchait???
Si tu as suivi tout les conseils donnés il va falloir démonter ta pompe toutefois je reste surpris de l'attitude du "mécano"...à lui il lui est très facile de diagnostiquer la panne.
En résumé, tuyau d'alimentation en état, mise à l'air du reservoir en état, crépine propre, circuit nettoyé et soufflé reste l'entrainement pompe et la pompe....je considère que l'essai est fait sans le guide ce qui le met hors cause
Une nouvelle fois regarde bien l'entraînement de la pompe ( vis sans fin, ressort).
Gérard
Fred-Japy

Fred-Japy

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:15

bonjour a tous

le plus souvent c'est simplement de la sciure qui bouche l'entrée de la pompe a huile , la crépine est assez grossière , donc il passe de fines particules de bois qui viennent boucher l'arrivée, pas besoin de tout démonter (embrayage ect...) la pompe est une petite pièce de 6/7mm de diamètre environ qui est filetée a M5 pour pouvoir l'extraire,

stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 Dsc_2110

elle est située sous la machine vers l'avant un peu derrière le silent bloc avant bas , pour y avoir accès il vous faut désaccoupler la poignée tubulaire (noire attention souvent en la manipulant cela déconnecte la tringle d'accélérateur) et vous verrez une durite noire il faut sortir la partie la plus près du bord de cette durite l'autre partie rentre dans le réservoir...
ensuite il faut visser une vis m5 assez longue et extraire la pompe , en principe de la sciure bouche le rainure que l'on aperçois sur la photo, nettoyer a l'essence et soufflette, puis remonter en sens inverse , en prenant bien soin d'aligner la rainure comme sur le dessin matérialisé aux environs de la pompe sur le carter , cela donne le sens d'orientation des trous , enfoncer la pompe jusqu'a la butée sans forcer , ensuite ça doit refonctionner , si vous trouvez que la durite est dure au toucher  remplacez la , comme dit plus haut une prise d'air se produit par là lorsque qu'elle durcie...

voila bonne chance

fred
becquembois jean paul

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:44

bonjour il y a un peut de lubrification de chaine mais cela ne crache pas beaucoup? ,et démonter la pompe pour moi dur dur il me faudrait une gamme de montage/démontage j ai bien peur de ne pas y arriver sans cela pouvez me l 'envoyer merci a lavance!
brizole

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyDim 11 Fév 2018, 08:53

Bonjour à tous

Je remonte le post car j'ai un problème similaire sur une de mes machines.

C'est une MS181C. J'ai tout démonté, tout nettoyé. Le remontage de la pompe à huile me pose une question : le sens avec la rainure c'est ok, par contre à quelle profondeur faut il l'enfoncer du fait de la correspondance des trous ?

Faut il l'envoyer à fond ou pas ? en mesurant l'orifice de graissage dans le trou du carter où vient se loger la pompe, j'ai "environ" 2 cms avec le rebord du haut.
Je précise bien environ car vu les orifices, une erreur d'un ou deux millimètres doit être suffisante pour que çà ne fonctionne pas !!

Dernière question, est ce que la pompe peut-être HS ? Et comment le savoir ?

Merci à vous

Christophe
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyDim 11 Fév 2018, 13:41

Bonjour à tous

pour ma part , je n'ai jamais changé ce type de pompe No No No

Le problème de cette machine vient le plus souvent de la durit extérieure qui , avec le temps, se rétracte au niveau de la pompe et provoque une prise d'air affraid

On le constate car l'huile coule par saccades entre les bulles d'air study

pour ce qui est de l'enfoncement , il y a une butée que l'on "sent" ou "entend" quand on la remonte

A + Eric
Fred-Japy

Fred-Japy

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:48

bonsoir

+1 avec offen 88 !!!

c'est exactement ça !!!

bonne soirée...

fred

ps : malheureusement pas de docs dispo car c'est un peu "fermé" chez stihl en ce qui concerne les docs atelier , seuls les revendeurs ont accès au technique...
brizole

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:07

Bonsoir a tous,

pepete a écrit:

Sur ma 39 j'ai souvent le problème de mauvais graissage.
Le problème viens de la prise d'air.
A chaque fois je démonte le lamier..
Grand coup de pinceau...
ensuite je passe un fil de brosse métallique dans l'orifice ou il y a la bille.(ressemble a un graisseur)
Après c'est reparti.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur ta tronçonneuse.
Cordialement.
Patrice.

Si j'avais bien tout lu du départ, j'aurais trouvé !!!!!!

Je pense que c'est çà (mise à l'air du réservoir ??)

stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 Img_2011

J'ai nettoyé avec un fil métallique fin. On sent "quelque chose qui bouge". Surement la bille. Puis un petit coup de soufflette.

Cà fonctionne ! L'huile sort. A voir à l'usage dans le temps.

Merci à vous tous. Bonne soirée.

Christophe
Fred-Japy

Fred-Japy

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyLun 19 Fév 2018, 21:24

bonsoir à tous

attention au coup de soufflette ,ça peut faire deux choses :

- soit la poussière collait la bille et du coup pas de pression atmosphérique à l'intérieur du réservoir et l'affaire est réglée !!

-soit c'était pas ça (pompe colmatée ou tuyau défectueux) et du coup le réservoir est en pression dû au coup de soufflette et ça va fonctionner le temps que la pression se stabilise , et ça recommence....

bon courage pour la suite....

fred...
dimitrileroux

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:09

Bonjour tout le monde.
j'ai une Ms180c, la durite huile et neuf, le réservoir est la Crépine son propre,
mais mon problème c'est que l'huile coule au niveau de l'embrayage et très peu la ou sa devrait sortir.
Je pense que la pompe fuit sur le haut.
j'ai commandé une nouvelle mais pas encore reçu. Pour la butter de pompe moi j'en ai pas donc je la met au milieu de la vis sans fin.
dimitrileroux

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:14

Je me suis aperçu ce matin que j'ai mis la pompe à l'envers lol je la remet à l'endroit et je vous tiens au courant
tinou031

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:39

Bonjour,
Je suivais la discussion car j'avais le même problème de lubrification sur ma ms190.
J'ai changé la durite qui pourtant me semblait bonne (4euros) et maintenant ça fonctionne très bien!
stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 287628
dimitrileroux

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 EmptyVen 09 Mar 2018, 16:41

Donc j'ai remis la pompe à l'endroit et du coup sa a l'air de beaucoup mieux fonctionner je dirais c'est comme neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180   stihl - pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180 Empty

pas de lubrification chaine tronçonneuse sthil ms 180
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant