lombardini - restauration lombardini castoro
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restauration lombardini castoro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyVen 01 Mar 2013, 17:17

Bonjour a tous, apres le toselli 78 ,je viens de rentrer un lombardini castoro avec un bicylindre de 1144 cm3 LADT90\2. Pour la mise en route, apres 20ans d'arret, bien sur niveau d'huile ,quelques tours de manivelle ok start pilote et broum ça tourne Laughing 30secondes plus rien,verif pas de gasoil reservoir plein de mouise, vidange et nettyage purge et ça repart.A par une fuite huile joint spi sortie vilo tout va bien si ce n'est la dinamoqui ne charge pas.Pouvez vous me dire le sens de rotation ,etant assi elle tourne a gauche et sur la dinamo une fleche indique a droite (j'ai mis les 2 courroies neuves les vielles etaient enroulees sur la pompe hydrolique Twisted Evil galere Sad Dautre part,ou mettre l'huile et la quelle dans la partie embrayage jauge de droite .Apres avoir demonte et degripe la pedale de frein de pignonerie, comment la regler .J'ai besoin de vos lumiere Idea .D'avance grand MERCI .GUY toubille.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyVen 01 Mar 2013, 20:42

Bonjour
ça doit ressembler à ça ....? (celui-ci est à vendre sur LBC)

lombardini - restauration lombardini castoro  Captur82

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyVen 01 Mar 2013, 21:11

en voici un autre à vendre sur LBC

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/439851687.htm?ca=13_s

lombardini - restauration lombardini castoro  Captur83
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptySam 02 Mar 2013, 20:18

PIJO3007 a écrit:
en voici un autre à vendre sur LBC

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/439851687.htm?ca=13_s

lombardini - restauration lombardini castoro  Captur83
A+
JP

Salut JP cheers
Il ne veut pas le vendre à 900€, il est optimiste le gars Twisted Evil
Et sa fille de 4 ans elle doit avoir de grandes jambes pour son âge lol!

Salut Toubille, tu peux démonter facilement ta pédale de frein avec le support pour voir si la garniture est bonne sinon tu peux la faire recharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
mordant michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : paulhan 34230
Date d'inscription : 20/10/2013

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyDim 20 Oct 2013, 10:47

bonjour, j'ai aussi un castoro ldat 90/2, as-tu un doc technique pour ce tracteur? faut-il démonter le bloc hydraulique avant pour changer les courroies ou juste desserrer et faire coulisser les poulies sortie vilebrequin ? quels types d'huile pour les differents organes ? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyMar 22 Oct 2013, 18:32

Bonsoir Michel et Bonsoir a tous

Pour ma par j'ai démonté le bloc hydro ça a été plus facile pour enlever les vieilles courroies coinçés derriere la poulie du vilebrequin

pour la doc je viens tout juste de l'aquerir a CAUSSADE etant donne que je ne suis pas fort en informatique je vais me faire aider

pour enfaire profiter ceux qui en ont besoin sur le Site

Je vais passer a table , et jevous dit Bonsoir et aBientot GUY



















Revenir en haut Aller en bas
mordant michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : paulhan 34230
Date d'inscription : 20/10/2013

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyMer 23 Oct 2013, 10:51

bonjour, guy, merci pour ta réponse, je vais changer les courroies, merci d'avance pour la diffusion de la doc , ça me permettra de faire une révision complète avec les bonnes huiles et les réglages.je vais d'abord passer mon terrain(2400m) au cultivateur pendant qu'il est humide, (ici, c'est vite sec , même en hiver!) merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyVen 25 Oct 2013, 10:56

Bonjour a tous , en attendant de diffuser la DOC pour le graissage , moteur huile moteur , embrayage huile hidrolique esstic 42 quantitee 1.6 kg boite et réducteurs essogear oïl gp90 boite 3.5 kg réducteurs 2.0 kg

A bientôt GUY
Revenir en haut Aller en bas
mordant michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : paulhan 34230
Date d'inscription : 20/10/2013

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyDim 22 Déc 2013, 17:56

bonjour Guy, où en es-tu avec ton castoro , pour ma part, j'ai eu un souci avec l'alim gas-oil, le réservoir était plein d'une espèce de gélatine qui m'a englué tout le circuit! j'ai dû tout démonter et nettoyer . un copain m'a dit que c'était un champignon qui se développe dans les vieux réservoirs . aucun solvant n'était efficace ! pour info, la référence du filtre à go n'existe plus ;ancienne ref: fram c-11936 , une équivalence est dispo sous la ref : jura sn089 as-tu une ref pour les 2 courroies ?
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyLun 23 Déc 2013, 10:12

Bonjour Michel, et Bonjour a tous .

Pour le filtre a gasoil je l'ai change mais je n'ai plus la ref.

Pour les courroies j'ai trouver chez un marchand de pièces auto adaptables,

Dinamo Contitech AVX 10 838 La

Ventilo Contitech AVX 13 915La

J'ai vu sur la doc il y a le filtre a huile (brevet FIAT),centifuge dans la poulie du vilo situ a demontele bloc hydrolique

profite de le nettoyer. Comme je ne sais toujours pas poster la doc ,si tu a besoin d'autres rensiegnements se sera avec plaisir.

Bonne restauration ,Bon bout d'an a tous et a bientôt

GUY a+
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyLun 23 Déc 2013, 10:19

Re Bonjour .

Michel pourrai tu me dire le sens de rotation de la dinamo et la ref du regulateur

si tu peut me mettre une photo pour comparaison d'avance Merci.


A+ GUY
Revenir en haut Aller en bas
mordant michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : paulhan 34230
Date d'inscription : 20/10/2013

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: resauration castoro c24   lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyLun 23 Déc 2013, 11:06

bonjour, guy, merci pour l'info du filtre et des courroies , le filtre go adaptable que j'ai mis est un jura SN089. je t'envoie les photos après le nouvel an, je ne suis pas chez moi pour les fêtes , je vais regardes la regulation de plus près , mon métier d'origine était mecanicien d'entretien sncf, sorti de l'école sncf des ateliers du materiel de nevers . et mon premier poste était les "groupes tournants" donc dynamos,alternateurs et regulateurs. donc, je connais ça ! le mien ne charge plus, je vais tout tomber et ausculter! je te tiens au courant, passe de bonnes fêtes et à +
Revenir en haut Aller en bas
mordant michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : paulhan 34230
Date d'inscription : 20/10/2013

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyLun 23 Déc 2013, 11:21

si, comme je le crois, c'est un régulateur mécanique à lame vibrante, ça tombe rarement en panne, par contre, en régul tension,ça se dérègle souvent et les contacts de lame charbonnent ou se collent . en nettoyant les contacts, ça repart et il faut juste régler la force de l'appui sur le bilame pour régler la tension de charge.2,4v par élément soit 6x2,4v pour une batterie de 12v soit 14.4v de tension de charge. la régul intensité ne bouge pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  EmptyLun 23 Déc 2013, 13:00

Michel je te remerci pour tes conseils de pro. D'autre part compte tenu de l'usure des axes des chenilles jerecherche un train chenilles et si possible les deux barbotins si quelqu'un a ça je risque fort d' etre preneur. Car en dernier recours il me faudra refaire toutes les bagues au tour
et sortir tous les axes a la presse,donc travail de titans.



A+GUY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - restauration lombardini castoro  Empty
MessageSujet: Re: restauration lombardini castoro    lombardini - restauration lombardini castoro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration lombardini castoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombardini castoro c24
» LOMBARDINI Castoro C24
» lombardini castoro
» lombardini castoro
» lombardini castoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: