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3 participants
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Véro & Fred

Véro & Fred


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MessageSujet: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyVen 18 Mai 2007, 11:55

Bonjour à tous Very Happy

Nouveau venu sur ce forum, je ne suis propriétaire d'aucun motoculteur mais la technique m'interresse et qui sait, un beau jour il n'est pas impossible que je face le pas ... Very Happy

La question que je me pose pour avoir noté la modification sur plusieurs machines est la suivante : pourquoi certains motoculteurs ont subis une greffe batterie + bobine et cette modification sgnifie-t-elle qu'un retour à l'état d'origine est impossible ?

Bien à vous tous,

Frédéric.
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Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


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MessageSujet: batterie et bobine   Bonjour à tous ... EmptyVen 18 Mai 2007, 12:45

Bonjour les Belges,
Si certains moteur ont subit cette modification, c'est que la magnéto servant à produire l'allumage était défaillante.
Un retour à l'origine est toujours possible, tout dépend des bidouilles faites sur la magnéto.

Laurent
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Laurent LEDUC

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyVen 18 Mai 2007, 22:59

J'avais oublié que ce remplacement pouvais avoir été effectué sur un moteur à volant magnétique. Dans ce cas c'est encore plus simple, il suffit de remplacer la bobine d'allumage par une en bon état.
Encore faut-il en trouver une, si votre moteur est trop vieux !
Laurent
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Véro & Fred

Véro & Fred


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MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptySam 19 Mai 2007, 15:40

Merci Laurent pour ces éclaircissements.

Cependant, il me semble avoir lu qqpart que le volant magnétique pouvait perdre son magnétisme ... scratch D'où l'adjonction d'une batterie. Plausible ?

Cordialement,
Frédéric.
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Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


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MessageSujet: Magnétisme   Bonjour à tous ... EmptyDim 20 Mai 2007, 11:01

Salut les jeunes,
Et pourquoi pas. Il faut de temps en temps remagnétiser les aimants de magnéto, je suppose qu'il en ai de même pour les volants magnétiques.
Je n'ai pas encore été confronté à cette panne encore.
Bonne journée

Laurent
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stafor

stafor


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MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyDim 20 Mai 2007, 13:34

Et voila!! Nul n'est parfait!!

Pour les pannes de magnétos, plusieurs diagnostics sont en effet possible. Le plus fréquent étant en effet la démagnétisation du fer à cheval. Mais cette panne n'est pas très grave, il suffiot de faire remagnétiser l'aimant chez un spécialiste (ou aussi dans un atelier de mécanique qui possède un banc de magnétoscopie Smile...) Il arrive aussi que la magnéto ai tournée sans éclateur, c'est à dire sans bougie. Là c'est plus ennuyeux, l'induit étant cramé neuf fois sur dix. Il y a aussi le coup du condensateur trop vieux et naze, plutôt pénible (voir impossible car collé) à changer....
Bref, dans tous les cas, une magnéto est à envoyer chez un spéciliste. Ensuite, on est tranquille pour une cinquantaine d'années....
je conseille cette adresse: http://www.bobinages-magnetos.com/fr/bobinages-magnetos-auto-moto-collection.htm

C'est du travail de pro.

Sinon, pour un volant magnétique, c'est moins fréquent qu'il soit démagnétisé. En effet, la cage contenant les aimants permanents forme un champ tournant concervant l'aimantation. Il arrive hélas qu'il y ai des fuites de courant, et que ces derniers se démagnétisent. Là, même salade et même adresses!! Et si vous avez des allumage démonté, soit vous les laissez entier, rotor + stator, ou alors vous posez un cable de frein enroulé sur le rotor. Ainsi, dans trois siècles, le volant n'aura rien perdu de son magnétisme.....magique non?
col1
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Véro & Fred

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyLun 21 Mai 2007, 18:58

Bonjour et merci Very Happy

C'est un véritable cours que je reçois ici !
N'en jetez plus Wink Quoique ... Je viens de mettre la main sur un PP4B (sans différentiel mais avec quelques accessoires) qui aura ss doute besoin de quelques soins côté allumage au moins ...

Photos et descriptions dès que je serai rentré en possession de l'engin.

Encore merci !

Fred.
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