fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur

Aller en bas 
+2
zebio88
jeantou
6 participants
AuteurMessage
jeantou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/01/2013

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyVen 01 Fév 2013, 08:43

No Bonjour

Je viens de trouver une offre commerciale d'une fendeuse de marque LUMAG (fabrication Allemande) de 18T, avec de très bonnes caractéristiques, ( saul peut-être les vitesses de descente du vérin, diamètres 70/115, un peu faible ) et à un prix très intéressant.
Est-ce que quelqu'un connait cette marque et/ou l'a utilisée ?
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyVen 01 Fév 2013, 13:04

Salut,
je viens de regarder ces fendeuses que je ne connaissais pas.
Au niveau des caractéristiques, je trouve des trucs bizarre, comme la remontée moins rapide que la descente, pas beaucoup d'huile dans le réservoir, seulement 24 litres.... Suspect

Je voudrais bien comprendre comment avec tout ce matériel et ces caractéristiques, il arrive à sortir 18 tonnes de poussée study
Pour la structure de la fendeuse, je pense qu'elle serait plus adaptée à 12 voir 14 tonnes de poussée, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeantou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/01/2013

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyVen 01 Fév 2013, 14:29

No Merci de tes remarques zebio
Les vitesses m'ont aussi interpellé, en descente 11.5 puis 5 cm/s et en remontée 8 cm/s. La quantité d'huile est faible, est-ce que ça m'entraîne pas des problèmes de montée en T° et perte de pression ? Pas de débit de pompe de fourni mais une pression 220 bars ?? Les diamètres du vérin paraissent bons, même plus gros que bien d'autres.
Sur les photos l'appareil parait bien conçu ... ça ne me parait pas trop dans les habitudes de fabricant Allemand de fabriquer de la camelote ... A priori, pas de réaction d'utilisateurs en Fance ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyVen 01 Fév 2013, 14:37

Il est rare que les constructeurs donnent leur débit de pompe.

Petite parenthèse à propos des constructeurs allemands, de plus en plus on peut lire "designed in Germany" mais plus loin en plus petit "made in China" No
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyVen 01 Fév 2013, 19:19

Bonsoir,

Je ne connais pas ces machines mais il faut avouer que sur la photo, ça a un petit air de made in china (ou par là!) soit un peu faiblard mais j'ai du mal à me faire une vraie idée de la taille!

Les données fournies sont assez cohérentes, la vitesse de descente plus rapide que la remontée est la vitesse d'approche, obtenue avec un distributeur 2 vitesses: lors de l'approche, l'huile de la chambre de retour est envoyée du coté poussée, la vitesse de sortie est donc voisine de celle obtenue avec un vérin simple effet de la taille de la tige. En mode poussée (vitesse lente) cette huile repart à la bache comme avec un distributeur standard.
Les chiffres donnés correspondent à 32l/mn, c'est pas si mal.

Pour la solidité générale et la durée de vie de l'ensemble en revanche, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une puissance de service de l'ordre de 12 tonnes (voire régler le clapet de décharge en ce sens).

Si je n'étais pas équipé, peut etre que j'y réfléchirais (sans le moteur tri si ça existe) mais je préfère les horizontales.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptySam 02 Fév 2013, 13:44

101SR a écrit:
Bonsoir,
en revanche, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une puissance de service de l'ordre de 12 tonnes (voire régler le clapet de décharge en ce sens)
Gilles

bonjour à tous
Gilles pas besoin de régler la pression si tu fend à 120 bars (pour ce que tu met comme bois ) tu aura toujours 120 bars sauf si tu change la donne , type de bois , sec ou pas , et longueur etc .
certain ont des 18 t mais ne montent jamais à la pression maximale .(expérience vécu avec un manomètre )
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptySam 02 Fév 2013, 19:58

Bonsoir,

C'est vrai, en même temps, je suis habitué à fendre du chêne et il y a souvent des noeuds, la pression varie d'un morceau à l'autre et les plus surprenants ne sont pas forcément très gros. on en arrive à coincer et etre obligé de se servir du retour du verin pour dégager le coin.

Je disais ça en me basant sur mes habitudes, pour quelqu'un qui voudrait prendre une marge de manoeuvre et préserver le matériel, après, c'est vrai que du résineux droit ou de l'acacia ne font jamais vraiment forcer.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyDim 10 Fév 2013, 22:19

zebio88 a écrit:
Il est rare que les constructeurs donnent leur débit de pompe.

Petite parenthèse à propos des constructeurs allemands, de plus en plus on peut lire "designed in Germany" mais plus loin en plus petit "made in China" No


oui, c'est rare quand il s'agit d'une daube !!!!!
les grands constructeurs n'hésitent pas à l'indiquer .... (posch , krpan , amr , mr paldu ,binderberger , bgu , rabaud , etc....)
Revenir en haut Aller en bas
jeantou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/01/2013

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptyDim 17 Mar 2013, 16:38

Bonjour,

Après multiples comparaisons, j'ai opté pour une CMS verticale de 16 tonnes sur 3 points et prise de force tracteur.
Très performante et robuste, elle fend du gros (80 cm de diamètre) chêne même avec des noeuds .
Petite réserve concernant le système de barre anti écrasement constitué d'un assemblage de tôles embouties liées
avec des rivets POP (ensemble peu convaincant), dommage ça jure avec l'ensemble .
Rapport qualité prix actuellement très bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducati748

ducati748


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 18/01/2014

fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur EmptySam 18 Jan 2014, 21:41

  bonjour a tous !!! alors voila pour répondre a toute vos question que vous vous posez sur la la fendeuse LUMAG ( sa vaut quelque chose , fiabilité,qualité etc ....)
et bien voila je peux vous dire super niveau de qualité et de prix !!! je connaissait pas non + la marque et je voulait m'acheter une fendeuse !
j'etais tomber sur une annonce sur le bon coin , suis allé voir tous cela en vrai chez le revendeur et je me suis lancé  matraque1 
j'ai acheter la hz 18 sur pdf !!! alors bonne qualiter d'assemblage ( je suis soudeur ) machine bien penser ! et sa pousse ! aucun regret de l'achat( heureusement)
livraison super rapide du revendeur ( j'etais mercredi apres midi chez lui pour la voir et lundi matin elle etais livré chez dans la cour et en + juste 50 euro pour le transport )
donc pour ceux qui cherche une fendeuse qui marche bien et qui  ne doit pas non + couter un bras foncer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty
MessageSujet: Re: Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur   fendeuse - Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fendeuse sur 3 points et PDF de tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fendeuse 3 points et PDF tracteur
» bucher kt10-scie-fendeuse-tracteur. au choix
» Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles.
» Lève-palette 3 points pour tracteur
» Recherche fendeuse à buche sur tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: