remorque - premiere photo de ma remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 premiere photo de ma remorque

Aller en bas 
+9
philippe 55
vinc01
brunofurlano
hrod-gere
Charriers
jf SMOKE
courtois
Roxette
mavrik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 13:33

voici mes premiere photos de ma remorque a bois
remorque - premiere photo de ma remorque  01510
remorque - premiere photo de ma remorque  01610
remorque - premiere photo de ma remorque  01810
toute la tructure est boulonné et soudé
remorque - premiere photo de ma remorque  02210
découpé des poteau de maintient du bois pour une plus grande solidité
remorque - premiere photo de ma remorque  02310
remorque - premiere photo de ma remorque  02410
apres quelque cordons de soudure et un bon nétoyage et ponçage une premiere couche de pienture
remorque - premiere photo de ma remorque  02910
pas mal pour mon age !!!!!(rire!!)
remorque - premiere photo de ma remorque  03310
mon attelage fait maison biensure
remorque - premiere photo de ma remorque  03410
les jantes on droit aussi a la peinture
remorque - premiere photo de ma remorque  03610
et voici les jantes avec leurs ecroux de roue en noir
remorque - premiere photo de ma remorque  00211
il me reste les freins le siege et la caisse sur le coté pour quelque outils
je reste a votre disposition si vous voulez + d info n esité pas

mavrik
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re première photo de ma remorque   remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 19:10

Salut à tous!
Bravo remorque - premiere photo de ma remorque  287628 mavrik pour tes talent de constructeur.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: première photo de ma remorque   remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 20:45

bonsoir

cela ressemble a un essieu de 4 L

attention le bois c'est lourd et un essieu a suspension c'est pas trop recommandé

surtout avec la hauteur des ridelles
bon courage
jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 20:52

bonsoir et merci pour ces petit conmentaires , c est un essieux de 309 et le bois que je débarde est sec d une année donc moins lourd
mais effectivement c est lourd et il faut donc ne pas trop chargé mais gentiment cela le fait tres bien jai la possibilité de changé les amortisseurs et de les remplacé par un tube rigide au cas ou !
avant je débardais avec un labor et un essieu non freiné mais c est trop dangereux donc
maintenant avec du frein c est quant méme mieux
prochaine etape un coffre qui servira de siege

Mavrik

Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 21:15

Salut

Bravo Mavrik pour le debut de construction de ta remorque , je ne suis pas expert , mais je pense que ton essieux est placé trop en avant par rapport a ta future charge , ce qui aura pour effet de soulagé ou voir meme de faire perdre l' aderence de ton motoculteur , sauf si tu as prévu le poid du chauffeur qui est supérieur a 200 Kg remorque - premiere photo de ma remorque  612313
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 21:38

slt et merci pour ce petit compliment cela a ete un grand sujet de réflection justeemnt l emplacement de l essieux

trop en avant effectivement pas de poid sur l avant et perte de motricité

trop a l arriere trop de poid sur l avant et trop de contrainte sur l attelage et suis pas trop d abors !!!!!!! remorque - premiere photo de ma remorque  612313 remorque - premiere photo de ma remorque  612313
68 klg
donc j ai choisi l emplacement de l essieux et partageant la dim en deux de la remorque mais je me garde la posibilité de changer l emplacement de l essieux si cela ne va pas biensure je vais bientot débarder je vous tien au courant et posterais des photo lors du débardage
et meme une petite video
a+
mavrik
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Porte à faux   remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 21:39

Hello Mavrik, Hello J.F., Hello à tous

Une jolie petite remorque freinée pour aller chercher le bois. Elle m'irait bien. Combien de stères comptes-tu y mettre? Quelle distance as-tu du sol à l'arrière (la hauteur) Si la remorque est chargée et si les suspensions sont écrasées, la hauteur va diminuer et si tu dois passer, ne serais-ce qu'un petit fossé, tu risques de toucher. Tu restes suspendu et il n'y a plus qu'à décharger.
Celà m'est arrivé plusieurs fois en sortant du bois en arrivant sur la route. L'arrière touche et pas de remorque pont pour Charriers, donc on décharge jusqu' à ce que ça passe sans toucher!!! Maintenant à mon âge ça ne m'amuse plus du tout.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 27 Jan 2013, 21:53

slt charriers l arriere est a 60 cm du sol et des butée vont etre monter pour evité que la remorque ne sécrasse de trop
et pour me permette d avoir une garde au sol toujours convenable
j ai la chance de ne pas payer le bois donc je peut investire donc une remorque

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 10:59

bonjour a tous voici mes derniere photos
remorque - premiere photo de ma remorque  00110
remorque - premiere photo de ma remorque  00310
je suis parrer pour débarder mon bois
a+ et bon dimanche

mavrik
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 11:15

Bonjour à tous
Salut Mavrik
Félicitations pour ta remorque,c'est du joli boulot.
Toutefois,à mon humble avis,j'y vois deux points faibles.
Les "poteaux de maintien du bois",mériteraient un petit renfort.
Car même avec du bois bien sec,il y a de la contrainte.
Le "siège",avec quelques heures d'usage va devenir glissant et tu risque de te balader dessus,
dans les contours.Prévoir des cales pour ton postérieur.
Amicalement.
Bon dimanche.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 11:50

Salut les potos !

Bravo pour la remorque !
Michel a raison, tu vas glisser : je te suggère des vis qui traversent le siège : tu te plantes les fesses dessus et ça glisse plus, wouahahahaha ! remorque - premiere photo de ma remorque  612313

En plus de la remorque, j'aime les barres de sécurité sur ta porte : on sent que tu es dans un quartier facile !

Bon courage pour ton bois, tu as bien bossé : les freins sont vraiment obligatoires quand on tire une remorque !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 11:54

bonjour tlm

beau travail!! j ai plus qu a copie !!

bon courage pour le bois

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:23

Salut

remorque - premiere photo de ma remorque  287628 pour ta remorque , t' a plus qu' a lancer une chaine de fabrication remorque - premiere photo de ma remorque  612313
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:42

bonjour à tous .bonjour mavrik
belle remorque mais je pense avoir trouvé un défaut .
si tu charge le bois jusqu'en haut des renchés , ça va pas le faire ,
il va gatter de la patte le petit machin bleu remorque - premiere photo de ma remorque  612313
remorque - premiere photo de ma remorque  Pancarte-chuis-cacheremorque - premiere photo de ma remorque  Dejadehorsremorque - premiere photo de ma remorque  Cool-3854
bonne aprés midi
philippe
Revenir en haut Aller en bas
gérard71




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : chalon
Date d'inscription : 15/01/2013

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:13

Bonjour à tous,

Félicitation mavrik beau travail

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:35

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Bravo pour la remorque !
Michel a raison, tu vas glisser : je te suggère des vis qui traversent le siège : tu te plantes les fesses dessus et ça glisse plus, wouahahahaha ! remorque - premiere photo de ma remorque  612313

En plus de la remorque, j'aime les barres de sécurité sur ta porte : on sent que tu es dans un quartier facile !

Bon courage pour ton bois, tu as bien bossé : les freins sont vraiment obligatoires quand on tire une remorque !

Ciao !

Nono
merci pour les com c est cool alors pour repondre a tout ça donc
j ai depuis fixé un siege sur le dessu du coffre en mousse pour plus de confort (rire ) le fakir c est po mon truc remorque - premiere photo de ma remorque  612313
et pour les barre sur la porte est bien je suis a la campagne et bien c est quasi pire qu a la ville on m a deja ouvert le petit batiment que j ai
dans le jardin pour les outils comme c est bizard rien n a ete volé c est drole hein meme pas une beche ou un rateau (rire)
alors nous avons posé ces barres pour retenir un peu les gent qui voudrais passer par la (rire)
merci pour le bon courage effectivement il va en faloir un peu mais j ai le temps donc tranquilos ça va le faire jai instaler des freins sur ma
remorque car sans c est trop dangereux
a+
mavrik
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:38

hrod-gere a écrit:
Bonjour à tous
Salut Mavrik
Félicitations pour ta remorque,c'est du joli boulot.
Toutefois,à mon humble avis,j'y vois deux points faibles.
Les "poteaux de maintien du bois",mériteraient un petit renfort.
Car même avec du bois bien sec,il y a de la contrainte.
Le "siège",avec quelques heures d'usage va devenir glissant et tu risque de te balader dessus,
dans les contours.Prévoir des cales pour ton postérieur.
Amicalement.
Bon dimanche.
Michel
salut et merci pour les com
jai effectivement posé des renforts cela va regidifié l ensemble et pour le siege j ai posé un siege fixé sur le couvercle c est mieux pour mon cul
remorque - premiere photo de ma remorque  612313
a + pour de nouvelle photo lors du débardage
a+
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:40

vinc01 a écrit:
bonjour tlm

beau travail!! j ai plus qu a copie !!

bon courage pour le bois

cordialement vinc
c est sans problemes si tu veux des cotes ou des renseignement n ésite surtout pas je suis dispo pour aider
a + et merci pour les com
a+
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:43

[quote="jf SMOKE"]Salut

remorque - premiere photo de ma remorque  287628 pour ta remorque , t' a plus qu' a lancer une chaine de fabrication remorque - premiere photo de ma remorque  612313 [/quote
merci pour les com c est cool
pour la chaine de fabrique je veux bien y a pas de problemes c est le temps qui me manque .......jai tellement d idéees dans lma tete ...
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:47

philippe 55 a écrit:
bonjour à tous .bonjour mavrik
belle remorque mais je pense avoir trouvé un défaut .
si tu charge le bois jusqu'en haut des renchés , ça va pas le faire ,
il va gatter de la patte le petit machin bleu remorque - premiere photo de ma remorque  612313
remorque - premiere photo de ma remorque  Pancarte-chuis-cacheremorque - premiere photo de ma remorque  Dejadehorsremorque - premiere photo de ma remorque  Cool-3854
bonne aprés midi
philippe

tu m étonne je vais m éforcer de le ménager t inquiette pas
je post des photo du débardage des que je peut a +
et merci pour les com c est cool
a+mavrik
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 16:51

gérard71 a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitation mavrik beau travail

Bonne journée

merci c est cool a+
mavrik
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re première photo de ma remorque   remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 18:32

Salut à tous Exclamation
Hello Mavrick, félicitation pour ta remorque,bravo pour les barres de la porte, remorque - premiere photo de ma remorque  612313 mais le par-choc de la remorque est vraiment au top.
Pour les freins, je pense que tu peux trouvez facilement une pédale avec pompe de frein hydraulique,même d'occas, à fixer sur le tube que tu accroche au motoc,juste devant le pied droit.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:22

salut ROXETTE
merci pour les com c est sympa pour les barres sur la porte c est pas du blindé mais bon c est deja ça avec les temps qui court remorque - premiere photo de ma remorque  612313
pour le par-choc tu dois savoir ou bien avoir une idée d ou il peu venir c est aussi une fabrique maison pour les frein je me serre des cable de frein a main mais j avais dans l idée de faire comme tu dit mais sans avoir plus d infos pour le faire et surtout savoir si c est possible car il faut :
mettre cylindre bocal de liquide de frein et aussi je pense une pompe a vide quant pense tu ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyDim 03 Mar 2013, 20:44

Salut à tous !

Mavrik, comme tous les copains, je fouine, et j'essaie de trouver des points à améliorer !

Pour les montants verticaux, tu peux les renforcer avec des équerres en bas, bien sûr, mais, plus simple : tendre deux fils de fer entre l'avant et l'arrière, tout en haut ; (de toutes façons, je ne pense pas que tu remplisses complétement, sauf sur route plate )

Pour ton timon, je pense qu'il pourrait se révéler un peu faible ! alors je te conseille de mettre une grosse masse devant le motoc, ça sera tout bénéf pour la traction aussi.

Autrement, tu as fait là une belle petite remorque !

Bon bois ! et bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re première photo de ma remorque   remorque - premiere photo de ma remorque  EmptyLun 04 Mar 2013, 04:17

Salut à tous Exclamation
Hello Mavrick, pour les freins, les actionnés par les câbles du frein à main est aussi une bonne idée,tu devrai pouvoir combiner le frein à pied et le frein de stationnement. Pour l' ensemble, ou que pour la remorque c'est tout bénéf.
Pour les freins hydrauliques,pas besoin de pompe à vide ou de servo-frein,je dirais bien si tu peux trouver une ancienne américaine de 60-70,certaines de ces voitures n'avaient pas de servo-frein et étaient à simple circuit de freinage ,l'idéal aurai été de trouver un camion ou pick-up Chevrolet de 1955-59,ou la pédale,le maître-cylindre et le bocal était tout d'une pièce.
Mais je pense que si trouve une caisse pas trop jeune sans ABS et toutes ces conneries genre Renault 18,tu lui prend le maître-cylindre, sans le servo,tu pourai facilement le monter sur une plaque et y fixer une pédale,montée sur un axe, juste en face ou le téton du servo rentrait dans le cylindre.
Comme il sera en double circuit tu aura un orifice par roue.Pour la force de freinage tu en aura assez,mais je pense que c'est toi qui jugera,à comparer avec le système des câbles ça devrait être pareil.

Pony à aussi une bonne idée pour les câbles au sommet des montants, mets-en tout le tour.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - premiere photo de ma remorque  Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    remorque - premiere photo de ma remorque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere photo de ma remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour et premiere question la 490
» moteur fixe RENE BRIBAN PANTIN
» remorque
» PHOTO PLANTEUSE POUR ESSAI PHOTO
» achat motoculteur labor G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: