| Gasoil GNR | |
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+11laplume emilien360 Mickael63 lesavoyards percheron du 28 ludovic91 Ponpon restomania RORO 86 JFK311 sed19 15 participants |
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Auteur | Message |
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sed19
Nombre de messages : 81 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Gasoil GNR Jeu 10 Jan 2013, 23:02 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai toujours pas passé au GNR sur mes vieux tracteurs, j'avais un peu de réserve. Avant de passer ma prochaine commande (fioul domestique FOD ou gasoil GNR) j'aurai souhaiter avoir le retour d'expérience de ceux qui ont fait le saut. Comportement du matériel, conservation du carburant, questions de fond que vous vous êtes posés, etc... Je pense que ça peut intéresser aussi beaucoup d'utilisateurs. Merci. | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Jeu 10 Jan 2013, 23:31 | |
| j'ai bien vidé ma cuve ,poncé toute les paroi puis j'ai mis une station de fioul avec filtre pas de problème tout les vieux tracteurs fonctionnent bien du 35 mf au lanz par contre ça consomme beaucoup plus le gnr:etonne | |
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RORO 86
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : MOUSSAC 86 150 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 14:02 | |
| Bonjour JFK311,sed19 et tout le monde, Chez mon ancien patron (exploitation agricole) avec 3 tracteurs fiat 130/90,80/90 et un F110, on avait juste purgé les cuves et fait les pleins normalement sans plus et pas de problèmes particuliers. Autour il y a eu de tout:achat de nouvelles cuves,vidange des réservoirs,changement de filtres... En fin de compte il ne semble pas qu'il n'y ai eu beaucoup de panne du au carburant par lui-même et prouvées.Cela ressemble plus à un "cout de fric"pour certains qu'à autre chose. Par contre il est vrai que beaucoup trouvent une surconsommation d'environ 10% selon les marques et les années model. Ceci restant une expérience personnelle avec le retour de quelques voisins. Amicalement, Roger | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 14:29 | |
| bonjour a tous je ne suis pas d accord avec tout le monde!! quelques probleme apparesse sur les vieilles pompes a injection! apparement trop de soufre!! il y a aussi le probleme de l ete et de l hiver! ils doivent mettre au point un GNR toutes saison mais je sais pas ou ça en ai?? perso, je continue avec le fioul domestique! bonne journee a+ MICKAEL | |
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RORO 86
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : MOUSSAC 86 150 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 15:37 | |
| Salut restomania, Tu peux très bien avoir raison,ce que j'en dis n'a certainement pas assez de recul,et selon les modèles de pompes le vieillissement sera peut-être différent.Mais de toutes façon les agriculteurs n'auront pas le choix.Pour les particuliers et collectionneurs ils l'auront encore quelques temps mais combien?.....On en revient un peu au même problème qu'avec l'essence,avant longtemps il faudra s'adapter. On nous pondra des additifs......Payable en euros. Les raisons de tout cela sont elles réelement écologiques? Pas sur en tout cas pour moi. Roger | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 16:37 | |
| trop de souffre !!!!!! y'a plus de souffre. néttoyer les réservoir n'est pas une mauvaise chose . par contre oui je note un petit probléme que j'ai eu sur fiat 70c le gnr a dilaté une couche de merde et ça c'est répendu dans la pompe de préalimentation ,bilan les clapets ne fermaient plus correctement et il se désamorçait , j'ai mélangé le fioul a un dégraissant et le problème a disparu avec le nouveau fioul à la con les 4 cylindre pompent plus par contre sur mes 6 cylindres pas de différences ah oui aussi un truc trés important !!! ne pas en avaler car il est pourri de bactérie vu qu'il ne stabilise pas soi disant "on peut choper un staphylocoque " je le mets au conditionnel mais c'est dit par des mécano . | |
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Ponpon
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : St Martin du Fx 49 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 17:21 | |
| Bonjour tout le monde,
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de lire l'arrêté (officiel) concernant l'obligation de passer au GNR : rien d'obligatoire pour un particulier. Par contre, l'arrêté n'est pas du tout ambigü sur les possibles problèmes liés au passage au Gnr dans une vieille cuve (ainsi que pour les réservoirs de véhicules et les durites) : les esters contenus dans le Gnr ont tendance à décoller les dépôts où qu'ils puissent se trouver : merci les filtres de pompes sur les cuves et prévoyez des filtres d'avance sur vos engins (car si même les officiels le disent!!)!!
De plus, il préconise de ne pas laisser de Gnr dans un réservoir en hivernage (réservoir, durites, filtres). On a donc un peu de mouron à se faire!!!
Sur ce, bonne soirée à tous
Damien | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 18:34 | |
| ça fait plus d'un an que l'on y est passé j'en mets partout et ça marche sauf que faut remplir davantage la citerne et a 1 e ttc le litre ça fait chaud sur les exploitation | |
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ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 18:57 | |
| Je confirme ce que dit JFK311 : je suis passé aussi au gnr sur les tracteurs de l'exploitation qui sont des années 70 (JD 4020 et 4640 pour ceux qui servent le plus). J'ai malheureusement acheté une cuve neuve mais je n'ai rien fait de plus sur les tracteurs. Et je n'ai vu aucun changement ni eu aucun problème de colmatage de filtre. Idem pour des engins des années 90 à 2000 (mais pas trop récents). Par contre, mes vieux tracteurs ont très peu tourné avec. Donc pas de recul. Par chez moi, les principaux problèmes sont apparus avec le gel de février 2012 sur des générations de moteurs très récents avec filtration très fine, trop fine pour la viscosité du gnr par basse température.
Autre point, effectivement, aucune obligation d'y passer pour un particulier. | |
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percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 35 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 19:14 | |
| Bonsoir à tous, chez nous on a vidanger la cuve sans la nettoyer, le seul problèmes que l'on a eu c'est sur le ford 4000, dès le premier plein de gnr, il s'est mis à pétrouiller, ça a durer deux ou trois jours, puis il a calé, les filtre étaient plein, le robinet complètement obstruer le fuel ne coulait même pas. c'est un vrai nettoyeur de réservoir ce nouveau fue! pour les autres on a nettoyé les réservoirs avant et aucun problème de marche, par contre la consommation a augmenté considérablement! Et depuis des suintements qui sont arrivé au niveau des pompes à injection sur les 2 ford 3000 et 4000? pour le prix quelques centimes de plus, mais bon tous ça c'est bien pour nous emm......!!! plus écolo, ça m'étonnerais, il est encore plus gras que l'ancien, et sent encore plus et il est toujours aussi rouge et en plus ça consomme d'avantage alors pour moi c'est bien du pipeau tout ça, c'était comme cela a été dit pour faire vendre de nouvelles cuves à fuel, à beaucoup d'agriculteurs (par chez nous plus d'un sur 2 en ont changé)!!!! @+ Aurélien | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 19:21 | |
| aurélien , je suis certain qu'il est plus léger et moins gras c'est quasiment sur et faut noter un peu de puissance en + tu sais les vendeurs de cuve + ils passaient a la maison + je m'entétais a ne pas la leur acheter c'est la peur et bien sur le paysan est bon payeur !! une bonne manne pour les marchand. et il s'en est dis des conneries à croire que c'etait pire que du destop | |
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lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 64 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 19:40 | |
| Salut les fous de la mécanique. Ha le GNR (gazole non routier) , il en fait couler de l'encre ,autant que quand on ai passer au "sans plomb". Le GNR est réservé uniquement aux professionnels du monde agricole et forestier et aux entreprises de travaux publics ainsi que les dameuses en stations d'hiver . Interdit aux particuliers. Avant cette Loi,on pouvait rouler avec nos engins agricole(pour les particuliers) ne dépassant pas 40 km/heures avec le FOD (fioul ordinaire domestique). Depuis cette loi, le FOD est réservé uniquement pour le chauffage..... Tout moteur doit actuellement tourner au diesel routier,c'est a dire le blanc, passer a la pompe les copains....tout est prévue.Je te dis pas l'amende si tu te fait gauler Pour Restomania. Faux, le souffre, justemment assurait la lubrification. Avant ,on avait 1000mg/kg, contre 10mg/kg avec le GNR. Ils ont remplacer le souffre pour réduire les émissions de gaz a effet de serre........ Pour assurer la lubrification,ils ont mit le fameux ester méthylique d'acide gras (EMAG). C'est de l'huile végétale ou ANIMAL............................. vous vous rendez compte,ou on en est, du cochon et du mouton dans le gazole.... Obama avait adjoint 118000 tonnes de blés en 2012 dans le carburant, ce qui avait valu une augmentation de 118 pour cent du blé dans les pays pauvres.... Bon ,pour en revenir a nos moteurs,ceux qui utilise du GNR, pour lubrifier vos pompes a gazole ,rajouter dans vos réservoir 2 pour cent d'huile moteur, de la 10/40 fait bien l'affaire. Mettez aussi un peu d'alcool a bruler,ça détruit les bactéries. Bon on m'appelle pour l'apéro J'ARRIVEEEEEEEEEE. a+Robert | |
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sed19
Nombre de messages : 81 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Ven 11 Jan 2013, 23:15 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos retours d’expériences. Ainsi, le problème principal est bien celui du décapage des dépôts. Pour ce qui est du réservoir on peut penser que tout est piégé dans le filtre mais quand est-il du circuit situé en aval ? Je pense que la pompe à injection et les injecteurs doivent moyennement apprécier, c’est ce qui explique les défauts de fonctionnement passagers que signalent certains. Par contre je découvre les problèmes de surconsommation, curieux pour un carburant qui se voulait plus énergétique que le précédent. Mais cela concerne surtout les exploitants agricoles qui, une fois de plus font les frais d’une politique soit disant « écolo » mais mal maîtrisée. Certains citent le problème de la pollution microbienne de ce carburant, ce n’est pas le moindre de ses inconvénients. Ce problème existait avec le gasoil, mais uniquement à l’interface eau de décantation gasoil. Donc il semblerait que ce soit plus général dans celui-ci. Dans ce cas je me pose la question pour une utilisation épisodique du matériel car le carburant va littéralement pourrir dans le réservoir et dans la pompe à injection. Pour avoir vu des moteurs marins dont le carburant avait été affecté par ce problème ce n’était pas beau à voir (pompes et injecteurs HS) Cela interdit donc le stockage de ce carburant, quelques mois tout au plus. Je pense que pour mes vieux coucous qui ne servent que par intermittence je vais rester au FOD Cependant, d’après Lesavoyards ce serait interdit ? Je n’ai pas trouvé de texte qui précise cela, peux tu me donner les références ? A+ Serge
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lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 64 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Gasoil GNR Sam 12 Jan 2013, 07:59 | |
| Bonjour Serge. Tu va trouver tout ça dans le code des douanes. Bon courage... Mais, bon tu risque rien tant que tu ne dis rien a personne. N'oublie pas ,on est en France,si les douaniers se pointe,c'est qu'on ta dénoncer. Bon ,je vais au taf. Bonne journée. Robert | |
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sed19
Nombre de messages : 81 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Sam 12 Jan 2013, 09:56 | |
| Bonjour Robert, Merci pour la réponse, la délation n'est pas à exclure mais je sors assez peu de ma propriété, ils faudra donc qu'ils me piste. Le jeu en vaut-il la chandelle? Il est vrai que dans notre monde actuel il faut s'attendre à tout. (une statistique, une prime....) Bonne journée. Serge. | |
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Mickael63
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Gasoil GNR Dim 13 Jan 2013, 19:48 | |
| Normalement le GNR est à éviter dans les réservoirs en ferrailles (donc la majorité de nos vieux coucous) en effet il aurait des capacités à le ronger à long terme et ainsi emmener des particules dans de nombreuses pièces maitresse de nos tagazoux .... Après avoir avec le temps .... On a connu cela avec nos vieux staub avec l'ordinaire puis le sans plombs ... beaucoup d'entre nous on eu des soucis je pense ... Pour l'instant je continu au gasoil (jaune) car n'oublier pas que pour le (rouge) si vous n'êtes pas exploitant agricole donc avec une immatriculation de votre tracteur spécifique ... vous ne pouvez pas roulez avec un carburant détaxé Moi j'essaie de chercher sur divers endroits pour au long terme pouvoir faire rouler mes ferrailles avec de l'huile végétale ou tout autre carburants moins couteux mais pas simple ... J'attends vos idées aussi | |
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Mickael63
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Gasoil GNR Dim 13 Jan 2013, 19:52 | |
| Pour simplifier ... ce n'est qu'une histoire pour faire acheter des tracteurs et autres engins récents ... afin de faire vivre les marchands de ferrailles ... les banques pour les financer ... Et continuer notre société de consommation de masse .... Enfin pour ceux qui le peuvent ^^ | |
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JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Dim 13 Jan 2013, 19:55 | |
| le gazoil jaune et le gnr est quasiment identique au moins tu peux y passer sans soucis vu que tu l'as déja habitué | |
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emilien360
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : perpignan Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mar 22 Jan 2013, 16:15 | |
| Bonjour,
je suis nouveau sur le forum je cherche com vous des information sur les diférents forums pour le GNR.
Vous avez entendu parler du gnr sans biocarburant ?
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laplume
Nombre de messages : 1509 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mar 22 Jan 2013, 20:19 | |
| bonsoir a tous nous sur nos engins de tp on tourne au gnr depuis un an et aucun soucis les conseils que l on a eut c de laver les cuves en ferraille et caterpillar et venu nettoyer les reservoirs et changements des filtres et aucun soucis bonne soirée michel | |
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Florian69
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Rhône 69 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mar 22 Jan 2013, 21:13 | |
| bonsoir y a pas a dire chez caterpillar ils ont le sens du service après vente quand même pour le gnr des amis m'ont dis qu'il consommait bien plus bonne soirer F | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mar 22 Jan 2013, 21:20 | |
| bonsoir ?? le GNR c est le nouveau gazole pour les agriculteurs et autre????
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Mickael63
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mer 23 Jan 2013, 20:35 | |
| Oui c'est cela en gros.
GNR = Gazole Non Routier
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Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 62 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mer 23 Jan 2013, 20:55 | |
| Salut c'est la lutte, raffinons nous même notre bière, non c'est pas le sujet, notre g.n.r.v.toulmonde ciao, Michel, buveur de bière. | |
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sed19
Nombre de messages : 81 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Gasoil GNR Mer 23 Jan 2013, 21:11 | |
| Bonsoir à tous, Renseignements pris, il existe un GNR susceptible de gommer tous les inconvénients signalés jusqu'ici. Le GNR zéro qui ne comporte pas d'EMAG (Esters Méthyliques d’Acides Gras). Ce sont eux qui ont le fort pouvoir de détergence qui décolle tous les anciens dépots. En plus ce sont eux qui favorisent le développement des bactéries responsables de la détérioration du carburant. Maintenant, la suppression des EMAG ne posera t-elle pas de problème de lubrification des organes d'injection? Car suite à la suppression du souffre c'était eux qui étaient censés de le remplacer. Ceci dit, les tracteurs dont la puissance est inférieure à 25cv peuvent continuer à utiliser du FOD. A+ Serge
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| Sujet: Re: Gasoil GNR | |
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