Gasoil GNR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gasoil GNR

Aller en bas 
+11
laplume
emilien360
Mickael63
lesavoyards
percheron du 28
ludovic91
Ponpon
restomania
RORO 86
JFK311
sed19
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:02

Bonsoir à tous,
Je n'ai toujours pas passé au GNR sur mes vieux tracteurs, j'avais un peu de réserve. Avant de passer ma prochaine commande (fioul domestique FOD ou gasoil GNR) j'aurai souhaiter avoir le retour d'expérience de ceux qui ont fait le saut.
Comportement du matériel, conservation du carburant, questions de fond que vous vous êtes posés, etc...
Je pense que ça peut intéresser aussi beaucoup d'utilisateurs.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:31

j'ai bien vidé ma cuve ,poncé toute les paroi
puis j'ai mis une station de fioul avec filtre
pas de problème tout les vieux tracteurs fonctionnent bien
du 35 mf au lanz
par contre ça consomme beaucoup plus le gnr:etonne Gasoil GNR 896262
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 14:02

Bonjour JFK311,sed19 et tout le monde,
Chez mon ancien patron (exploitation agricole) avec 3 tracteurs fiat 130/90,80/90 et un F110, on avait juste purgé les cuves et fait les pleins normalement sans plus et pas de problèmes particuliers. Autour il y a eu de tout:achat de nouvelles cuves,vidange des réservoirs,changement de filtres... En fin de compte il ne semble pas qu'il n'y ai eu beaucoup de panne du au carburant par lui-même et prouvées.Cela ressemble plus à un "cout de fric"pour certains qu'à autre chose.
Par contre il est vrai que beaucoup trouvent une surconsommation d'environ 10% selon les marques et les années model.
Ceci restant une expérience personnelle avec le retour de quelques voisins.
Amicalement,
Roger
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 14:29

bonjour a tous

je ne suis pas d accord avec tout le monde!!

quelques probleme apparesse sur les vieilles pompes a injection! apparement trop de soufre!!

il y a aussi le probleme de l ete et de l hiver! scratch

ils doivent mettre au point un GNR toutes saison mais je sais pas ou ça en ai??

perso, je continue avec le fioul domestique!

bonne journee

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 15:37

Salut restomania,
Tu peux très bien avoir raison,ce que j'en dis n'a certainement pas assez de recul,et selon les modèles de pompes le vieillissement sera peut-être différent.Mais de toutes façon les agriculteurs n'auront pas le choix.Pour les particuliers et collectionneurs ils l'auront encore quelques temps mais combien?.....On en revient un peu au même problème qu'avec l'essence,avant longtemps il faudra s'adapter. On nous pondra des additifs......Payable en euros.
Les raisons de tout cela sont elles réelement écologiques? Pas sur en tout cas pour moi.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 16:37

trop de souffre !!!!!!
y'a plus de souffre.
néttoyer les réservoir n'est pas une mauvaise chose .
par contre oui je note un petit probléme que j'ai eu sur fiat 70c
le gnr a dilaté une couche de merde et ça c'est répendu dans la pompe de préalimentation ,bilan les clapets ne fermaient plus correctement et il se désamorçait , j'ai mélangé le fioul a un dégraissant et le problème a disparu
avec le nouveau fioul à la con les 4 cylindre pompent plus par contre sur mes 6 cylindres pas de différences
ah oui aussi un truc trés important !!! ne pas en avaler car il est pourri de bactérie vu qu'il ne stabilise pas
soi disant "on peut choper un staphylocoque " je le mets au conditionnel mais c'est dit par des mécano .
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 17:21

Bonjour tout le monde,



Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de lire l'arrêté (officiel) concernant l'obligation de passer au GNR : rien d'obligatoire pour un particulier. Par contre, l'arrêté n'est pas du tout ambigü sur les possibles problèmes liés au passage au Gnr dans une vieille cuve (ainsi que pour les réservoirs de véhicules et les durites) : les esters contenus dans le Gnr ont tendance à décoller les dépôts où qu'ils puissent se trouver : merci les filtres de pompes sur les cuves et prévoyez des filtres d'avance sur vos engins (car si même les officiels le disent!!)!!

De plus, il préconise de ne pas laisser de Gnr dans un réservoir en hivernage (réservoir, durites, filtres). On a donc un peu de mouron à se faire!!!

Sur ce, bonne soirée à tous

Damien
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 18:34

ça fait plus d'un an que l'on y est passé
j'en mets partout et ça marche
sauf que faut remplir davantage la citerne et a 1 e ttc le litre ça fait chaud sur les exploitation
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 18:57

Je confirme ce que dit JFK311 : je suis passé aussi au gnr sur les tracteurs de l'exploitation qui sont des années 70 (JD 4020 et 4640 pour ceux qui servent le plus). J'ai malheureusement acheté une cuve neuve mais je n'ai rien fait de plus sur les tracteurs. Et je n'ai vu aucun changement ni eu aucun problème de colmatage de filtre. Idem pour des engins des années 90 à 2000 (mais pas trop récents).
Par contre, mes vieux tracteurs ont très peu tourné avec. Donc pas de recul.
Par chez moi, les principaux problèmes sont apparus avec le gel de février 2012 sur des générations de moteurs très récents avec filtration très fine, trop fine pour la viscosité du gnr par basse température.

Autre point, effectivement, aucune obligation d'y passer pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 19:14

Bonsoir à tous, chez nous on a vidanger la cuve sans la nettoyer, le seul problèmes que l'on a eu c'est sur le ford 4000, dès le premier plein de gnr, il s'est mis à pétrouiller, ça a durer deux ou trois jours, puis il a calé, les filtre étaient plein, le robinet complètement obstruer le fuel ne coulait même pas. c'est un vrai nettoyeur de réservoir ce nouveau fue! pour les autres on a nettoyé les réservoirs avant et aucun problème de marche, par contre la consommation a augmenté considérablement! Et depuis des suintements qui sont arrivé au niveau des pompes à injection sur les 2 ford 3000 et 4000?
pour le prix quelques centimes de plus, mais bon tous ça c'est bien pour nous emm......!!! plus écolo, ça m'étonnerais, il est encore plus gras que l'ancien, et sent encore plus et il est toujours aussi rouge et en plus ça consomme d'avantage alors pour moi c'est bien du pipeau tout ça, c'était comme cela a été dit pour faire vendre de nouvelles cuves à fuel, à beaucoup d'agriculteurs (par chez nous plus d'un sur 2 en ont changé)!!!!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 19:21

aurélien , je suis certain qu'il est plus léger et moins gras c'est quasiment sur et faut noter un peu de puissance en +
tu sais les vendeurs de cuve + ils passaient a la maison + je m'entétais a ne pas la leur acheter
c'est la peur et bien sur le paysan est bon payeur !! une bonne manne pour les marchand. et il s'en est dis des conneries à croire que c'etait pire que du destop
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyVen 11 Jan 2013, 23:15

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours d’expériences.
Ainsi, le problème principal est bien celui du décapage des dépôts. Pour ce qui est du réservoir on peut penser que tout est piégé dans le filtre mais quand est-il du circuit situé en aval ? Je pense que la pompe à injection et les injecteurs doivent moyennement apprécier, c’est ce qui explique les défauts de fonctionnement passagers que signalent certains.
Par contre je découvre les problèmes de surconsommation, curieux pour un carburant qui se voulait plus énergétique que le précédent. Mais cela concerne surtout les exploitants agricoles qui, une fois de plus font les frais d’une politique soit disant « écolo » mais mal maîtrisée.
Certains citent le problème de la pollution microbienne de ce carburant, ce n’est pas le moindre de ses inconvénients. Ce problème existait avec le gasoil, mais uniquement à l’interface eau de décantation gasoil. Donc il semblerait que ce soit plus général dans celui-ci. Dans ce cas je me pose la question pour une utilisation épisodique du matériel car le carburant va littéralement pourrir dans le réservoir et dans la pompe à injection. Pour avoir vu des moteurs marins dont le carburant avait été affecté par ce problème ce n’était pas beau à voir (pompes et injecteurs HS)
Cela interdit donc le stockage de ce carburant, quelques mois tout au plus.
Je pense que pour mes vieux coucous qui ne servent que par intermittence je vais rester au FOD
Cependant, d’après Lesavoyards ce serait interdit ? Je n’ai pas trouvé de texte qui précise cela, peux tu me donner les références ?
A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptySam 12 Jan 2013, 09:56

Bonjour Robert,
Merci pour la réponse, la délation n'est pas à exclure mais je sors assez peu de ma propriété, ils faudra donc qu'ils me piste. Le jeu en vaut-il la chandelle? Il est vrai que dans notre monde actuel il faut s'attendre à tout. (une statistique, une prime....)
Bonne journée.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyDim 13 Jan 2013, 19:48

Normalement le GNR est à éviter dans les réservoirs en ferrailles (donc la majorité de nos vieux coucous) en effet il aurait des capacités à le ronger à long terme et ainsi emmener des particules dans de nombreuses pièces maitresse de nos tagazoux ....

Après avoir avec le temps ....

On a connu cela avec nos vieux staub avec l'ordinaire puis le sans plombs ... beaucoup d'entre nous on eu des soucis je pense ...

Pour l'instant je continu au gasoil (jaune) car n'oublier pas que pour le (rouge) si vous n'êtes pas exploitant agricole donc avec une immatriculation de votre tracteur spécifique ... vous ne pouvez pas roulez avec un carburant détaxé matraque1

Moi j'essaie de chercher sur divers endroits pour au long terme pouvoir faire rouler mes ferrailles avec de l'huile végétale ou tout autre carburants moins couteux mais pas simple ...

J'attends vos idées aussi Gasoil GNR 612313
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyDim 13 Jan 2013, 19:52

Pour simplifier ... ce n'est qu'une histoire pour faire acheter des tracteurs et autres engins récents ... afin de faire vivre les marchands de ferrailles ... les banques pour les financer ...

Et continuer notre société de consommation de masse .... matraque1

Enfin pour ceux qui le peuvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyDim 13 Jan 2013, 19:55

le gazoil jaune et le gnr
est quasiment identique
au moins tu peux y passer sans soucis vu que tu l'as déja habitué cheers
Revenir en haut Aller en bas
emilien360




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/01/2013

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMar 22 Jan 2013, 16:15

Bonjour,


je suis nouveau sur le forum je cherche com vous des information sur les diférents forums pour le GNR.

Vous avez entendu parler du gnr sans biocarburant ?

Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMar 22 Jan 2013, 20:19

bonsoir a tous nous sur nos engins de tp on tourne au gnr depuis un an et aucun soucis les conseils que l on a eut c de laver les cuves en ferraille et caterpillar et venu nettoyer les reservoirs et changements des filtres et aucun soucis
bonne soirée
michel
Revenir en haut Aller en bas
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMar 22 Jan 2013, 21:13

bonsoir

y a pas a dire chez caterpillar ils ont le sens du service après vente quand même Gasoil GNR 287628

pour le gnr des amis m'ont dis qu'il consommait bien plus war1

bonne soirer

F
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMar 22 Jan 2013, 21:20

bonsoir ??
le GNR c est le nouveau gazole pour les agriculteurs et autre????
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMer 23 Jan 2013, 20:35

Oui c'est cela en gros.

GNR = Gazole Non Routier

Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMer 23 Jan 2013, 20:55

Salut

c'est la lutte, raffinons nous même notre bière, non c'est pas le sujet, notre g.n.r.v.toulmonde Suspect Suspect
ciao, Michel, buveur de bière.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR EmptyMer 23 Jan 2013, 21:11

Bonsoir à tous,
Renseignements pris, il existe un GNR susceptible de gommer tous les inconvénients signalés jusqu'ici. Le GNR zéro qui ne comporte pas d'EMAG (Esters Méthyliques d’Acides Gras).
Ce sont eux qui ont le fort pouvoir de détergence qui décolle tous les anciens dépots. En plus ce sont eux qui favorisent le développement des bactéries responsables de la détérioration du carburant.
Maintenant, la suppression des EMAG ne posera t-elle pas de problème de lubrification des organes d'injection? Car suite à la suppression du souffre c'était eux qui étaient censés de le remplacer.
Ceci dit, les tracteurs dont la puissance est inférieure à 25cv peuvent continuer à utiliser du FOD.
A+
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasoil GNR Empty
MessageSujet: Re: Gasoil GNR   Gasoil GNR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasoil GNR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite de gazoil
» Décès de Gasoil
» Pompe gasoil JCB (Résolu)
» filtre gasoil
» pb huile gasoil sur moteur MWM de D22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: