| Je suis en BT | |
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+5jean-marie54 pony53 jeannet emp851 pépé mais 9 participants |
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Auteur | Message |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Je suis en BT Ven 28 Déc 2012, 21:39 | |
| Bonsoir a tous Comme dit dans le titre, je suis embêté avec mon BT Vous connaissez l'histoire. On achète un motoculteur (ici un PP4BT ), on est content, on s'en sert, puis l'hiver venu, on le démonte car, quand on l'a vidangé avant de s'en servir, il est sortit de la mayonnaise du pont. Donc au départ, ça ressemble a ça Puis au bout d'une paire d'heures on obtient ça Un truc bien gras qui ne veut plus freiner ou si peut Et là, je suis embêté car je sèche complétement. J'ai regardé entre autres, la restau du PP4 avec remorque motrice de Pro Riders mais rien, sur l'étape suivante, c'est a dire comment on démonte la flasque, je sais qu'il faut positionner le pignon en regardant par le couvercle de boite, mais comment dévisser les boulons de fixation de la flasque? Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
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emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 29 Déc 2012, 09:58 | |
| Bonjour Daniel,
Pour démonter la flasque tu dois enlever les mâchoires de freins, les vis sont derrières. Il faut décrocher les ressorts pour déposer les mâchoires, elles sortent sans forcer. Pour cela il faut faire tourner le moyeu et les sortir en biais par la plus grande des encoches en trouvant par tâtonnement le meilleur endroit. Pour la suite du démontage la seule difficulté et de trouver l'encoche du pignon pour sortir la flasque, mais là je vois que tu es déjà au courant.
A bientôt
Michel
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 29 Déc 2012, 10:19 | |
| bonjour a tous comme te la dit michel , il faut d'abord décrocher les machoires de frein et tu auras derriere la visserie voici quelques photos bonne journée |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 29 Déc 2012, 11:58 | |
| bonjour a tous Merci a vous deux pour m'avoir donné la solution. Je pense que, dans premier temps, je vais aller au lave auto pour y passer un bon coup de nettoyeur haute pression histoire d'y voir un peut plus clair et de moins me salir. Bon si vous êtes sages, je vous le ferais voir fini avec les grandes roues et la charrue ou la remorque de voiture adaptée (sans modifications de l'un ou de l'autre ) Merci encore Bonne journée a tous Ciao Daniel | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7347 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 29 Déc 2012, 12:03 | |
| Bonjour, et pour remonter, te voilà un peu d'image A+ serge _________________ staubophile
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 29 Déc 2012, 21:19 | |
| Bonsoir a tous Merci Serge pour l'éclaté, J'ai démonté un coté, jusque là ça allait mais pour le remontage, ça vas être coton pour remettre les ressorts en place. Les férodos de l'embrayage sont morts, celui de la sangle, je ne l'ai pas encore regardé,(mais il regorge d'huile) et ceux des freins baignaient dans le cambouis. Le spi de la cloche coté pont HS, un roulement de demi arbre HS, le joint de couvercle de boite en deux . . . . . . Il y a du boulot Bon il me suffis de l'avoir remonté avant les foins disons, mi mai. Quand j'aurais fini le cambouis, j'aurais la peinture ce que je ne maitrise pas trop mais bon .... Merci pour l'instant et a la prochaine Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 19:10 | |
| Bonsoir a tous Celui là, il s'amuse avec mes nerfs ! Je coince où plus exactement, c'est lui qui coince au démontage. La commande de clabotage est venue d'un coté, mais de l'autre, NON ! pourtant, elle est en contrainte avec du dégrippant depuis 5 jours mais elle ne bouge pas Sur l'autre en guise de clavette demi lune, j'ai trouvé deux petits bouts de fil de fer ou un truc dans ce genre. Voici où j'en suis J'ai pensé a chauffer mais, il y a sous la rondelle qui fait comme un couvercle et qui me gêne pour passer l'arrache , une rondelle en plastique qui doit faire étanchéité où un truc dans le style. Je visse l'arrache a la main, mais je n'ose pas trop forcer, de peur de casser l'arrache ( même s'il parait qu'il est garantit a vie ) a presque 60 roros ça troue le c..... Bien sur il reste la solution de la meuleuse, mais si je n'aie pas les pièces de rechange avant, pas question de couper En plus, la commande des vitesses est pliée et criquée, je pense la chauffer pour la redresser mais je n'en suis pas encore là Bon si vous avez une idée par le démontage, je suis preneur D’avance merci Bonne soirée a tous | |
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pony53
Nombre de messages : 3084 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 19:35 | |
| Bonsoir ! Pépé MaÏs, je suis de près ton reportage, parce que il faudra que j'y passe moi aussi un jour ! Mais je suis un parasite : je prends, mais je ne donne rien ! J'espère qu'un jour, (dans une autre vie? ) je pourrai donner des conseils de mécanique ! Bonne restau ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 20:04 | |
| bonsoir a tous , bonsoir papy tu peux la chauffer , le joint est en feutre ( cuir gras ) tu pourras le refaire bonne soirée |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 20:18 | |
| Bonsoir à tous
Pépé tu peux toujours éssayer de sonner la boule transversalement avec deux marteaux, la vibration aide souvent pour le décollage. Il faut que ça vienne, ou que ça dise pourquoi?
Amicalement jm 54 | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 21:21 | |
| Bonsoir a tous
Merci, je vais tenter le coup, et je vous tiendrais au courant
Bonne soirée a tous | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis en BT Jeu 07 Fév 2013, 21:30 | |
| re bonsoir j'ai deja essayé les coups mais si c'est trop collé , tu seras obligé de chauffer bonne soirée |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Ven 08 Fév 2013, 22:03 | |
| Bonsoir a tous Je lui ai parlé du pays, comme on dit par chez nous Après l'avoir sonné a la Jean-Marie54 c'est venu, mais l'ensemble avait souffert avant, la partie conique de la commande est toute rayée et il n'y a pas de trace de clavette. J'avais remarqué avant démontage que les deux manettes n'étaient pas symétriques, maintenant je sais pourquoi. Pour l'instant, l'embrayage et la sangle de cloche sont au remplacement de ferodo Bon je vous laisse....... jusqu’au prochain "blocage" Bonne soirée a tous | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Sam 27 Avr 2013, 20:41 | |
| Bonsoir a tous Je suis en phase de remontage Comme vous pouvez le remarquer, je vais presque aussi vite que Jeannet j'ai dit presque J'en suis au centrage de la couronne, et bien entendu c'est la m....... J'ai regardé pas mal de sujet, mais avec la peinture, faut il démonter chaque fois la couronne ? Parce-que moi pour démonter les roulements coniques de la roue, il me faut systématiquement l'arrache ! et pour les remonter, c'est a coup de marteau alors Le prochain, je ne le démonte pas Si la semaine prochaine il fait soleil, ce sera peinture Bon si vous avez une idée, j’achète Bonne soirée a tous | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Dim 28 Avr 2013, 21:55 | |
| Bonsoir a tous Merci j@ckot, mais je n'aie pas le matos de controle Bon pour le centrage, je n'y arrivais pas parce que, un des deux bouchons de réglage de la couronne bloquait donc, pour ceux qui devraient le faire un jour, voici ma méthode elle vaut ce quelle vaut mais plutôt que rien Ce n'est pas très compliqué, mais c'est long et il faut le faire dans l'ordre Il faut régler le jeux de la couronne, avec les deux bouchons a encoches, serrer pour obtenir le blocage de la couronne, puis desserrer d'une encoche d'un seul coté. Démonter la couronne, et monter la vis, régler le jeux de la même façon, sauf qu'il faut desserrer d'un douzième de tour Remonter le pignon de marche arrière, et la boite a vitesses sinon, on ne peut pas serrer l'écrou de l'arbre de prise de force a cause de la couronne Avant de remonter la boite il faut remonter l'arbre primaire, celui de la cloche d'embrayage ,si vous avez oublié, il faut redémonter l'arbre de prise de force, car le pignon récepteur empêche le pignon de 3° de passer. Moi j'ai oublié...... Remonter la couronne, et les deux flasques, dévisser un bouchon a encoche de un cran et visser l'autre de autant. Il faut le faire jusqu’à ce que la vis sans fin se bloque (a la main ). Faire la même chose mais dans l'autre sens en comptant les encoches, si comme moi, vous avez compté 10 encoches, le réglage est au milieu, c'est a dire qu'il faut revenir en arrière de la moitié de ce que vous avez compté (moi 5 ) Immobilisez les bouchons a encoche avec les doigts et boulons prévus a cet effet Moi j'ai oublié de monter les moyeux, donc demain je redémonte Si je continue comme ça, je vais pouvoir le démonter et le remonter dans le noir j'en suis a 8 démontages pour le même pont faute de savoir dans quel ordre il faut procéder Bon je suis a la recherche soit des câbles de frein soit d'un truc pour les remplacer car ils sont sertis des deux cotés et je ne pense pas pouvoir en retrouver en neuf chez un revendeur STAUB. J'ai prévu de fabriquer un embout et de le braser d'un coté, de l'autre ce sera l'embout sertit par le fabricant du câble. Si vous avez une idée ou une solution je suis preneur Merci et bonne soirée a tous
Dernière édition par pépé maïs le Mar 30 Avr 2013, 20:36, édité 1 fois | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Lun 29 Avr 2013, 16:06 | |
| Bonjour a tous Voila les câbles de frein Il me manque aussi cette rondelle, c'est celle de réglage d'écartement des roues Si quelqu’un a ça en trop, j’achète Pour Pony53 . Pour remonter la fourchette de changement de vitesses, il faut comprimer le ressort avec la bille pour enfiler l'axe support le tous dans le pont ! Je me suis dit que c’était mission impossible avec mes petites mains, donc j'ai monté la bille et le ressort sur l’étau et maintenu le tout en place avec un petit bout de tube. Quand je monterais la fourchette, l'axe poussera le tube et ça se mettra en place tout seul, enfin j’espère voici une photo Allez a plus Bonne soirée a tous | |
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Viannay
Nombre de messages : 17 Age : 75 Localisation : SAINT GENIS LAVAL 69 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Je suis en BT Lun 29 Avr 2013, 17:10 | |
| Bonsoir à tous ,bonsoir Daniel
J'ai fait la même chose que toi, car j'ai aussi de petites mains.
Sur mon PP4Bs , quand je mets l'axe de la fourchette, il faut bien tenir le tube ,car la bille a tendance à essayer de passer entre les deux.
A deux reprises, le bille est tombée dans le carter, mais la troisième a été la bonne.
Cordialement
Francis | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Lun 29 Avr 2013, 21:43 | |
| Bonsoir a tous Voici ma solution Le tube fait 12 de diamètre et 70 de long, je l'ai monté en tenant la fourchette a l'étau et c'est pas facile de pousser la bille. Pour la mise en place dans la boite, facile, a petits coups de marteaux sur la vis du serre joint ça se met en place tout seul Le serre joint presse l'axe contre le tube pour éviter que la bille se fasse la malle comme a Viannay Arrivé en bout de course il faut reculer la fourchette pour que la bille entre dans une encoche et voila Bonne soirée a tous | |
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champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Je suis en BT Mar 17 Juin 2014, 21:36 | |
| - emp851 a écrit:
- Bonjour Daniel,
Pour démonter la flasque tu dois enlever les mâchoires de freins, les vis sont derrières. Il faut décrocher les ressorts pour déposer les mâchoires, elles sortent sans forcer. Pour cela il faut faire tourner le moyeu et les sortir en biais par la plus grande des encoches en trouvant par tâtonnement le meilleur endroit. Pour la suite du démontage la seule difficulté et de trouver l'encoche du pignon pour sortir la flasque, mais là je vois que tu es déjà au courant.
A bientôt
Michel
Bonsoir j' en suis ici aussi car fuite sur le joint spi de l' axe de roue(c'est aussi un PP4 avec frein sur roue) j' ai bien compris qu'il fallait enlever les ressorts de machoir de freins mais tu accède comment au ressort car il sont derrière aussi???[img] [/img] j' ai aussi trouvé une pièce (comme un doigt de couturière mais plus gros) quand j' ai enlever le moyeu coulissant?? je sais pas ou elle va je ferais une photo Merci de votre aide Ps j' espère qu'il faut pas tomber tous les pignons comme toi pour changer les joint pour sortir l' axe ensuite j' imagine qu'il n'y a pas le choix il faut aussi ouvrir en haut non? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1006 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Je suis en BT Mar 17 Juin 2014, 21:55 | |
| bonsoir
ce que tu as trouvé en enlevant le moyeu coulissant, c'est la pastille qui vient au milieu de l'arbre de roue pour l'étanchéité de l'arbre transversal il y a de grandes chances que ta fuite vienne de la .
cordialement
olivier | |
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champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Je suis en BT Mar 17 Juin 2014, 22:10 | |
| - olivier77 a écrit:
- bonsoir
ce que tu as trouvé en enlevant le moyeu coulissant, c'est la pastille qui vient au milieu de l'arbre de roue pour l'étanchéité de l'arbre transversal il y a de grandes chances que ta fuite vienne de la .
cordialement
olivier Bonsoir Olivier Mais bon sang c'est exact j' avais plein d' huile justement entre le moyeu coulissant et la partie que je fais voir en photo donc si je comprend bien cette pastille se monte en force sur le bout d' axe que l' on voie au centre c'est bien ca( c 'est ce que supposait d' ailleurs....) | |
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champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Je suis en BT Mar 17 Juin 2014, 22:14 | |
| Est ce bien la ref 35002 nommée Bouchon Mécanindus A30 tole acier? sur le plan? par contre peux tu me confirmer le sens de montage Merci(en meme temps je crois qu il y a qu' un sens de montage possible | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je suis en BT Mar 17 Juin 2014, 22:15 | |
| Bonsoir Pascal Pour sortir les ressorts, tu fait tourner le moyeu et tu décroche les ressorts par la grande encoche avec un tournevis ou un petit truc du genre, c'est les remonter qui est coton Pour voir l'encoche du pignon il faut démonter le couvercle de boite pour voir le petit pignon d'entrainement du moyeu Pour changer le joint SPY il faut démonter tout le moyeu Redresser la rondelle frein, sortir l'écrou (de 50 de mémoire mais a mon age la mémoire )ôter le pignon, il n'y a rien qui gène mais avec les tolérances d'usinage, des fois c'est très dur pour le sortir il faut un arrache 3 tranches qui ouvre a 150 et une bonne cale pour s'appuyer sur le tube, enlever le jonc interne qui bloque le roulement et pousser le tout vers l'extérieur enfin, on a accès au joint. A y aître, change le roulement Bonne soirée a tous | |
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champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Je suis en BT Mer 18 Juin 2014, 08:20 | |
| - pépé maïs a écrit:
- Bonsoir Pascal
Pour sortir les ressorts, tu fait tourner le moyeu et tu décroche les ressorts par la grande encoche avec un tournevis ou un petit truc du genre, c'est les remonter qui est coton
Pour voir l'encoche du pignon il faut démonter le couvercle de boite pour voir le petit pignon d'entrainement du moyeu
Pour changer le joint SPY il faut démonter tout le moyeu
Redresser la rondelle frein, sortir l'écrou (de 50 de mémoire mais a mon age la mémoire )ôter le pignon, il n'y a rien qui gène mais avec les tolérances d'usinage, des fois c'est très dur pour le sortir il faut un arrache 3 tranches qui ouvre a 150 et une bonne cale pour s'appuyer sur le tube, enlever le jonc interne qui bloque le roulement et pousser le tout vers l'extérieur enfin, on a accès au joint. A y aître, change le roulement
Bonne soirée a tous Bonjour Daniel Mais bon sang évidemment par la grande encoche par contre c'est clair que pour le remontage du ressort ca doit pas etre évident Bon de toute manière vue que en fait c’était juste la pastille étanchéitée qui etqit tombé et que ca m'arrange de pas passer trop de temps en ce moment la dessus je vais remettre la pastille comme elle doit être et changer par contre le joint de la prise de force car il fuit aussi mais lá ça á l'air plus simple refaire le plein avec de l'huile toute neuve ricinée Merci de votre aide Olivier et Daniel | |
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emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Je suis en BT Mer 18 Juin 2014, 09:54 | |
| Bonjour,
Pour le démontage des ressorts tout a été dit, pour le remontage je ne me souviens pas avoir trop galéré, il me semble qu'une pince à becs fins doit faire l'affaire. Pour le remontage de la pastille met un peu de pâte d'étanchéité genre joint bleu, sinon tu as un risque de suintement, surtout si tu mets de l'huile de ricin. Pour le remplacement du joint de prise de force il faut sortir l'arbre. Personnellement à mesure que j'enlève l'axe je passe un fil de fer assez rigide afin de maintenir les pignons en place ce qui n'empêche pas de les repérer avant au cas où il y en ai un qui s'échappe.
A bientôt
Michel
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