bonjour à tous
j'ai démonté l'embrayage de mon courmont M315 (que je retape ) , c'est pas très compliqué , mais les garnitures d'embrayage sont presque fini , à 0.2 mm des rivets , mais je ne connais pas l’épaisseur exacte quand il est neuf , il me semble avoir lu je ne sais plus ou , 3.5 mm d’épaisseur est ce que vous pouvez confirmer ?? .
je vous envois des photos mais toute ne sont pas de mon M315 (c'est plus pour la compréhension du montage sur ce courmont )
la pièce de droite assez lourde d'ailleurs est fixé sur le moteur sur la face opposé et par les trois perçage au milieux donc du vilebrequin sort trois goujons , et au centre du vilebrequin il y a un épaulement qui entre dans le trou central ( centrage de cette pièce ) .
la sorte d'anneau au centre est légèrement conique et vient dans la pièce de gauche (conique inversé ) également les trois tiges que l'on voit avec des ressorts autour s'emboitent dans les articulations élastiques de la pièce de droite .
au démontage la pièce de droite reste sur le moteur et la pièce de gauche reste sur la boite seule difference par rapport à la photo , il y a un écrou à créneaux au centre ( dans d'autres photos demain on verra un peu mieux l'emplacement de cet écrou )
cette photo c'est en fait une vue de l’arrière de la pièce de gauche de la première photo , on remarque les 6 vis/goujons , trois des vis têtes hexagonales et les trois tiges avec ressort .
on voit également la butée à billes tenu par un jonc et les garnitures .
je répète que toute les photos ne sont pas forcement celle de mon courmont , et par contre je ne peut pas faire de comparaison de l'usure des garnitures comme par exemple les garnitures de la photo ci dessous , qui sont vendu comme refaite en ce moment sur ébé
.
demain d'autres photos
merci
cordialement