motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DESCHAMPS




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Billy berclau Pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2008

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyLun 22 Sep 2008, 12:14

Bonjour à tous j'ai un motoculteur Courmont M315 équipé d'un moteur bernard type 610c, il consomme beaucoup d'huile et fumme trop !!!
j'ai entrepris de le démonter, mais je n'ai pas réussie à désolidariser le moteur de l'embrayage,j'ai dévissé les vis du carter, j'ai forcé un peu, mais il ne vient pas, de peur de casser quellequechose je n'ai pas insisté, quelqu'un sait il comment il faut proceder ??
Je n'arrive pas aussi à trouver un kit segment pour w610c ou w110 tc quelqu'un aurait il un tuyau ???
deplus mon motoculteur est équipé de roues qui ne sont pas d'origine, je voudrais savoir si il y a deux types de roues pour labourer et pour se servir du rotavor (indiquez moi la taille en pouce et en cm avec ou sans poids ?) .
merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyLun 22 Sep 2008, 17:30

je ne sais pas si bernard les fournit toujours mais mon grossiste en a encore, référence 10144 ; essayez de les commander chez le réparateur de votre secteur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyLun 22 Sep 2008, 22:07

Bonsoir,

Pour séparer le moteur du reste je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas le type d'embrayage, le type de montage etc...Une photo?

Pour le moteur j'ai peur que de changer seulement les segments ne soit pas suffisant? As-tu une sorte "d'escalier" (différence de diamètre, une bavure) juste en du cylindre sur 2 à 3 milliètres de haut. Si c'est le cas le réalésage est obligatoire avec un piston en côte réparation + 0,25 mm.
Même sans cela, vu qu'il mange de l'huile, tu vas mettre des segments neufs qui sont bien ronds dans un cylindre qui est ovaliser, je doute que tu es un bon résultat. On peut faire l'impasse sur un arbre à cames, un culbuteur, même une soupape un peu usée, mais pas sur un piston, l'arbre à cames ou le cultubeur tu peux légèrement les rectifier, la soupape la roder, mais le piston je pense qu'il n'y a rien a faire quand il mange de l'huile.
Dernièrement, j'en ai refait un qui était tellement usé qu'il a fallu que je trouve un autre bloc cylindre?
Pour les roues sur les Staub type PP3/4, il y a des roues "normales" en 6.50 x 16 et des roues spéciales pour le rota qui vont en gros du 4.00 x 8 au 4.00 x 12. C'est pour que le motoculteur ai moins le nez en l'air (mauvaise lubrification) et une vitesse d'avancement plus lente.

Merci de me tenir au courant de tes travaux.

Staubomania - Jean-Marc

Ps: Je possède un petit Courmont avec un Bernard W 19, mais ce soir je n'arrive pas à le mettre en photo, problème sur le site qui éberge les photos?
Revenir en haut Aller en bas
DESCHAMPS




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Billy berclau Pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2008

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: ségments et joint pour moteur type 610c pour un courmont M31   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyMar 23 Sep 2008, 13:52

Bonjour Bornaz, et merci pour le tuyau, j'ai appellé un fournisseur Bernard et il peut en commander: 30 euros pour les segments et le kit complet de joints 60 euros .

à bientôt j'espére bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
DESCHAMPS




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Billy berclau Pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2008

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyMar 23 Sep 2008, 15:12

Bonjour Staubomania, et avant tout merci pour ces précieux renseignements.

Pour l'état de la chemise, je peux encore rien dire car je ne l'ai pas encore démonter (vu que je n'y connais rien, je me renseigne avant, hé oui je suis électricien !! Smile ).
Je me demande si il ne faut pas dans un premier temps mesurer la compréssion avant le démontage, un manometre pour voiture suffit ??

si je fais un réalésage de la chemise et mets un piston de réparation, mon moteur aurra t-il vraiment une durée de vie prolongée ??
Qu'est il interressant de refaire dans la foulée quand on remet un moteur à "neuf" ? Comment et que doit on controler d'autre ? soupapes, arbre à cames, culbuteurs ?


Je joint les fotos de mon courmont, ainssi que le bloc moteur/ boite démonté avec un le reste d'un brabant . Quelqu'un aurrait il une idée de sa valeur ( le tout) ??

Merci, bonne journée à tous.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyMar 23 Sep 2008, 20:44

Bonsoir,

La compression doit être prise avec un manomètre spécial qui s'intalle à la place de la bougie, il faut faire tourner le moteur relativement vite et accélérer au maximum ou retirer le carburateur.

Lorsque ton moteur sera démonté et pour être tranquille fait mesurer ton cylindre à un rectifieur (ils sont de plus en plus rare mais il y en a encore) lui seul pourra te dire l'état réel de ton cylindre.

Pour le piston "côte réparation", ne t'inquiète pas, c'est une expression courante, le piston "côte réparation" est un piston neuf mais d'un diamètre supérieur (+0,25, + 0,50 mm) au piston d'origine. C'est une opération prévue par Moteur Bernard, on peut réaléser 2 ou 3 fois selon les moteurs. Le piston côté réparation est au catalogue Moteur Bernard, il est autant solide et fiable que celui d'origine.
Nota : il doit être monté avec des segments "côte réparation"

Travaux complémentaires à faire : coussinets de bielles impératif
Les roulements de vilo sont pratiquement inusable sauf s'ils ont avalés de la limalle.
A contrôler l'état des cames de l'arbre à cames, culbuteurs et leurs axes ils s'usent tous, ils sont assez fragiles car mal graissés, faire un rodage de soupapes, vis platinées (voir leurs réglages expliqué dans le forum), condensateur, bougie et bien sûr une pochette de joints.

Je joins la photo de mon Courmont, c'est un modèle plus petit et certainement plus ancien que le tien.

Nota : Sur la photo, c'est pas moi, je l'avais prété à un ami lors d'un concours de labour.

A+

Staubomania



Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyLun 23 Fév 2009, 19:31

]Bonsoir Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique du 23/02/09 je vous envoi mon adresse mail "william.compagnon@orange.fr" pour des renseignements pour le motoculteur que nous avons en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c EmptyMer 04 Mar 2009, 19:15

Bonsoir Monsieur DESCHAMPS,

Mon motoculteur COURMONT C317 est monté en pneus labour 650 X 16.

Cordialement.

William COMPAGNON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c   motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur courmont M315
» vend motoculteur courmont M315
» MOTOCULTEUR COURMONT - moteur bernard
» Motoculteur COURMONT B4 équipé d'un moteur Bernard W39
» cote maximale d'un embrayage courmont M315

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: