| un nouveau produit !!! | |
|
+6françois85 philippe 55 Michemenil Michel31 brunofurlano richard84 10 participants |
Auteur | Message |
---|
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 16:45 | |
| bonjour a tous !!!! cette semaine , j'ai fait un achat coup de coeur, un nouveau produit en vente depuis plus de cent ans en petit pots en tole avec une jolie sérigraphie, de la graisse belleville !! pour ne pas la nommer !!! c'est avec plaisir que j'ai refais l'étancheité d'un pompe et graissé les presses étoupes avec , elle vous salis les doigts pendant trois jours mais ce n'est pas un produits mis au point par la nasa ou avec des cyanopolysilicocellusi etc ,etc cest un vieux produit fabriqué dans le 02 et peu etre que dans 50 ans nos petits enfants l'employerons encore !!! voila , par contre si vous connaissez de vieux produits et qu'ils soient toujours en vente , faites les connaitres cela pourra faire plaisir de les utiliser , j'espère ne pas me faire censurer par l'adm ...... BIEN CORDIALEMENT DE VOUS LIRE !!!!!!! richard84 | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 16:59 | |
| Salut Richard ! Donne-nous donc les coordonnées du fabricant : j'en cherche ! Personne ne te censurera D'avance merci ! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 17:02 | |
| Salut !
Bon bah j'ai trouvé le site :
BELLEVILLE
Mais je ne vois pas la graisse graphitée... Je cherche ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 17:06 | |
| Bonjour Richard. Voici un pot d'époque (avec sa poussière juste un peu moins âgée). Cette graisse me sert à faire l'étanchéité des joints de boule des tracteurs à "boule chaude". A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 17:09 | |
| Salut les potos !
Voilà, c'est la bleue :
BLEUE
Je vous recommande ça pour les bougies et tous les boulons soumis à la flotte, ou destinés à ne pas être démontés avant 100 ans : avec ça, ils seront encore démontables !
Ciao ! Nono | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 17:45 | |
| Salut à tous, alors allons-y, j'ai utilisé celui-ci à plusieurs reprises et c'est impeccable, par-contre je n'arrive pas à trouver la date de fabrication, c'est bon pour ce qui est cuivre, laiton, chrome, alu, argent, or, etc.... http://www.ouator.com/index.php Ciao, Michel. | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 17:59 | |
| re bonjour a tous !!! c'est la bleue que j'utilise en pot d'un kg et il est si joli que je vais le mettre en déco une fois vide !!!! ,je vais essayer de trouver de la graphitée ,mais la bleue résiste a 800 degrés , insoluble a l'eau et a la vapeur , ne vieillis pas ,nlgl grade 4 et fabriquée depuis 1881 !!!! alors qui connais de vieux produits (degripants , huiles fines ) j'en connais qui sont en ventes depuis plus de 100 ans , alors , a vos placards et sortez vos vieux produits qui sont accordés aux anciennes mécaniques !!!! prochain post , un lubrifiant tres ancien aux propriétées étonnantes !!!! cordialement , richard84 | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 18:07 | |
| bonsoir . demain je regarde j'ai une boitte qui ressemble à ça . je ne savais ce que c'etait, je connaissais pas ben voila voilou je sais philippe | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 18:59 | |
| Bonsoir Voilà un tube de graisse Belleville acheté il y a une semaine : Je l’utilise depuis toujours pour graisser les boulons/écrous de silencieux d'échappement, ceux des culasses et les emmanchements des volants qu'ils soient coniques ou cylindriques. On en trouve chez les marchands de matériel automobile. Bonne soirée François | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 19:19 | |
| Bonsoir François, bonsoir à tous,
Pas si facile que cela à trouver en magasin ! Chez AD, ils ne font pas, Sur le Mans les distributeurs de fournitures industrielles non plus (enfin j'en ai fait 2, et pas des moindres). J'ai trouvé une graisse équivalente cuivrée. Je fais donc avec.
Bonne soirée. | |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 19:31 | |
| bonsoir,j'ai ça:le pot du milieu c'est anciennement collex aviation[img] [/img] | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 19:39 | |
| BONSOIR , DU TEMPS ( PAS SI ELOIGNE ) OU J'ETAIS DEPANNEUR EN CHAUFFAGE , JE TROUVAIS CETTE GRAISSE BELLEVILLE CHEZ LES GROSSISTES EN CHAUFFAGE ;J'EN AI D'AILLEURS CONSERVE UN POT POUR MON USAGE PERSONNEL . EFFECTIVEMENT CA SALIT LES DOIGTS , MAIS DANS LE GENRE IL N'Y A PAS MIEUX !!! VIVE LES MAINS ENCRASSEES !!! GOUTTE D'HUILE | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! Sam 08 Déc 2012, 21:01 | |
| Bonsoir a tous.
Dans le même style,j'utilise du plastex.C'est mon père qui m'a appris a travailler avec des vieux produits et c'est autre chose que la pâte a joint au silicone.
Il utilise aussi de l'hermétique et du collex.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau produit !!! | |
| |
|
| |
| un nouveau produit !!! | |
|