"Xavier19, à voir ton travail,ne te pose pas trop de questions. Tes réglages sont nickels,ça se voit simplement: -Les lans que tu as fait sont biens. -Tu lache le motoc et il s'en va tout seul,donc tu ne force pas,il laboure tout seul(enfin presque). -A la vitesse ou tu vas tu pourrai lui coller deux versoirs,ta charrue n'a pas l'air de l'encombrer. Quant au réglage on sait si on est bien au moment ou on ne force pas comme un bourin et qu'on est content du résultat.Mais il faut tenir compte de sa terre avant tout.Pour faire un beau labour,il faut que le terrain "soit de sorte"comme on dit chez nous."
j'ai quand même un problème de réglage sur mes étançons, car quand je retourne la charrue en bout de sillon, elle plante beaucoup plus au retour qu'à l'aller; je m'en suis aperçu en la réglant dans mon garage, et j' ai couper la poire en 2 en me disant que ça irai; mais à chaque retournement je dois ajuster la profondeur. Y-a-t-il un réglage sur les étançons, ou quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
Sujet: Re: problème de réglage de charrue Lun 03 Déc 2012, 12:22
Bonjour la pression dans les pneus elle elle identique de chaques cotés ?
xavier19
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : grabels 34 Date d'inscription : 12/11/2012
Sujet: Re: problème de réglage de charrue Lun 03 Déc 2012, 12:30
oui bien sûre, je l'ai vérifier avant d'attaquer mon labour, soit 900 grs et gonflés à l'eau + les masses intérieurs et extérieurs soit un poids unitaire de 125 kgs
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: re: problème de réglage de charrue Lun 03 Déc 2012, 20:43
Bonjour à tous
Plutot pas mal pour un premier labour
Xavier, ta charrue est peut être faussèe, si dans le passè elle a touchèe une grosse racine ou une roche?? En mettent l'ensemble sur un sol plat (bèton) ,vèrifie le talon pointe de chaque cotè en appuyant sur les mancherons, un peu comme si elle était en condition de travail (traction ,et jeu dans l'attelage) tu peux aussi controler la distance de la pointe du soc à l'age et comparer avec l'autre cotè. J'ai le même problème sur un qart de tour U.C.F. avec mon farmall (ouvert , et en plus voilè).
Bonne soirèe Amicalement jm 54
Pascal 1481
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Sujet: Re: problème de réglage de charrue Lun 03 Déc 2012, 21:12
Bonsoir a tous, ton labour a l'air pas mal du tout comme dit Roro "le motoc y va tout seul (enfin presque)" je suis d'accord avec lui si le terrain etait moins gras il y a de fortes chances qu'il ne patine pas autant je ne connais pas l'attelage du PP6 donc je vais peut etre dire une betise sur l'attelage du PP4 il y a une manivelle qui permet de regler l'applomb le souci c'est que si celle ci n'est pas bien d'applomb pour les deux sens tu auras certainement le phenomene que tu expliques c'est une idee mais peut etre n'y a t'il pas cette manivelle sur l'attelage du PP6 bonne soiree a tous
xavier19
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Sujet: Re: problème de réglage de charrue Lun 03 Déc 2012, 23:13
merci pour vos compliments et c'est vrai que la terre était très grasse.
Pascal pour te répondre, il y a en effet sur l'attelage du PP6 une manivelle pour le réglage de l'aplomb; mais sur un brabant, tu règle l'aplomb grâce aux clichets
or il se trouve que j'ai pris le temps de les régler correctement par la méthode indiqué par pépé maïs, à savoir surélever une roue pour simuler la raie de labour