problème de réglage de charrue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problème de réglage de charrue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:07

Bonjours à tous, j'ai fait mon premier labour d'hiver avec mon PP6B, dont voici la vidéo


Un grand merci à pépé maïs pour son post sur le réglage de la charrue dans son garage problème de réglage de charrue 287628 problème de réglage de charrue 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage?highlight=r%E9glage+charrue

Cependant, malgré les compliments de RORO 86

Citation :
"Xavier19, à voir ton travail,ne te pose pas trop de questions. Tes réglages sont nickels,ça se voit simplement:
-Les lans que tu as fait sont biens.
-Tu lache le motoc et il s'en va tout seul,donc tu ne force pas,il laboure tout seul(enfin presque).
-A la vitesse ou tu vas tu pourrai lui coller deux versoirs,ta charrue n'a pas l'air de l'encombrer.
Quant au réglage on sait si on est bien au moment ou on ne force pas comme un bourin et qu'on est content du résultat.Mais il faut tenir compte de sa terre avant tout.Pour faire un beau labour,il faut que le terrain "soit de sorte"comme on dit chez nous."

j'ai quand même un problème de réglage sur mes étançons, car quand je retourne la charrue en bout de sillon, elle plante beaucoup plus au retour qu'à l'aller; je m'en suis aperçu en la réglant dans mon garage, et j' ai couper la poire en 2 en me disant que ça irai; mais à chaque retournement je dois ajuster la profondeur. Y-a-t-il un réglage sur les étançons, ou quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance





Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:22

Bonjour
la pression dans les pneus elle elle identique de chaques cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:30

oui bien sûre, je l'ai vérifier avant d'attaquer mon labour, soit 900 grs et gonflés à l'eau + les masses intérieurs et extérieurs soit un poids unitaire de 125 kgs
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:43

Bonjour à tous

Plutot pas mal pour un premier labour Wink

Xavier, ta charrue est peut être faussèe, si dans le passè elle a touchèe une grosse racine ou une roche??
En mettent l'ensemble sur un sol plat (bèton) ,vèrifie le talon pointe de chaque cotè en appuyant sur les mancherons, un peu comme si elle était en condition de travail (traction ,et jeu dans l'attelage) tu peux aussi controler la distance de la pointe du soc à l'age et comparer avec l'autre cotè.
J'ai le même problème sur un qart de tour U.C.F. avec mon farmall (ouvert , et en plus voilè).

Bonne soirèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:12

Bonsoir a tous,
ton labour a l'air pas mal du tout problème de réglage de charrue 287628
comme dit Roro "le motoc y va tout seul (enfin presque)"
je suis d'accord avec lui cheers
si le terrain etait moins gras il y a de fortes chances qu'il ne patine pas autant up
je ne connais pas l'attelage du PP6 donc je vais peut etre dire une betise matraque1
sur l'attelage du PP4 il y a une manivelle qui permet de regler l'applomb cheers
le souci c'est que si celle ci n'est pas bien d'applomb pour les deux sens tu auras certainement le phenomene que tu expliques matraque1
c'est une idee mais peut etre n'y a t'il pas cette manivelle sur l'attelage du PP6 matraque1
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:13

merci pour vos compliments et c'est vrai que la terre était très grasse.

Pascal pour te répondre, il y a en effet sur l'attelage du PP6 une manivelle pour le réglage de l'aplomb; mais sur un brabant, tu règle l'aplomb grâce aux clichets

problème de réglage de charrue Cimg7012

or il se trouve que j'ai pris le temps de les régler correctement par la méthode indiqué par pépé maïs, à savoir surélever une roue pour simuler la raie de labour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage de charrue Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de charrue   problème de réglage de charrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de charrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlage charrue
» réglage charrue
» réglage charrue
» réglage charrue 1/4
» Réglage voie pour labour pp5b.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: