| il vient d'arriver !!!! (ppx s8) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel44
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : saint étienne de montluc Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Dim 02 Déc 2012, 17:05 | |
| Salut, j'ais enfin trouvé un nouvel os a ronger son moteur est bloqué pas par manque d'huile ma assuré son ancien proprio. Je suis dubitatif au regarde du très peut d'huile dans le bas moteur , mais au moin une bonne dizaine d'années sans tourner je m'attends a de grosses surprises et de monbreuses heures a passer. Quant on aime on ne compte pas, le voici; bonne fin de week_end à tous cdt
Dernière édition par daniel44 le Mar 04 Déc 2012, 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Dim 02 Déc 2012, 19:22 | |
| | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Dim 02 Déc 2012, 19:42 | |
| bonsoir Daniel, Jean Luc il va en faire une merveille, bonne fin de week Philippe | |
|
| |
daniel44
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : saint étienne de montluc Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mar 04 Déc 2012, 17:57 | |
| | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mar 04 Déc 2012, 18:09 | |
| Salut Daniel
la seule solution est de voir si il existe un piston/segment en cote reparation et faire realeser le bloc
mais ca m'etonne que le reste soit ok, les soupapes ne sont pas trop enterrees? les portees de maneton et vilo sont dans quel etat? est ce qu'il y a du jeu entre soupapes et guides?
| |
|
| |
daniel44
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mar 04 Déc 2012, 18:26 | |
| - BY2-44 a écrit:
- Salut Daniel
la seule solution est de voir si il existe un piston/segment en cote reparation et faire realeser le bloc
mais ca m'etonne que le reste soit ok, les soupapes ne sont pas trop enterrees? les portees de maneton et vilo sont dans quel etat? est ce qu'il y a du jeu entre soupapes et guides?
salut , les soupapes me paraissent pas trop mal pas d'affaisement un petit rodage et reglage doivent suffir, quant aux portées de maneton pas de jeux annorneaux , sous réserve d'une surprise au démontage, je ne penses pas aux regard du précontrol que je viens de réaliser, mais ????????????????????????? cdt
Dernière édition par daniel44 le Mar 04 Déc 2012, 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Mar 04 Déc 2012, 19:08 | |
| Bsr A vous
Pour ce qui me concerne au moins pour les 2 moteurs Bernard les 239 (dont un en réserve au cas) je n'ai changé que les segments et roder les soupapes et un Copain m'a passé l'appareil dont j'oublie le nom à chaque fois (enoir) qui fait disparaître les micro fissures du cylindre.
Il est sur que pour ces 2 moteurs il existe comme le dit BY2 je le confirme aussi et existe de segments en côtes réparation pour les pistons ? concernant l'ovalisation c'est normal aussi. Mais le PRO c'est JEANNET Serge il te renseignera au mieux pour le Lombardini (je pense que c'est comme pour les Bernard)
Il est sur qu'un moteur chemisée se récupère toujours je l'ai entendu et sur le forum il y a du monde qui du BEAU MONDE qui devrait intervenir et t'aider aussi car il existe un réel et contant Esprit d'entre aide et de partage.
Nous partageons en commun le plaisir de nos engins
Donc pour ton moteur sans l'avoir vu il est surement récupérable maintenant relance des appels aux Pro du forum
A++ Je suis ton sujet CDT | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mer 05 Déc 2012, 09:23 | |
| - daniel44 a écrit:
- BY2-44 a écrit:
- Salut Daniel
salut , les soupapes me paraissent pas trop mal pas d'affaisement un petit rodage et reglage doivent suffir, quant aux portées de maneton pas de jeux annorneaux , sous réserve d'une surprise au démontage, je ne penses pas aux regard du précontrol que je viens de réaliser, mais ?????????????????????????
cdt Salut Daniel Si l'embiellage est ok ainsi que les soupapes et guides, dans ce cas, il te faudra juste faire realeser et trouver un piston et segments cote reparation si t'as besoin... | |
|
| |
daniel44
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mer 05 Déc 2012, 17:28 | |
| Salut by2-44, la troisieme cote est hs , connai tu une boite qui rechemise leS blocs moteur ?
CORDIALEMENT | |
|
| |
BY2-44
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Mer 05 Déc 2012, 17:33 | |
| Salut Daniel
il n'y a plus de piston en 3eme cote? ou bien l'usure de ton cylindre depasse la 3eme cote Oui je connais des boites qui font du chemisage mais je sais pas si financierement ca vaut le coup je te passe un MP
| |
|
| |
daniel44
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Sam 08 Déc 2012, 18:41 | |
| salut, la dernière côte réparation est bouffée au démontage moteur boite; un clips et une rondelle parties la cloche hs. Je ne vais pas le restaurer. les pneus sont aussi hs, sa va engager trop de frais. je pense l'échanger contre une faucheuse rotative, une tondeuse où un broyeur pour mon ppxs6, voir une benne.
cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8) | |
| |
|
| |
| il vient d'arriver !!!! (ppx s8) | |
|