il vient d'arriver !!!! (ppx s8)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 il vient d'arriver !!!! (ppx s8)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:05

Salut, j'ais enfin trouvé un nouvel os a ronger son moteur est bloqué pas par manque d'huile ma assuré son ancien proprio. Je suis dubitatif au regarde du très peut d'huile dans le bas moteur , mais au moin une bonne dizaine d'années sans tourner je m'attends a de grosses surprises et de monbreuses heures a passer. Quant on aime on ne compte pas, le voici;

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) P1040310

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) P1040311

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) P1040312

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) P1040313


bonne fin de week_end à tous

cdt


Dernière édition par daniel44 le Mar 4 Déc 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: re sujet   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:22

Bsr à tous

Bsr Daniel44

Quand on aime on ne compte pas il vient d'arriver !!!! (ppx s8) 612313 il vient d'arriver !!!! (ppx s8) 612313 il vient d'arriver !!!! (ppx s8) 612313

A la RENTREE

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Gs616

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Ds817

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) S8_a16

A la SORTIE la "Cloche a sonnée"

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Na1_s813

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Na2_de25

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Na3_ca25

Bon courage matraque1 matraque1 matraque1

A++
Un inconditionnel du PPX
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:42

bonsoir Daniel, Jean Luc
il va en faire une merveille,
bonne fin de week
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:57

Salut Jeanluc, avant d'en faire une petite merveille comme tu le dit si bien. je t'annonces après déculaçage que la cylindrée est hs de chez hs ovalisation max et piston mort matraque1 matraque1 , c'est la première foie que j'ouvre un AL250 a première vue c'est un chemisage du cylindre Suspect ? peut tu me le confirmer? est-il possible de la faire remplacer? Car le bas moteur n'a pas de jeux ni en axial et logitudinal, je pense que sa remise en route est possible avec un minimum de frais, si tu as, où vous avez un retour d'expérience, des infos sur un reconditionnement de ce type de moteur, je suis preneur. war1 war1 war1


il vient d'arriver !!!! (ppx s8) P1040314



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:09

Salut Daniel

la seule solution est de voir si il existe un piston/segment en cote reparation et faire realeser le bloc

mais ca m'etonne que le reste soit ok, les soupapes ne sont pas trop enterrees? les portees de maneton et vilo sont dans quel etat?
est ce qu'il y a du jeu entre soupapes et guides?

Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:26

BY2-44 a écrit:
Salut Daniel

la seule solution est de voir si il existe un piston/segment en cote reparation et faire realeser le bloc

mais ca m'etonne que le reste soit ok, les soupapes ne sont pas trop enterrees? les portees de maneton et vilo sont dans quel etat?
est ce qu'il y a du jeu entre soupapes et guides?


salut , les soupapes me paraissent pas trop mal pas d'affaisement un petit rodage et reglage doivent suffir, quant aux portées de maneton pas de jeux annorneaux , sous réserve d'une surprise au démontage, je ne penses pas aux regard du précontrol que je viens de réaliser, mais ?????????????????????????

cdt


Dernière édition par daniel44 le Mar 4 Déc 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: re sujet   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:08

Bsr A vous

Pour ce qui me concerne au moins pour les 2 moteurs Bernard les 239 (dont un en réserve au cas) je n'ai changé que les segments et roder les soupapes et un Copain m'a passé l'appareil dont j'oublie le nom à chaque fois (enoir) qui fait disparaître les micro fissures du cylindre.

Il est sur que pour ces 2 moteurs il existe comme le dit BY2 je le confirme aussi et existe de segments en côtes réparation pour les pistons ? concernant l'ovalisation c'est normal aussi. Mais le PRO c'est JEANNET Serge il te renseignera au mieux pour le Lombardini (je pense que c'est comme pour les Bernard)

Il est sur qu'un moteur chemisée se récupère toujours je l'ai entendu et sur le forum il y a du monde qui du BEAU MONDE qui devrait intervenir et t'aider aussi car il existe un réel et contant Esprit d'entre aide et de partage.

Nous partageons en commun le plaisir de nos engins

Donc pour ton moteur sans l'avoir vu il est surement récupérable maintenant relance des appels aux Pro du forum

A++ Je suis ton sujet
CDT
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:23

daniel44 a écrit:
BY2-44 a écrit:
Salut Daniel

la seule solution est de voir si il existe un piston/segment en cote reparation et faire realeser le bloc

mais ca m'etonne que le reste soit ok, les soupapes ne sont pas trop enterrees? les portees de maneton et vilo sont dans quel etat?
est ce qu'il y a du jeu entre soupapes et guides?


salut , les soupapes me paraissent pas trop mal pas d'affaisement un petit rodage et reglage doivent suffir, quant aux portées de maneton pas de jeux annorneaux , sous réserve d'une surprise au démontage, je ne penses pas aux regard du précontrol que je viens de réaliser, mais ?????????????????????????

cdt

Salut Daniel
Si l'embiellage est ok ainsi que les soupapes et guides, dans ce cas, il te faudra juste faire realeser et trouver un piston et segments cote reparation Wink
si t'as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:28

Salut by2-44, la troisieme cote est hs , connai tu une boite qui rechemise leS blocs moteur ?

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:33

Salut Daniel

il n'y a plus de piston en 3eme cote? ou bien l'usure de ton cylindre depasse la 3eme cote
Oui je connais des boites qui font du chemisage mais je sais pas si financierement ca vaut le coup
je te passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) EmptySam 8 Déc 2012 - 18:41

salut, la dernière côte réparation est bouffée au démontage moteur boite; un clips et une rondelle parties la cloche hs. Je ne vais pas le restaurer. les pneus sont aussi hs, sa va engager trop de frais. je pense l'échanger contre une faucheuse rotative, une tondeuse où un broyeur pour mon ppxs6, voir une benne.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty
MessageSujet: Re: il vient d'arriver !!!! (ppx s8)   il vient d'arriver !!!! (ppx s8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il vient d'arriver !!!! (ppx s8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'acheter ce Goldoni ...
» Remise en route PP2B - Problème ralenti
» les melons sont t-ils mûrs ?
» un PP4BS vient d'arriver
» un fumeur vient d'arrivé du 49 !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: