Bonjour à tous,
Je profite d'un peu de temps et je viens de voir passer une demande sur ce sujet.
Mon AM10 se trouvait dépourvu de sa plaque d'identification et faisait triste mine après sa restauration. Après avoir consulté pas mal d'entreprise spécialisée et avoir reçut des devis à faire peur, je me suis lancé dans une fabrication personnel.
Cela reste de l'artisanat, le résultat est satisfaisant mis a part que le lettrage n'est pas en relief comme à l'origine. je vous laisse juger du résultat.
En collaboration avec Gilles et son fils, merci à eux, à partir d'un calque d'une plaque d'origine , merci Serge, il a fallu passer le logo sous format informatique, je suis une bille pour ce genre de chose et j'enrage de ne pas savoir le faire, après quelque retouche voila le résultat.
Ensuite impression sur un autocollant transparent, se trouve en grande surface.
Découpe de la tole à dimension, perçage et mise à la forme du capot, j'ai utilisé une tole galva à défaut d'un plaque alu.
Collage de l'autocollant sur la plaque.
il ne reste plus qu'a découper les 3 rectanges année, type et numéro de série pour frapper les chiffres et lettres
Ensuite passage de 6 couches de vernis extérieur spéciale fer.
et mise en place sur la bête.
Désolé pour la netteté des photos mais la mise au point n'est pas simple le garage est sombre et le vernis renvois la lumière du flash...
L'engin a désormais retrouvé toute sa fierté, avec un peu de recul plus de 6 mois ça n'a pas bouger pour le moment. Sur mon rt412d, la plaque est identique, j'en déduis donc que c'est la même pour tous les rt (corriger moi si je me trompe en attendant d'avoir tous les modèles dans mon garage) et pareil pour les pp6 et pp5.