fabrication plaque constructeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabrication plaque constructeur

Aller en bas 
+2
brunofurlano
guiffacla
6 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 00:05

Bonjour,

Je suis confronté au problème de la plaque de constructeur manquante sur le capot de mon AM10, j'ai fouiné sur le forum et sur le net pour une éventuelle refabrication, j'ai contacté quelques entreprises via le net, mais pour l'instant aucunes réponses.

Donc avez vous des idées ou adresses pour refaire une plaque constructeur?


Merci

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 17:15

Salut Guy
Le problème, c'est qu'en général, ce genre d'article ça s'achète par series et non pas à la pièce. Il faut donc trouver celui qui voudra bien n'en faire qu'une...
Moi, pour une seule, je chercherais un artisan en plaques émaillées, ou un artisan qui fait de l'anodisation...
Il existe aussi des produits plus modernes : des adhésifs d'aspect alu super puissants qui résistent aux solvants et aux huiles : on a ça sur nos déshuileurs mais c'est imprimé par 1000 numéros qui se suivent, regarde :

fabrication plaque constructeur 16.137

C'est la petite étiquette pour la norme CE, sinon elles ont le format d'une carte de visite... Mais à la pièce, faut pas y penser !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 18:19

Bonjour,


Je pense que les entreprises qui font les plaques pour les tachymètres des poids lourds font des choses au détail...J'en connaissais une mais elle a capoté...

Si tu es courageux, il faut faire un gabarit en plastique collant, le fixer sur une plaque d'alu, l'attaquer à l'acide et finir en frappant....C'est peut être un peu plus compliqué que ça, mais c'est le principe...
Pour fabriquer le cache en plastique le mieux est de partir d'une plaque existante.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 21:53

Bonsoir a tous.

J'ai cette adresse classée dans mes favory.

http://plaques.collection.free.fr/index.htm

Je ne sais plus par quel moyen j'ai eu cette adresse,mais c'était dans l'espoir d'exploiter la piste pour en faire refaire a l'unité.

Affaire a suivre pour qui voudra l'axploiter.

Bonne soirée a tous.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 22:34

Bonjour à tous
J'avais relevé les coordonnées d'une personne qui refaisait les plaques de Jeep, il pouvait refaire tous les types de plaques.
Il me semble que c'était en charente.
A + Bruno
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 22:52

Bonjour à tous,

On avance, merci à vous, toutes les idées sont les bienvenues.

j'ai quand à moi une possible piste a exploitée study , je ne manquerais pas de vous tenir informer si elle aboutie...



Revenir en haut Aller en bas
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 22:55

Bonjour à tous
Regardez de ce coté
http://plaques.anciennes.free.fr
Une autre adresse
A+Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMer 16 Fév 2011, 23:11

Salut les potos !
Super : les deux liens sont très intéressants : la solution est là !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 20:43

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux post, ça va faire un an et j'en suis toujours au même point, j'ai contacté beaucoup d'entreprise du net pour une refabrication, les adresses de Jeff et Bruno notamment. Pour une plaque d'AM10 il faut compter en moyenne 125€ par unités, j'avais aussi la possibilité de faire faire un autocollant collé sur une plaque inox ou alu, le prix est de 180€ pour une pièce...
Je tourne en rond la sérigraphie pour une petite commande est inabordable, c'est rageant.

Toutes les idées, combines et propositions sont les bienvenue. Sur 6 de mes engins restaurés 3 ont la plaque constructeur manquante ou en tres mauvaise état.
J'ai les cotes et plusieurs photos de faces avec les dimensions, si ça peut faire avancer le shmilblick.




Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 21:02

Bonjour,



Je pense que le mieux est de se le faire soi-même à partir d'une plaque d'alu, d'une cache en plastique autocollant et d'acide...le reste frappé et gravé main. Peinture au petit pinceau et vernis....



Bon, qui a une autre idée??????





A+



serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 21:29

Bonsoir a tous.

Mon copain qui fait de la soudure lazer vient de se mettre au gravage lazer.

Je dois lui emmener une plaque de labor pour qu'il fasse des essayes et vous montrer.

Il va donc falloir que je me prenne par la main.

En attendant voici son adresse:

Sylvain Laville
slaville@dsilazer.fr

0549231630
0672099841

Si vous appelez vous dites que vous venez de la part de Jean-François Amirault.
Il me connait,c'est un copain,je vais le voir règulièrement.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 21:30

Bonjour,

merci serge pour cette suggestion il va falloir essayé si j'ai tout compris l'acide attaquerais l'alu en surface et les parties ainsi creusées seraient peintes j'ai tout bon? J'avais pensé à cette méthode mais dans le sens inverse, peinture ou autre de l'ensemble de la plaque et décapage à l'acide des parties ou l'alu doit ressortir....

Cela doit être faisable maison, il faut juste la technique le procédé et un peu de matériel, l'appel est lancé toutes les idées sont attendues on ne retiendra que la meilleure...

Si quelqu'un à dans son grenier la machine de Georges Staub qui fabriquait les plaques, ou le manuel du parfait petit emboutisseur de plaque qu'il se dénonce. bom
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 21:32

Bonjour,

On avance encore,

merci Jeff, je vais contacté ton copain par mail, lui envoyé une photo d'une plaque pour voir ce qu'il est possible de faire en gravage laser.

Dés que tu as fait des essais avec celle de ton labor n'oublie pas de nous faire partager les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyMar 31 Jan 2012, 21:48

Bonsoir Clair.

Je me suis noté ça dans un coin.

Dès que je peux,je démonte un carter et je l'emmène a mon pot et je vous tiens au courant du résultat.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:44

Bonjour,

Si le résultat du gravage laser est bon, il pourrai ouvrir un post et lancer des petites séries pour différents modèle de motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:42

Bonsoir a tous.

Quand j'aurais fait faire la première pièce,j'ouvrirais un post dans trucs et astuces.

Ca permettra a tout le monde de rentrer en contact avec Sylvain ou Amandine pour lancer la fabrication d'autres modèles;

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur EmptySam 18 Fév 2012, 05:55

Bonjour a tous.

J'ai démonté un carter de motoculteur Labor et une plaque de Bernard w0 que j'ai emmené chez mon copain.

J'y suis repassé et il est en train de travailler dessus,ou plutôt Amandine,la fille qui s'occupe du gravage.

Dès que j'ai des nouvelles,je vous tiens au courant,mais ce n'est pas sa priorité.

Je l'ai sensibilsé sur le fait que ce soit le plus proche possible de l'origine,ce qui est très important pour nous,collectionneurs.

Si vous avez des demandes a faire ou des photos de plaque a lui envoyer,voici son email:

aromain@dsi-laser.fr

Tenez moi au courant,je passerais prendre des nouvelles de l'avancement du travail.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication plaque constructeur   fabrication plaque constructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication plaque constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de capot staub
» Plaque constructeur en aluminium
» Plaque constructeur Staub
» ou ce trouve la plaque constructeur sur les gm
» refabrication plaque constructeur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: