démarrage d'une benz
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 démarrage d'une benz

Aller en bas 
+6
MZD77
Cérès de colombey
pascal50
ludovic le vosgien
jeanguy
jeannet
10 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 13:59

Bonjour,

J'ai trouvé tellement de plaisir à regarder cette vidéo que je vous mets le raccourci

https://www.youtube.com/watch?v=xMa3_tT5mKA&feature=related

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 15:14

salut

la vache , ca c est de l orlogerie démarrage d'une benz 612313

elle est belle

merci serge

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 18:03

Bonsoir à tous,
il ne faut pas emmener sa femme à la maternité avec cette voiture, avec le temps qu'il faut pour la démarrer, on est sûr qu'elle accouche sur la route!!!!!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 20:23

Bonsoir,
Quelqu'un peut expliquer ce qu'il fait aux 5 coins de la machine ?
  • coté gauche habitacle (il a l'air de pomper ?)
  • côté gauche du moteur
  • devant (manivelle)
  • côté droit du moteur
  • côté droit de l'habitacle


Il démarre comment ? Par un ressort que l'on comprime à la manivelle ? A gaz comprimé ?
Ce sont des injecteurs sur les côtés ?

Merci.


Dernière édition par pascal50 le Mer 07 Nov 2012, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 21:56

Bonsoir

Magnique cette Benz !
C'est une monoplace surement pour particper aux Grand prix !

Du coté gauche, il à l'air de pomper, si c'est el cas, c'est surement pour mettre le reservoir d'essence sous pression comme sur les Bugatti 35.
Il tourne lentement la manivelle pour "appeler" l'essence pour qu'elle soit aspiré dans le cylindre et ainsi faire un démarrage rapide Et ainsi pour tomber sur un bon point de compression.

Ce qui est cylindrique en laiton et qu'il fait varier les positions, c'est tout simplement l'actionneur du démarreur ! Comme sur les Fordson F !
D'apres ce que je vois, il y a deux magneto donc une magneto pour deux cylindre étant donné que chaque cylindre possède deux bougies ( deux bougies au cas ou que la 1ere bougies foire en plein Grand Prix, il y avait ce systeme sur les Bugatti Royale )

Ce que tu prend pour les injecteurs, je pense que c'est le tuyau en cuivre, c'est tout simplement le tuyau de refroidissement !


Sinon, c'est une tres belle mécanique comme je les aime !

Certes, c'est un peu long au démarrage mais il faut dire qu'en 1909, nos anciens était moins préssés que nous maintenant et, pour eux, les voitures de ce type était deja tres modernes !!!


Autre exemple de voiture construit dans c'est année la mais bien plus moderne de cette Benz, je vous présente Brutus construit en 1908


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 22:11

Merci Cérès de colombey.

Quel est le principe du démarreur ? électrique, ressort/gaz comprimé ?

La manivelle ne sert que de starter en gavant les cylindres d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 22:26

Coucou les p'tits lous,
Je pensais que c'était peut-être simplement par variation de l'allumage, après "gavage" des cylindres, car on voit dans le processus que ça commence à tourner de plus en plus ..... Question Question scratch scratch study study
C'est superbe, mais faut pas avoir un rendez-vous urgent lol! lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 22:27

Le démarreur est electrique ! D'ailleurs de marque Bosch !

La manivelle sert entre autres comme d'un Starter, mais aussi à démarré la Benz mais bon, vu les gamelles que c'est et la cylindrée... ca doit pas etre simple quand ca veut pas .....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 22:56

Salut Cérès,
Je crois que tu te trompes, à l'avant il y a une tirette, qui pourrait un décalage des magnétos, puis à droite du volant un secteur de réglage de l'avance.....et enfin ta petite boîte BOSCH n'est qu'un contacteur...à mon avis...pour l'ensemble de l'allumage...
Un des types, celui qui gère le processus, montre bien à son collègue de repousser la tirette ( si ça part )
Voilà mon avis, pas de démarreur No No ( sinon ils seraient bien bêtes de s'en priver et n'auraient qu'à amorcer le remplissage des cylindres, éventuellement en tournant à la manivelle ) ou alors , ils nous font toute une cérémonie.... ce que je ne crois pas...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 23:25

Salut,
Arf... c'est pas plus rapide à démarrer (à démarrer...) qu'un SFV... et c'est moins utile...
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 23:32

Bonsoir à tous

En effet de la belle mécanique !!!

je vois dans ce (ces ) départs une tirette en bas qui décompresse les cylindres, une manivelle qui tourne plus librement pour l'arrêter sur un cycle

peut être du cyl 1..?

une "mise à feu" qui pourrait venir d'une sorte de vibreur pour donner la première étincelle..?

Serge qui flâne chez..... Mercedes ....pourrait nous renseigner quand même Laughing

bonne soirée

rex
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyMer 07 Nov 2012, 23:48

Bonjour,

Un peu d'histoire...


http://en.wikipedia.org/wiki/Karl_Benz#Blitzen_Benz

en allemand

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z14215/Benz-200HP-Blitzen-Benz.aspx

en anglais

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:33

Bonjour

Dans le meme genre allez voir les video de la darracq v8 1905 c'est francais et c'est encore plus impressionnant

dans le registre 'demarrage" pour ceux qui connaissent les hispano H6 , moteur chaud, il suffisait simplement de deplacer le levier de reglage d'avance pour creer une etincelle capable de faire demarrer le moteur sans l'aide d'un demarreur

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:44

Bonjour,

ça ne démarre pas toujours! pour aller travailler le matin!!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=BTXNZ9CVMtw


un petit tour


https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=WgjG1U-DGgU&feature=fvwp

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:52

ET pour le demarrage , ils ont trouvé un tres gros demarreur!!!


https://www.youtube.com/watch?v=JvuoiPK5mWw

démarrage d'une benz 612313 démarrage d'une benz 612313
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:41

A un moment, faut arrêter les conneries!



Mais bon... rien ne vaut ça à mes yeux :



Bonn celle-ci ne semble pas en super forme!

Un de mes rêve est de me faire un périple (tour de France ou autre) en type 35... mais c'est pas demain!
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:37

MZD77 a écrit:
Salut Cérès,
Je crois que tu te trompes, à l'avant il y a une tirette, qui pourrait un décalage des magnétos, puis à droite du volant un secteur de réglage de l'avance.....et enfin ta petite boîte BOSCH n'est qu'un contacteur...à mon avis...pour l'ensemble de l'allumage...
Un des types, celui qui gère le processus, montre bien à son collègue de repousser la tirette ( si ça part )
Voilà mon avis, pas de démarreur No No ( sinon ils seraient bien bêtes de s'en priver et n'auraient qu'à amorcer le remplissage des cylindres, éventuellement en tournant à la manivelle ) ou alors , ils nous font toute une cérémonie.... ce que je ne crois pas...

Amicalement, Claude. Laughing Wink


Bonjour

Je suis d'accord avec toi, la boite Bosch est un commuateur pour le "démarreur" ! Car sans démarreur, Comment qu'elle pourrait démarrer ? En faite, c'est pas un démarreur mais je pense à une dynastar ( dynamo-démarreur ) comme sur les Renault avant 1925, elle est directement branché au botu de l'arbre moteur.
J'ai un peu compris ce qu'il se disait entre eux sur la video et enfaite, il tourne la manivelle pour trouver une bonne postion de compression ou que la dynastar soit en bonne position.
Il a quelques années de cela, sur un expo avec des voitures de Grand Prix d'avant Guerre, il y avait une voiture de marque francaise dont je ne me souviens plus Mad Mad et qui avait un systeme de démarrage semblable sauf qu'elle était juste un peu plus recente de 5-6 ans.


Superbe video pour les deux Bugatti.
Je pense que la 35 est pas en super forme car elle est froide.
Noramalement, une bonne 35, il faut la faire chauffé un peut et limite l'emmené à 6000-7000tr.
Cela doit etre ca car elle cale uniquement au ralenti et pas quand il met les gaz.

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:16

Bonjour Edouard

je pense quand même que la tirette est un tiroir de décompression, permettant au moteur de se lancer quelques secondes avant de lui remettre

ses compressions, la position du plan d'allumage que recherche le pilote avec la manivelle.... le point mort haut d'un des cylindre....n°1..?

Au volant il active un vibreur ou générateur d'étincelles et du boitier Bosch il ordonne une injection de carburant qui s'enflamme aussitôt ce qui

implique l'explosion détente d'un des cylindre........le tiroir est alors vivement refermé manuellement, et le moteur devient autonome.......

Mais je crois aussi que ce beau boitier Bosch est un commutateur d'injection électrique faisant office de "démarreur".

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:24

Il n'y a pas de démarreur ni de Dyna-start.....
c'est l'envoi d'une étincelle au bon moment qui permet de démarrer...
mais avant ça ,il faut avoir "préparé" le moteur (envoi mélange gazeux dans chaque cylindre....)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





démarrage d'une benz Empty
MessageSujet: Re: démarrage d'une benz   démarrage d'une benz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage d'une benz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.
» retromobile en direct
» voiture benz
» Contra-Motor de Benz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: