Bonjour à tous,
Je dois démonter la bielle et le vilebrequin du moteur car il y a trop de jeu.
Démontage du volant d'inertie avec un arrache moyeu maison
Démontage du carter coté régulateur de vitesse, on peut voir sur la photo que les deux ressorts des masselottes du régulateur sont absents (je les ai retrouvé cassés dans le carter d'huile). Il n'était donc plus possible d'augmenter la vitesse moteur, le moteur tournait toujours au ralenti.
On voit de ce coté la fourchette du régulateur de vitesse, la butée à bille et les deux pattes de fixation du ressort sur les masselottes.
Avant de démonter le vilebrequin il faut positionner le piston point mort bas avant la compression. Pour celà le pignon de l'arbre à came possède deux marque "O" sur deux dents succéssives qu'il faut faire coincider avec la dent marquée "O" de la couronne d'entrainement.
Sur cette photo on voit mieux le repère "O" de la couronne d'entrainement
Si l'un d'entre vous connait ou je peux trouver deux ressorts (diam 6 mm L= 80mm diam fil 1,5 mm).
Cordialement
Pierre