lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cherche tourteau accouplement lombardini

Aller en bas 
+10
motoculteur
pipodiato
loloh34
laplume
freddy49
PIJO3007
rex60
laurent45
le grand 63
PHILIPPE2877
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 14:35

Bonjour à tous
en suivant ce post je me suis dit : pourquoi tous les emmanchements coniques ne sot ils pas standard ?
lombardini different de bernard ,de ducati ,de kohler (là on peut comprendre c'est en pouce ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:54

bonjour a tous

salut eric prepare la lime et la scie pour faire le clavetage et un peut d huile de coude lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 612313
j ai posté le colis cet apres midi

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:03

bonsoir a tous , domage je ne sais pas me servir d une machine qui fait tout
on ne peut pas tout savoir faire mais j aimerais apprendre l utilisation de ces tours a ferrailles
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:24

Bonjour a tous

Déja , merci encore ! ça c'est du service rapide ! lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 287628

je ferais des photos du montage pour le forum !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 15:24

Bonjour a tous ,


Eric ,j'aurais voulu savoir comment tu avais réussit a percer en cone ?

Car je suis a la recherche d'une poulie pour un la 490 lombardini.

Merci d'avance.

et bonne journee !!
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:31

Bonsoir motoculteur,

On ne perce pas en cône, mais on alèse a l'angle que l'on veut.
Il suffit d'incliner la tourelle du demi cône et avancer avec le petit chariot.
Ensuite il suffit d'aller au bon diamètre , soit par les calculs ou a taton, et le tour est joué.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:21

Merci pour ta réponse rapide pepete,

Mais la technique que tu me dicte nécessite un tour c'est bien sa ?

Car je ne possede qu'une perceuse a colonne !

Encore merci

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:28

oui il te faut un tour.

C'est faisable sur perceuse a colonne, a condition quelle soit très robuste et d'avoir la fraise ou l'alésoir conique au bon angle.

Le moins coûteux reste le tour, car tu fait tout les angles que tu veux.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:36

Merci Patrice,


Ah oui mais je suis pas équiper de fraise et d'alésoire conique ,je viens de regarder le prix d'un alesoir 10-25 mm et sa coute 204 € affraid 

Donc tu pense que je vais devoir le faire usiner ..sa risque de me couter cher aussi sa !!

Bonne soiree


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:59

salut il existe aussi des alésoir coniques fait pour cela

a plus
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:01

salut

C'est a dire ? Des alésoirs spécial Lombardini?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:05

salut je ne pense pas qu'il y ai des spéciaux lombardini mais il y a des conicités bien définies le ajusteurs vont se manifester

et trouver un copain qui fait ce métier
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:04

salut
Ah d'accord Alain !!

Oui j'espere vraiment que des ajusteur ou meme d'autre auront une solution economique !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:16

bonjour a tous

il faut le faire au tour
il y a plusieurs grosseur de cones lombardini et plusieurs filetage interieur ou exterieur
de mémoire 5,5 degres pour le cone
et avec une clavette

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:59

bonjour a tous !

il est hors de question de faire quoi que ce soit de conique a la perceuse ! matraque1 le guidage de la colonne n'est pas assez rigoureuse et précis, ça va brouter et faire des facettes !
l’alésoir, c'est bon pour faire de la reprise, finir, ou rectifier ! en aucun cas pour faire de l’ébauche. donc fraise conique, et là la perçeuse tourne trop vite et ne guide pas assez !

je pense que vous êtes loin de vous imaginer la précision d'un cône pour qu'il colle bien ! et c'est bien pour cela qu'on voit trop souvent des clavettes cisaillées, cône bidouillé, limé, toilé ..., l'angle est précis a la minute et l’état de surface aussi ! et quand bien même vous aurez le bon angle, faudra t-il encore être a la bonne profondeur pour que le volant soit au bon écartement ! 0.1mm sur l’alésage te faire avancer de 1mm environ !

donc pas la peine d'imaginer qu'on peut le faire soit même sur l’établi.

"motoculteur" je ne veux pas te donner de faux espoirs . désolé, mais là on tombe dans du travail de "très pro", et que même des pros ne font pas correctement.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:24

bonjour a vous,

Tout d'abord merci pour vos même si il y en a une qui me rassure plus que l'autre ... Neutral 

D’après loloh c'est possible avec un tour je passerais donc par un pro!!!

Mais celle de Chenillard 77 m’inquiète beaucoup ,c'est vraiment si compliquer que sa a réaliser .
Je comprend bien ton raisonnement mais pour moi si le cône de l'alésage a les bonnes cotes avec le bon diamètre max et min et le bon angle je ne voit pas ou et la difficultés pour une personne qui possède un tour !!

Et je ne voit quelle intérêt cela aurais eu pour Lombardini de créer c'est cône qui sont si difficile a usiner ?

Chenillard , je ne remet pas ta parole en cause j'essaye juste de comprendre pis en même temps j'en apprend beaucoup!!


bonne soirée a vous
et encore merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:37

Bonsoir a tous,

Je vais peut être mettre beaucoup de monde dans le doute, mais je ne suis pas d'accord avec CHENILLARD.

J'ai derrière moi 30 ans de mécanique de précision, que ce soit Fraisage, ajustage, érosion fil et enfonçage,
je tiens a préciser que souvent je réalisais des cônes sur perceuse a colonne (très robuste) et nous utilisions un alésoir a main a denture droite pour avoir une bonne finition, bien sur pièce bridée sur la table de la perceuse.
Perceuse Cincinati avec table croisée, nous faisions même de petits fraisage dessus.

Maintenant c'est sur que pour faire rapide et moins cher que les alésoir, c'est le tour, et numérique pour être très précis sur les angles et la cote de 0.1 a obtenir.

bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:11

salut patrice,

évidement, je suis d'accord avec toi, puisque tu as réalisé cela sur des perceuses a colonne de précision et professionnelles !

sauf que ici les personnes n'ont pas ce matériel. il y a perceuse a colonne et perceuse a colonne ! dans le sud j'ai une petite promac, c'est déjà du matériel assez sérieux, et pourtant vu la taille on ne fera pas de la précision. en revanche sur ma syderic, malgré son âge, elle sera bien mieux !

le soucis, c'est que ceux qui ont déjà fait savent a quoi s'en tenir, et les petits défauts que l'on sent venir. on les corrige avant que ça vienne parce qu'on l'a déjà fait ou vu !
mais là on est en présence de novices, qui ne sont pas usineurs, alors je ne veux pas leur faire croire que c'est facile, et a la portée de tous. si il ne respecte pas la vitesse, il va cramer sa fraise et ça finira par lui couter encore plus cher. si ce n'est pas bien fait, le cône glissera et ça n'arrangera pas son moteur.

alors je pense que le mieux, ce serait que quelqu'un de mieux équipé lui file un coup de main.

si je fais autant de restaurations, c'est parce que j'ai du matériel pro a ma disposition. l'attelage de rnd77 était une rigolade pour moi, alors que pour lui c'était impossible de réaliser cela.
ce qui est plus que facile pour l'homme outillé et de connaissance ne l'est pas pour tous le monde. regarde un filetage sur le tour, c'est pas compliqué, pourtant t'es pas près d'en faire un correct si tu n'as jamais vu comment faire.

il n'y a pas de vérité absolue, faut juste adapter a la situation?

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vieil adage?

au fait, vous lui avez parlé de tolérances d'usinage?

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 21:25

Bonsoir  à tous,

J'ai essayé de chercher des ébauches de poulie avec alésage conique et rainure pour clavette...rien trouvé.
Il y a ce lien vers un post qui parle justement du montage d'une poulie  à alésage conique sans clavette sur moteur Lombardini.
https://www.usinages.com/blabla/accouplement-conique-sans-clavette-t44255.html

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 21:27

Bonsoir Marc,

Je suit tout a fait d'accord avec toi sur tes explications.

Non personne ne lui as parlé des tolérance issue de la norme ISO 2768

Cela ne sert a rien d'expliqué cette norme car beaucoup ne comprendrait pas grand chose au ajustement.

La seule chose que je voulais dire, c'est que c'était faisable sur perceuse, mais il vas de soit que le tour reste la meilleur solution.

Maintenant dans mon message précédent, sauf erreur de ma part, j'ai dit que de le faire sur un tour numérique serait plus précis et moins onéreux que l'alésoir.

Un tourneur honnête qui connait bien son tour lui prendrai une 60 ène d'euros, c'est le prix d'une heure de travail dans ce domaine.
Mais souvent ils prennent plus cher de la main a la main que si c'était un client, d'ou l'importance de demander un devis avant.

Personne ne lui as dit d'emmener sa pièce afin que le tourneur l'essaie au niveau ajustement, alors voila c'est fait..

N'OUBLIE PAS TA PIÈCE

Bonne soirée a tous.

Patrice.

Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 21:39

Berni je pense que c'est possible avec une faible conicité.

Cela marche très bien avec les fraise a cône morse,
pourtant il y as plusieurs tonnes de poussée parfois et elle ne tourne pas dans les cônes.

Les cônes SA font presque 30 degrés de conicité et là il faut un entrainement car parfois il ne reste pas collés.

Je pense sans certitude, que jusqu’à 20 degrés de conicité, c'est jouable sans clavette,
Mais le risque zéro n'existe pas....


Bonne soirée.

Patrice

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 08:18

salut patrice, je te rejoins pour dire qu'en trouvant un petit tourneur, il y aura moins de soucis et ça coutera moins cher.

un gars sympa te prendra moins de 60e, faut juste le trouver ce gars. Rolling Eyes 

pour la norme, on s'en fout, je suis bien d'accord, mais quand je parlais de tolérances, c'est surtout angulaire, une différence d'angle fait que ton cône ne colle pas. l'etat de surface aussi. on a le souci sur les tours des lycées, quand les mômes ont fait tourner les cônes dans la poupée ! tu as beau emmancher fort, ça colle plus, obligé de passer l’alésoir et jeter le cône reducteur.

enfin, le but, c'était pas de sortir la science du cône ou autre, c'est de ne pas engager notre ami dans une galere honereuse et incertaine du resultat.


au fait patrice, tu as bien raison de donner ton avis , même contraire au mien, je n'ai certainement pas la sainte parole et j'espere avoir le droit de me tromper ! Laughing Wink 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 21:28

Salut tout le monde!!


Merci pour vos réponse super complète ,vous êtes caler les gars au niveau tournage et usinage je suis admiratif .Shocked 

Comme le dis le chenillard il faut être équiper en matos mais bon a mon jeune age et avec le peu de moyen que j'ai .Je ne possède q'une perceuse a colonne a 170e de chez brico depot ,un petit poste a souder que je vais bientôt remplacer car pu assait puissant et lapidére .

Donc autant dire que je suis juste niveau équipement mais bon entre l'outillage,le prix des machines(motoculteur,micro tracteur) et surtout le prix des pièces !!

Sa revient trés cher surtout pour moi qui n'a pas de revenu fixe ,mais bon j'essaye de m'en sortir pour continuer a vivre ma passion.

Vis a vis des tolérances je connait un peu tout sa :sur les alésages et les axes (g7 , h7..etc cote min ,max) car je suis en bac pro maintenance des engins de travaux publics donc l'usinage n'est pas notre spécialités par contre en moteur ,elec et hydraulique je m'en sort beaucoup mieux .

Mais bon j'essaye toujours de faire des opérations mécaniques pour que sa me coûte le moins cher mais bon grâce au stage en entreprise et mon jobs d'été j'apprend a bosser sur cet grosse machine (marque JCB)

Donc voila vous savez un peu tout .

Si je fais une synthese de tout se que vous me dite je dois faire usiner cet alésage par un tourneur ,c'est la seule solution et le plsus économique !!
Je vais attendre encore un peu car je surveille les anonces pour en touver une toute faite j'éspere (l'espoir fait vivre lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 612313 )

Merci pour votre aide j'en ai encore appris grace a ce forum !!


bonne soirée a vous

a+
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:11

Bonsoir Marc,
Bonsoir motoculteur,

Bien sur Marc tout le monde a le droit de se tromper, y compris moi....

C'est bien pour cela que je préconisait le Tour CN , l'angle sera respecté ainsi que l'état de surface.
Sur un Tour CN avec la plaquette qui vas bien ils usinent des Ra 0.8 comme en rectification.

Sinon le faire sur un tour Traditionnel, prendre son temps et faire une portée au bleu jusqu'à obtenir le bon angle,
ensuite finir pratiquement a la cote et passer au papier poté de 400 puis 600 pour casser les sommets, et le cône devrais coller

Il suffit de donner l'arbre en même temps afin qu'il relève l'angle dessus, si celui ci n'est pas connu.

Marc pour ton cône de poupée sur ton tour, il suffit peut être de passer un coup de pierre sur tout tes cônes ( pierre carrée ou plate) et a l'intérieur de la poupée (pierre ronde) et toujours dans le sens de la longueur, cela fait des miracle parfois, car souvent les cônes ne sont pas essuyés et il y est coincé des copeaux .
On as les même soucis en fraisage, c'est pour cela que les CN soufflent a chaque changement d'outil..

Bonne soirée a tous.

Patrice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tourteau accouplement lombardini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche bride d'accouplement staub 6000 moteur MAG
» cherche bride d'accouplement staub 6000 moteur MAG
» résolu:cherche carter berceau et bride d'accouplement W110 B
» cherche moteur lombardini
» Cherche moteur lombardini LDA97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: