lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche tourteau accouplement lombardini

Aller en bas 
+10
motoculteur
pipodiato
loloh34
laplume
freddy49
PIJO3007
rex60
laurent45
le grand 63
PHILIPPE2877
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 10:02

Bonjour a tous

pour pouvoir monter un moteur lombardini lda 80 avec embrayage sur un microtracteur motostandard ,je cherche un tourteau d'accouplement pour la sortie conique qui est standard chez lombardini , soit 22,5 mm 18,5 mm

j'ai la poulie trois gorges qui etait dessus mais je ne peux pas la "transformer" en tourteau , trop compliqué

si quelqu'un a ça !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 10:38

bonjour Eric as tu une photo de la piece que tu cherches
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 10:55

Bonjour a tous

bonjour Philippe , ben non , j'en ai pas , puisque j'ai pas la piece ! Laughing

si je vais chez un tourneur ,il va me prendre une fortune , la derniere fois il m'a demandé 150 euros pour un tourteau tout simple et encore avec paiement en especes . je m'étais pris la tete avec lui car j'avais fait l'erreur de ne pas demander de devis en pensant que le prix serait correct ; quand je lui ai dit que j'aurait du demandé un devis avant , il m'a répondu qu'avec devis et TVA ca faisait presque 200 euros !
quand je pense que j'ai acheté un lombardini LDA 80 avec démarreur dynastar et embrayage complet 250 euros , ça me fou les boules de payer aussi cher pour une petite piece que le gars va faire en 15 minutes avec ses machines !

je prefere en trouver une d'occase , quitte a l'adapter ensuite

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
le grand 63




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Riom 63200
Date d'inscription : 01/05/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 12:10

bonjour peut tu faire un croquis Question de la piece qu il te faut merci lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 287628
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 12:30



Bjr à tous



Accouplement, accouplement, je ne savais pas qu'on pouvait faire de la reproduction lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313 lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313 lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313 lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 12:51

Bonjour a tous


c'est tres simple comme piece ! imaginez une poulie a gorge que vous montez sur l'arbre de n'importe quel moteur . vous la percez de part en part dans la matiere autout du trou conique et vous vissez 2 ou trois boulons selon les besoins ; vous pouvez ensuite fixer le flector dessus et l'installer sur la partie de la boite a vitesse de votre machine .

le probleme , c'est que la seule poulie que j'ai ( qui etait dessus d'ailleurs ) a trois gorges , donc trop épaisse

suis je assez clair dans mes explications ?

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 13:09

Bonjour à tous;

Eric ne pourrais tu pas faire ce manchon ton même?, tu perces un rond à 22.5 qui s'emmanche sur ton arbre, tu l'arrêtes par une ou deux vis qui

vont prendre la gorge de la clavette, de l'autre bout une platine qui se reprend sur ton palonnier de flector, platine qu'il te faut centrer en la

perçant aussi à 22.5, le reste.......

a+
rex

à zut conique confused confused , pas tout lu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 13:14

Rebonjour a tous

l'arbre des lombardini est conique et claveté Exclamation
j'en ai plusieurs des poulies simples que je pourrai percer mais elles sont toutes pour arbre droit , il me faut une poulie pour lombardini lda . j'ai le meme arbre conique sur mon lda 510

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 13:19


Il faudrait voir du côté des casses de voiturette, trouver cette base sur un embrayage.....

A+
rex

par exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/342762545.htm?ca=19_s


http://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/358393006.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 13:26

re Eric bojour Rex , j espere que tu mettras des photos car j ai un td lombardini
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 13:34

Re;

Pour moi celui çi me plairais bien!! war1

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/384979584.htm?ca=19_s

A+ ................ça nourrit pas ton poste hein Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
le grand 63




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Riom 63200
Date d'inscription : 01/05/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 14:41

le grand 63 a écrit:
bonjour peut tu faire un croquis Question de la piece qu il te faut merci lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 287628


si je te demmande un croquis c'est pour savoir comment est faite la pieces que tu as besoin je peux te la faire sur mesure mais tes expliquations ne me sont pas satisfesantes
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 16:21

bonjour Legrand je n avait pas vu que tu etais la desolé
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 16:38

rex 60 a écrit:

Il faudrait voir du côté des casses de voiturette, trouver cette base sur un embrayage.....

A+
rex

par exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/342762545.htm?ca=19_s


lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 949526.leboncoin.fr/linge_de_maison/358393006.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/358393006.htm?ca=19_s[/quote[/url]]



Avec un peu de chance ...le gars de l'annonce en lien ci-dessus a la pièce que tu cherches !



lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Captu144



a+

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 16:47

Bonjour a tous

je ne pense pas que l'arbre soit le meme .
pour vous donner une idée de la piece qui irait , ce serait le support de masselottes d'embrayage d'un staub PPX S7 ou S9 , soit avec moteur lombardini IM250 , LA250 ou IM350 , LA350

j'en trouve pas en photo pour mettre sur le post , si quelqu'un a ça et qu'il puisse le prendre en photo ou me le vendre

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 16:51

Salut Eric,

Je suppose que ce n'est pas le meme support de masselotes sur lombardini et bernard?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 17:08

Rebonjour a tous

Et non , je crois que les bernards ont un axe droit , pas conique comme les lombardini .

merci quand meme
a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 18:28

Rebijour tout l'monde

voila des photos pour comprendre , tout d'abord , l'arbre qui va a la boite , sans le flector

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01611

ensuite le moteur avec l'embrayage
lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_02012

l'embrayage démonté avec la poulie et sans la poulie
lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01212

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01311
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 18:30

bonsoir les supports de masselottes sur les bernards sont aussi conique mais pas de la meme dimensiion que les lombardini
bonne soirée
michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 18:34

Re la suite

les cotes :le cone diametre maxi et mini

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01411

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01510

le flector

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 1_01711

voila , je ne sais pas faire de dessin sur l'ordi , désolé .
a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 19:50

bonjour a tous

salut eric

j ai passé 1 heure 1/2 sur le tour et voila le resultat
lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Tracte10
lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Tracte11
manque plus que a faire le clavetage et le percage

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 20:01

Bonjour a tous

Putain , c'est beau comme un camion !!! lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 287628 lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 287628

merci LOLO , t'es un chef

a plus ...
eric

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyDim 28 Oct 2012, 21:36

LOLO a plus d'un tour dans son sac !!!!lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313



bravo !

a+

JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyLun 29 Oct 2012, 08:31

bonjour a tous

tu as raison jp j en ai 2 comme papa lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini 612313
sans rire celui ou je fait la piece est mon tour fraiseuse que je vais vendre suite a l achat d une fraiseuse est d un tour plus gros
lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Tracte12

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini EmptyLun 29 Oct 2012, 08:41

bonjour Lolo bonjour a tous, y a des gars rien ne les arretent , super boulot (au moins j ai appris ce que c etait un tourteau)
A+ ¨Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty
MessageSujet: Re: cherche tourteau accouplement lombardini   lombardini - cherche tourteau accouplement lombardini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tourteau accouplement lombardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche bride d'accouplement staub 6000 moteur MAG
» cherche bride d'accouplement staub 6000 moteur MAG
» résolu:cherche carter berceau et bride d'accouplement W110 B
» cherche moteur lombardini
» Cherche moteur lombardini LDA97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: