Toselli 68 bloquer a l'acceleration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toselli 68 bloquer a l'acceleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billiboy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Narbonne, aude
Date d'inscription : 23/10/2012

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyMar 23 Oct 2012, 20:02

Bonjour a tous!

J'ai décider de tenter de faire revivre le chenillard de mon père, qui a survécu a plusieurs inondations, mais qui n'avais pas repris vie depuis quelques années à cause de la pompe à injection!

A priori, ce serait un Toselli 68 avec un moteur mono-cylindre diésel Ruggerini.

Bien entendu, avant toutes choses j'ai effectuer les vidanges et tout le tralala.

J'ai réussi à le faire partir aujourd'hui grâce au produit miracle qu'est le start pilote.

Le soucis est qu'une fois démarrer l'engin s'emballe et le fait de diminuer l'accélération ne répond pas.

Au démontage, je me suis rendu compte que la tige reliant la pompe à l'accélérateur ne revient pas (et de ce fait il reste emballer).

Savez vous ou je peux trouver des pièces d'occasion? Pensez vous que c'est la pompe qui est défectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
billiboy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Narbonne, aude
Date d'inscription : 23/10/2012

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:52

Personne n'est capable de m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyVen 26 Oct 2012, 06:33

Bonjour,ton régulateur doit etre gommé par l'inaction.Je ne connais pas bien ce moteur ,mais regarde s' il n'y a pas une plaque sur la pompe d' injection...Démonte la et envoie du wd 40 en faisant coulisser la tige du régulateur autant de fois qu 'il faut pour que le ressort de rappel le raméne au ralenti...bon courage Idea
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyVen 26 Oct 2012, 18:40


allo tout le monde

déjà c'est quoi comme moteur un 90 ???
et sur mono ne t'amuse pas trop avec du start' ,,,,, tu vas claquer une bielle ,,(contre explosion)

si tu as une photo de la bête c'est mieux

bonne soirée a tous

un pauv' paysano bounce

Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyVen 26 Oct 2012, 18:44


oups ,, j'avais pas vu que c'était sur un toselli ,,,,,,
c'est le 18 ou 21 cv ??
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration EmptyMer 31 Oct 2012, 15:43

bonjour a tous, me revoici.

billiboy, daniel t'a donné la piste a suivre : il y a quelquechose de gommé !

sachant que la commande d'acceleration est ronde sur le coté, et qu'elle sert egalement a arreter le moteur en poussant en sens inverse de l'acceleration, as-tu verifié qu'elle pivote librement?
un bon coup de degrippant et des manipulaiton manuelles forcées ne lui feront pas de mal, faut mettre plusieurs fois du degrippant pour que cela vire la saleté qui gomme, ça m'est arrivé sur un des mien.
ensuite faut verifier que le cable coulisse bien aussi, rigole pas sur le dernier c'etait ces deux trucs là qui posaient probleme.
apres c'est dans la regulation dans le moteur, certainement une tige qui gomme dans son logement comme sur mon lamborghini.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Toselli 68 bloquer a l'acceleration   Toselli 68 bloquer a l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toselli 68 bloquer a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOSELLI 340 SS
» Toselli 340 clé
» guidon PP3 bloquer
» PANNE TOSELLI ELECTRICITE HYDRAULIQUE
» lamcorghini c230 moteur bloquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: