Mes poules me gonfflent !!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes poules me gonfflent !!

Aller en bas 
+9
gemaf
pony53
pépé mais
vida02
Renoncef
vinc01
rex60
Marc12
dpx
13 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 08:19

Mes poules me gonfflent !! 949526

Mes poules n'arrêtent pas de me casser des oeufs. Résultat, ils sont tous sales:
Mes poules me gonfflent !! Jrk72q


J'ai mis des pondoires escamotables, comme celui ci, qui vallent la peu des fesses:
Mes poules me gonfflent !! Ylgui9

war1 Elles ont jamais voulu pondre dedans, à une ou deux exceptions Et encore, celles qui pondaient dedans, n'avaient de cesse qu'à remonter l'oeuf sur le grillage, tant qu'à faire qu'a la fin il cassait Elle allait le chercher dans le tiroir Exclamation Exclamation

Les autres faisaient leurs oeufs dans la litière Rolling Eyes No

matraque1 J'ai tenu bon trois semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

puis j'ai refais cinq caisses en bois, avec grillage au fond: (plus facile à nettoyer), war1 elles vont toutes dans la même d'ou la casse
Si c'était toujours la même, Suspect j''en déduirai que l'emplacement des autres ne leurs convient pas, mais non, un jour dans l'une, un jour dans l'autre No

Je sais plus quoi faire, à par des poules au pot Exclamation

Lui, il ferait bien de dire à ses poules de se tenir à carreau!
Mes poules me gonfflent !! Yno0xz


A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 09:36

Bonjour

Pourquoi se compliquer la vie, dans mon poulailler, il y a trois caissettes en bois avec de la paille dedans et tout est nickel Wink

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 10:04

Bonjour à tous;

Prenez exemple là dessus!!!!! Mes poules me gonfflent !! 612313





Bon dimanche! Wink
rex
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 10:10

bonjour tlm

j ai le meme probleme des eouf qui disparraisse et ddes casse conclusion ca fai 2 mois que j achete des oeuf

me belle mere dit qu il y a truc qui va pas !! soit une bestiole , manque de calcaire , trop nombreuse, soit le coq ou une poule jalouse!!!

pour moi elle vont tout finir a la casserole, reamenager leur box et je reprendrai des jeunes

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 10:11

Mes poules me gonfflent !! 949526


C'est pas moi qui me complique la vie, c'est mas poules:

j'avais aussi 3 caissettes avec de la paille: elles choisissaient dèja toutes la même.

J'ai assayé les pondoires escamotable: ça été la cata !

J' ai refait 5 caissettes pour qu'elles ai + de choix; plus grande pour qu'elles ai plus de confort; elles choisissent toutes la même le même jour, mais une différente chaque jour

Elles poussent quand m^me!

A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 10:26

Mes poules me gonfflent !! 949526 Vincent

Une bestiole ! Ca me tarraude aussi , mais qu'elle bestiole?

Une fouine; il y aurait + de dégats. Et le chien est dans un enclos qui est dans le parc à poules! Il aboierait Enfin je pense, parce que comme Rantanplan celui là, on fait pas mieux!

Des oiseaux, pie ou corbeau? Le parc est très arboré, et l'accès au poulallier se fait par une chatière.

Reste les rats surmulots. Depuis que les 2 vielles fermes du cartier ont été rénovée, ça les a chassée et comme le grain empoisonné pour consommateur lamba les nourrit mais ne les tue surement pas Mais bon, le surmiulot, c'est par période, et mes poules elles m.rdent à l'année!

A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
Renoncef




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 12:05

Bonjour,

Les poules aiment bien ou pondre la ou il y a déjà un oeuf, d'ou le fait qu'elle ponde toutes dans le même pondoir.

Mets en place des gardes nid, tu le fabrique en remplissant de plâtre une coquille d'oeuf vide.

Tu peux aussi donner a tes poules des coquilles d’huître broyées, sa fait des oeufs avec une coquille plus solide.


Salutations

et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 14:33

bonjour oui il faut leur mettre un faut œuf et leur donné les coquilles vide.
a bientôt
david
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 15:02

Re

Bin oui, bin oui, elles ont tout cela,et m^me plus

Un vrai faux oeuf dans chaque nid,

Les coquilles leurs sont retourné

Elles mangent blé, maïs, tournesol noir, orge, brisure de riz,

Et aussi pommes de terre, cuites à l'eau salée, pain

Et encore les restes de cuisson de viande et de poisson

Et bien sur herbes, salades, légumes

En plus un bac à sable pour les graviers, Toutes les coquillages

Suspect Finalement, mes pou...oul...oul... oules, ce serai pas des vrais coqs en pate Question Question C'est pe-t-être -bin-pour-ça quelles mettent le bazard!

AH! leur manque pe-t-être le pinaud dans l'abreuvoir!! matraque1

war1 Demain matin je vais leur mettre le couteau à saigner dans la mangeoir! Ca sera peut être efficace!

Non mais !

lol!

A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyDim 21 Oct 2012, 20:44

Bonsoir a tous

Bonsoir DPX

J'ai aussi des poules, 5 nids, des œufs remplis de plâtre, mais elles pondent dans deux nids ou dehors. Pour les cassés, il y en avais une qui les cassait, eut égard a son grand age, elle est passée a la casserole affraid Depuis, plus de problème.

Je leur donne du sable de calcaire ( sable a bâtir acheté en carrière sèche ) . Double effet, digestion et coquilles plus dures

Pour les rats, ils attaqueraient les poules plus facilement que les œufs, ça m’est déjà arrivé !
Les fouines mangent les œufs, mais tu trouverais les coquilles dans les nids
Un dernier truc, les patates, ne les fais pas cuire a l'eau salée, inutile et peut être néfaste ?

Voila pour mon avis

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyLun 22 Oct 2012, 00:07

Salut à tous !

Il ne faut pas garder les mêmes plus de deux ans maxi, parce qu'après, même avec du calcaire, les oeufs deviennent cassants.

Pour les nichets (les niaux, en patois vosgien ), j'ai acheté des oeufs en plastique à Noel ou à Pâques, pas chers dans une foirfouille quelconque, et , comme déjà dit, rempli de plâtre.

Voilà un grave problème de société !Mais que fait donc Hollande? Mes poules me gonfflent !! 612313

Bonnes poules au pot, en souvenir de Monsieur Catre (Henri de son prénom ) !

Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyLun 22 Oct 2012, 00:41

bonjour a vous

le probléme des poules qui mangent les oeufs,pas facile a résoudre,a part manger les poules
en reprendre d'autre,et,attendre que ces dames veuillent bien pondre a nouveau Suspect

je connais un endroit,ou,il y a des poules,mais celles la ne pondent pas,du moins ,je pense

(le bois de Boulogne) Mes poules me gonfflent !! 612313
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyLun 22 Oct 2012, 01:11

BONSOIR tlm

moi je vai pas m em******* a nourir des poules pour rien des que l oportunite se presente je zigouille tous

et l annee prochaine une mini pelle pour niveler tous le terrain j en ai marre de la pente!!!lol

et je refait un petit batiment avec un enclos bocoup plus adequat

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyLun 22 Oct 2012, 09:14

Bonjour à tous,

Sinon, il y a une méthode en chanson pour tenter de leur faire prendre conscience du problème Wink :

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyLun 22 Oct 2012, 13:21

Mes poules me gonfflent !! 949526



Mes poules me gonfflent !! 612313 Mes poules me gonfflent !! 612313 Mes poules me gonfflent !! 612313 Mes poules me gonfflent !! 612313





Mes poules me gonfflent !! 702959 En m^me temps, c'est bien vrai!!

a+
dpx

Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:03


Salut,

J'ai une bonne vingtaine de poules (leghorn dorée et marans) à qui je mets à disposition 11 nids munis chacun d'un oeuf factice.

En gros cela se passe bien. Cependant à certaines périodes, il y a embouteillage alors elles se bousculent et il y a de la casse ! Certaines vicieuses se mettent à bouffer les oeufs cassés d'abord, les non cassés ensuite. Mieux vaux leur couper le cou à celles là

war1 war1 war1

Et puis ily a les oeufs mal calcifiés donc cassant soit par manque de calcaire soit pour cause génétique (à la casserole ces dernières).

apport de calcaire soit coquille d'huitre broyées soit coquilles d'oeufs broyées ("entières" elles pourraient inciter les poules à se servir dans les nids et oui.

Et puis de l'espace pour qu'elles ne riquent pas de casser leurs oeufs dans leurs mouvement.

Je sais, j'ai repris ce qui a déjà écrit par certains forumeurs mais j'ai pas le temps de reprendre dans le détail ce qui a déjà été publié.

Sinon, MP, j'y répondrai dés que possible.

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:25

Mes poules me gonfflent !! 949526


A ces poules Quand elles décident de nous faire tourner en bourrique!


Les plus à plaindre, c'est les foute balleur français Entre leur coq qui ne tire pas la bonne poule dans laquelle jouer que ça leurs attire que des ennuis .

Si si, demander à Riberi, à courrir pour trouver la bonne poule... pour tirer un coup



Dernière édition par dpx le Jeu 25 Oct 2012, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:27

Re


un coup franc !!!


excuser moi, c'est parti avant que je finisse


a+
dpx


Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:54

Bonsoir !

Je vois qu'il y en a des jaloux, n'est-ce pas DPX?

Ben moi, si j'avais les moyens de payer, les petites Zahia...

Je ne peux me payer que des poules à plumes ! Laughing

Je me posais une question : comment ils font les musulmans avec leurs soixante-dix vierges au paradis?

Au bout d'un mois, il y en a plus beaucoup, des vierges ! Alors, l'éternité, ça doit être très long...

Je n'ai pas envie de me convertir... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyVen 26 Oct 2012, 07:51

Mes poules me gonfflent !! 949526


Y parait qu'il y a des chirurgien esté-quique qui refont ça !

Peut être qu'is y en a qui bosse pour le paradis!! Mes poules me gonfflent !! 612313 Mes poules me gonfflent !! 612313

Moi je me convertirai quand le pinard sera autorisé!

Déjà que je n'ai pas fait prêtre à cause du céliba...

Bonne journée
dpx

Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyVen 26 Oct 2012, 15:44

bonjour a vous

oui,oui,restons comme nous sommes,avec nos poules a plumes,c'est trés bien comme ca
nous iront chercher les oeufs,avec le litre de pinard,et ,aissayeront de les raporter sans les casser Mes poules me gonfflent !! 612313
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptyVen 26 Oct 2012, 20:58

dpx a écrit:
Re


un coup franc !!!


excuser moi, c'est parti avant que je finisse


a+
dpx



on appelle ça un éja...eur précoce !Mes poules me gonfflent !! 612313

OK ! je sors !

a+

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! EmptySam 27 Oct 2012, 12:31

Salut à tous

A Pony53, " l' Eternité, c' est long .....surtout vers la fin ....." Woody Allen

j' aurais eu des pommes de terre, je vous aurais fait une omelette, mais je n' ai pas d' oeufs !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules me gonfflent !! Empty
MessageSujet: Re: Mes poules me gonfflent !!   Mes poules me gonfflent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules me gonfflent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En parlant de poules ...
» Poules poussins
» Chargé de famille (poussins et poules)
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: