michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium Jeu 11 Oct 2012, 23:27 | |
| bonjour à tous je m'occupe en ce moment de deux moteurs W110 bis mais quand je vois cette photo je me demande si j'aurai assez d'huile de coupe , à moins qu'un (ou des ) produit fasse l’affaire , mais lesquels ??? merci de m'aiguiller quand je regarde cette photo du forum je me fais du souci , parce que mes deux moteurs ont vécu dehors plusieurs mois . amicalement | |
|
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium Ven 12 Oct 2012, 06:11 | |
| slt michel
Pour avoir un etl résultat il suffit de le polir
Voici un lien qui peut t'aider à obtenir un tel résultat
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/INDEX/index.php
Vite montre nous un bon résultat
Laurent | |
|
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium Ven 12 Oct 2012, 06:25 | |
| Bonjour tous Salut Michel, en effet comme dit Laurent pour un tel résultat il faut apsser par le polissage avec plusieurs type de pates et disques à lamelles. Si la piece n'est pas trop lourde il te faut avoir un bon moteur electrique et être bien équipé avec des lunettes et des gants...ce n'est pas un boulot facile et rapide mais bon il y a le résultat. Sinon il existe des brillanteur alu (voir sur Restom par ex) mais là aussi c'est l'huile de coude. Dans mon boulot j'ai eu utilisé des rénovateurs alu (à base d'acide) qui permettent de dégrossir le travail. Bon courage. Gérard | |
|
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium Ven 12 Oct 2012, 09:34 | |
| bonjour à tous merci de vos réponses hé bé j'ai pas fini . mais bon on va essayer merci ps ; un des deux W110 BIS à la culasse en fonte ? | |
|
Anjes
Nombre de messages : 147 Age : 51 Localisation : Montvendre 26 Drôme Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium Ven 12 Oct 2012, 09:40 | |
| Salut, je fais de la pub, mais c'est mon beau frere !!!
http://www.polissage-moderne.com/index-2.html
Ps, il ne fait pas que des prothèses !!!! il fait souvent des pieces de vieilles voitures !!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nettoyer (faire briller )un moteur en aluminium | |
| |
|