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3 participants
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cyrus 70




Masculin Nombre de messages : 2
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Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 29/09/2012

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MessageSujet: Moteur IH   Moteur IH EmptyDim 07 Oct 2012, 21:13


Bonsoir,

Comme je viens de m'inscrire, je me présente un peu. Je suis collectionneur de tracteur mais je me suis mis au moteir fixe en achetant un Mc cormick type M de 1,5 cv. Je l'ai acheté soit disant tournant, mais en fait il ne l'est pas.

J'ai pu lire qu'il avait des membres calé sur ce type de moteur, je me permet donc quelques questions techniques.

Voici donc mes questions.

Est-il possible qu'une chemise "marquée" à l'intérieure me procure des fuites à la compression et empêche mon moteur de démarrer.

Car j'ai de l'allumage et l'essence arrive.

Lorsque j'essaye de le démarrer, à force de tourner la manivelle, l'essence sort par le reniflard a l'arrière du moteur. Est-ce un manque de compression ou un défaut d'allumage.


Si quelqu'un à déja restaurer un moteur de ce type, peut être a t'il rencontrer ce type de probléme ?

Merci de vos infos

Cordialement
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Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

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MessageSujet: Re: Moteur IH   Moteur IH EmptyLun 08 Oct 2012, 08:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Aurais-tu des photos de ton moteur ?
A t'il un peu de compression ou pas du tout ?
De quel type de magnéto est-il équipé ?

D'après ce que tu dis, il doit être trop gavé d'essence : il faudrait essayer en fermant d'avantage le pointeau d'arrivée d'essence.

A bientôt.

_________________
Michel
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cyrus 70




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 29/09/2012

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MessageSujet: type M   Moteur IH EmptyMar 09 Oct 2012, 10:39

bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Pour les photos je vais essayer d'en envoyer, mais comme c'est mon premier forum il faut que j'essaye.
Concernant la compression j'en ai quand même, la soupape d'admission s'ouvre légèrement.

Au niveau de la magnéto, c'est une haute tension de marque WAICO (il me semble), ce n'est pas une rotative, elle est avec un système à bascule . il y a de l'étincelle à la bougie, mais je ne reçoit pas de "chataigne" quand je met le fil à la masse.

Concernant le "carburateur", j'ai vu sur vos photos que vous avez deux robinets de réglages, un pour le débit d'essence et un pour l'adjonction d'eau, moi je n'ai que celui de l'essence.
c'est peut être un des dernier ( début année trente), ou alors en fonction du carburant...

Je vais réessayer avec un peu moins d'essence

Cordialement
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Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

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MessageSujet: Re: Moteur IH   Moteur IH EmptyMar 09 Oct 2012, 12:43

Bonjour.

Moteur IH Pict1419

Oui, la molette de gauche sert à envoyer un peu d'eau pour refroidir la culasse sous forte charge. Avec l'usage que nous faisons de ce moteur, elle est toujours fermée.
Ensuite, pour démarrer, c'est l'empirisme :
- remplir la cuve du carbu d'essence,
- fermer le volet d'air,
- ouvrir la molette de carburant de quelques crans : ni trop ni trop peu !
- quand il a démarré, ouvrir le volet d'air et régler la molette de façon que le moteur tourne normalement sans fumée noire.

Sinon, ce moteur démarre à l'essence et fonctionne ensuite au pétrole, pétrole qui est aspiré du réservoir principal par la pompe.
Si tu arrives à le faire démarrer, la compression devrait s'améliorer.

A bientôt.

_________________
Michel
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Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

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MessageSujet: Re: Moteur IH   Moteur IH EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:01

Bonsoir Cyrus 70,

Je possède un IHC de 3 cv que j'ai entièrement restauré et qui au premier tour de manivelle démarrait normalement. Quelques jours plus tard j'ai voulu le remettre en route et là impossible de le faire tourner. Tout comme le tien, l'essence ressortait par le reniflard arrière. J'ai tout essayé, du moins je le pense, vérification de la magnéto, changement de bougie, un culot longe à la place d'un court, essais avec la bougie d'origine, mais rien à faire. Ce qui m'étonne c'est que quelque fois, le moteur démarre, sans rien n'y avoir fait. Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'origine de cette panne. La bougie démontée et mise à la masse donne une belle étincelle. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'allumage, mais lequel ? Une question, ton fils de bougie passe-t-il dans un tube de protection en fer ?
J'ai momentanément délaissé le moteur, car je suis occupé à d'autres tâches, mais il va falloir que je trouve l'origine de cette panne.
Cordialement
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