comment alourdir l'avant d'un someca 25d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment alourdir l'avant d'un someca 25d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyMar 17 Avr 2007, 18:33

Bonjour,

Je cherche des astuces pour lester l'avant de mon som25d avec lequel je fais des roues arrières des que j'ai de la charge à l'arrière du tracteur.

Il n'y a évidement rien de prévu d'origine à part les masses aux roues avant mais ce n'est pas suffisant.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette95.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyMar 17 Avr 2007, 20:49

salut

pour alourdir l avant de ton Som 25d , il te faudrais gonfler les roues avants avec de l eau , il y aura davantage de poids .. Exclamation Exclamation

:@: + Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyMer 18 Avr 2007, 11:10

Merci à toi,

Mais je suis perplexe sur le fait de gonfler à l'eau à savoir comment faut-il s'y prendre?

Je pense que le gain de poids ne doit pas être énorme.

Je me demandais si les masse externes des roues avants ne pourraient pas être utilisées en interne et là il faudrait que j'en trouve un jeu supplémentaire.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette95.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyMer 18 Avr 2007, 13:10

Very Happy Bonjour à tous , salut lahurlette95 et gilles81 ,

En effet , vu la petite taille des pneus avant , tu peut compter sur quinze à vingt kilos par roue de surplus de poids , ça fait pas énorme , mais c'est déja ça ; pour gonfler à l'eau , il faut d'une part des chambre à air à grosse valves , et d'autre part un petit embout spécial qui permet , lors du remplissage en liquide , l'évacuation de l'air ; le remplissage s'éffectue avec une solution antigel composée (aproximativement ) d'un kilo de chorure de calcium pour trois litres d'eau ; ci-joint une page du manuel d'utilisation d'un tracteur Deutz ( malheureusement en allemand , mais les illustration sont assez claires ) traitant du sujet ;

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Gonfla10


Sinon , il te reste la solution de confectionner un ou des contre - poids en béton , à fixer soit sur l'essieu avant ou à tout autre endroit convenant ; l'avantage de cette solution est que tu peut faire " sur mesures " et suivant le cas , tu pourrais arriver à alourdir de 100 à 150 kilos ; tout dépend de tes besoins , du poids des outils attelés ;
En espérant avoir fait avancer le "schmilblick" ,
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyMer 18 Avr 2007, 23:07

bonsoir a tous
voici à peu près les mêmes images avec le texte en français tirées du manuel du ppxs6
comment alourdir l'avant d'un someca 25d Ppx_612
comment alourdir l'avant d'un someca 25d Ppx_712
hervé
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: SOM 25   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptySam 21 Avr 2007, 22:15

Salut,

Pour alourdir ton som 25 tu peux aussi fixer des masses par 3 boulons sur les longerons de part et d'autre du moteur en prolongeant celles ci au dessus de l'essieu avant.
Ce type de masses de 30 kg environ etait moté en standard sur certains SOM 20

Cordialement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
AYME

AYME


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : volx
Date d'inscription : 09/01/2007

comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d EmptyDim 22 Avr 2007, 20:44

Une fois que vous aurez lesté votre tracteur des masses prévues à l'origine, dans le cadre du 25D, des masse de roues avants, vous devez être arrivé largement au niveau de puissance du relevage du tracteur.
Il n'y a donc pas lieu de chercher des artifices pour alourdir l'avant de ce tracteur.
Cela dit si les roues décolent avec un outil attelé à l'arrière il n'y a aucun danger, les problèmes graves ne surviendront quans cas de décollage des roues avant lors de la traction d'une remorque ou d'une semi-remorque.
Je ne pense pas que cela puisse être le cas avec un SOM 25.

AYME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty
MessageSujet: Re: comment alourdir l'avant d'un someca 25d   comment alourdir l'avant d'un someca 25d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment alourdir l'avant d'un someca 25d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rincer l'intérieur d'une boite de vitesse Someca 20D
» vend someca DA50 +someca SOM40
» ( Vends ) someca 550 , someca 500 ,someca 215
» 215 someca
» someca 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: