Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 18:49
Bonjour,
Enfin, je l'ai déchargé du break ! Donc j'ai fait quelques photos de ce petit moteur afin de vous le présenter. Le voilà :
Par contre, j'ai des difficultés à déchiffrer le premier chiffre, dommage parce j'ai le tableau des dates de fabrication des moteurs Norman...
Pratique cette notice, on ne risque pas de la perdre !
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée à vous, Daniel
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 19:57
bonsoir piaf
ben moi , avec mes lunettes je vois un 3, mignon le moteur !!
a+ dédé 28
DGIDGIDUVAR
Nombre de messages : 326 Age : 53 Localisation : le brulat du castellet (var) Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 20:20
bonsoir ,c'est bizarre ..je dit 3 et je vois un 3 , je dit 4 et je vois un 4 ... ..je vais me resservir a boire ...
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 20:42
Bonsoir à vous, Merci de vos réponses, moi avec mes lunettes toutes neuves, je suis comme DJIDJIDUVAR je vois un 3 ou un 4, c'est là tout mon problème Bon, je vais me resservir un verre,... après on verra ! Merci et bonne soirée, Daniel
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 22:23
Bonsoir à tou(te)s et bonsoir Daniel,
Sans les lunettes....avec....après un coup ....même deux.... C'est un TROIS Hips... Sans rire , le"calibre" du 3 correspond si tu imagines un 4 ...il est plus petit... J'veux bien reboire un coup... mais je ne changerai pas d'avis... As-tu , pour mieux voir, regardé le n° en lumière rasante, cela leverait le doute ...
Amicalement, Claude.
piaf85
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 16 Sep 2012, 22:56
Bonsoir,
C'est vraiment pas facile car on peut voir facilement un 3 ou un 4... De toutes façons, je pense qu'en nettoyant bien la pièce j'aurais la solution d'autant qu'il se peut que ce N° soit gravé ailleurs sur le moteur ! En l'état actuel, 3 ou 4 ne m'aident pas beaucoup car voilà le tableau d'identification des Norman type SC :
Vous voyez, pour le chiffre des mille, les 3 ou 4 ne figurent pas ! on peut penser 1943 ou 44 ? Ça nous aura occupé un moment mais la solution sera pour plus tard... Bonne soirée quand même, Daniel
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Lun 17 Sep 2012, 07:46
Bonjour à tous
Bonjour Daniel
Mois je vois un quatre ,pour ma part je n'en tiendrait pas conte parce que il a été ajouter plus tard quart se n'ai pat la même frappe ton vrais numéro et le 689
Cordialement Jaja73
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: re: présentation de mon moteur Norman type sc Lun 17 Sep 2012, 09:04
Bonjour Daniel et à tous Cela doit être une deuxieme frappe de numéros, sous le neuf il y a peutêtre un huit, et ce que l'on peut prendre pour un trois, peut devenir un cinq en déplaçant la barre du haut un peu à droite Bonne journèe Amicalement jm 54
piaf85
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Mer 26 Sep 2012, 22:52
Bonsoir les couches tard !
Bon, pour les N° du moteur, rien de neuf d'autant qu'il y en a partout, mais un seul précédé du type "SC"... donc, j'ai pas avancé. Par contre, comme j'attends des pièces pour monter la boite à eau du Bruneau, j'ai avancé un peu dans le nettoyage et la rénovation de petit Norman. Voilà les photos :
Sur la photo suivante, la magnéto doit tourner dans le sens anti-horaire et là, j'ai l'impression que l'attache rapide est montée à l'envers... A votre avis ?
Voilà, encore un peu de nettoyage du moteur (et de l'atelier) et je pense pouvoir vous faire une petite vidéo du démarrage bientôt !
Allez, bonne nuit à tous, on avance, on avance,...
Daniel
piaf85
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Dim 14 Oct 2012, 19:02
Bonjour à tous,
Voilà, après une visite au compagnon "Maitre des magnétos" (dit Lolo du paysd'retz) j'ai fini de remonter mon petit Norman et une petite vidéo du résultat :
et 2 photos avec les accessoires, filtre à air et cache-chaine de magnéto.
Malgré tout, il ne part pas facilement, mais une fois en route... il faut que je peaufine un peu les règlages et après ça devrait être bon !
Bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui m'ont conseillé, mention spéciale pour Lolo.
Daniel
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 909 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC Lun 15 Oct 2012, 22:09
Tout le plaisir est pour moi Daniel ... Le paydret
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC