Présentation de mon moteur Norman type SC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon moteur Norman type SC

Aller en bas 
+3
DGIDGIDUVAR
dede28
piaf85
7 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 18:49

Bonjour,

Enfin, je l'ai déchargé du break ! Donc j'ai fait quelques photos de ce petit moteur afin de vous le présenter. Le voilà :

Présentation de mon moteur Norman type SC 1685k5

Présentation de mon moteur Norman type SC 166ti1

Présentation de mon moteur Norman type SC 16ois6

Présentation de mon moteur Norman type SC 16qhau

Par contre, j'ai des difficultés à déchiffrer le premier chiffre, dommage parce j'ai le tableau des dates de fabrication des moteurs Norman...

Présentation de mon moteur Norman type SC 160oqt

Pratique cette notice, on ne risque pas de la perdre ! Laughing

Présentation de mon moteur Norman type SC 165i7j

C'est tout pour aujourd'hui,

Bonne soirée à vous,
Daniel


Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 19:57


bonsoir piaf

ben moi , avec mes lunettes je vois un 3, mignon le moteur !!

a+ dédé 28
Revenir en haut Aller en bas
DGIDGIDUVAR

DGIDGIDUVAR


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : le brulat du castellet (var)
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 20:20

bonsoir ,c'est bizarre ..je dit 3 et je vois un 3 , je dit 4 et je vois un 4 ... Présentation de mon moteur Norman type SC 612313 ..je vais me resservir a boire ...
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 20:42

Bonsoir à vous,
Merci de vos réponses, moi avec mes lunettes toutes neuves, je suis comme DJIDJIDUVAR je vois un 3 ou un 4, c'est là tout mon problème Laughing Rolling Eyes Question Bon, je vais me resservir un verre,... après on verra !
Merci et bonne soirée, drunken
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 22:23

Bonsoir à tou(te)s et bonsoir Daniel,

Sans les lunettes....avec....après un coup ....même deux.... C'est un TROIS Hips... drunken
Sans rire , le"calibre" du 3 correspond si tu imagines un 4 ...il est plus petit... Idea
J'veux bien reboire un coup... drunken scratch mais je ne changerai pas d'avis...
As-tu , pour mieux voir, regardé le n° en lumière rasante, cela leverait le doute ... Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 16 Sep 2012, 22:56

Bonsoir,

C'est vraiment pas facile car on peut voir facilement un 3 ou un 4... De toutes façons, je pense qu'en nettoyant bien la pièce j'aurais la solution d'autant qu'il se peut que ce N° soit gravé ailleurs sur le moteur !
En l'état actuel, 3 ou 4 ne m'aident pas beaucoup car voilà le tableau d'identification des Norman type SC :

Présentation de mon moteur Norman type SC 1694c9

Vous voyez, pour le chiffre des mille, les 3 ou 4 ne figurent pas ! Laughing Laughing on peut penser 1943 ou 44 ?
Ça nous aura occupé un moment mais la solution sera pour plus tard...
Bonne soirée quand même,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyLun 17 Sep 2012, 07:46

Bonjour à tous

Bonjour Daniel

Mois je vois un quatre ,pour ma part je n'en tiendrait pas conte parce que il a été ajouter plus tard quart se n'ai pat la même frappe ton vrais numéro et le 689

Cordialement
Jaja73
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: re: présentation de mon moteur Norman type sc   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyLun 17 Sep 2012, 09:04

Bonjour Daniel et à tous
Cela doit être une deuxieme frappe de numéros, sous le neuf il y a peutêtre un huit, et ce que l'on peut prendre pour un trois, peut devenir un cinq en déplaçant la barre du haut un peu à droite Wink
Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyMer 26 Sep 2012, 22:52


Bonsoir les couches tard !

Bon, pour les N° du moteur, rien de neuf d'autant qu'il y en a partout, mais un seul précédé du type "SC"... donc, j'ai pas avancé. Par contre, comme j'attends des pièces pour monter la boite à eau du Bruneau, j'ai avancé un peu dans le nettoyage et la rénovation de petit Norman. Voilà les photos :

Présentation de mon moteur Norman type SC 260jvk

Sur la photo suivante, la magnéto doit tourner dans le sens anti-horaire et là, j'ai l'impression que l'attache rapide est montée à l'envers... Question A votre avis ?

Présentation de mon moteur Norman type SC 26hkm7

Présentation de mon moteur Norman type SC 26nptl

Voilà, encore un peu de nettoyage du moteur (et de l'atelier) et je pense pouvoir vous faire une petite vidéo du démarrage bientôt !

Allez, bonne nuit à tous, on avance, on avance,...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyDim 14 Oct 2012, 19:02

Bonjour à tous,

Voilà, après une visite au compagnon "Maitre des magnétos" (dit Lolo du paysd'retz) j'ai fini de remonter mon petit Norman et une petite vidéo du résultat :



et 2 photos avec les accessoires, filtre à air et cache-chaine de magnéto.

Présentation de mon moteur Norman type SC 14h019

Présentation de mon moteur Norman type SC 14iebg

Malgré tout, il ne part pas facilement, mais une fois en route... il faut que je peaufine un peu les règlages et après ça devrait être bon !

Bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui m'ont conseillé, mention spéciale pour Lolo.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC EmptyLun 15 Oct 2012, 22:09

Tout le plaisir est pour moi Daniel ...
Le paydret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon moteur Norman type SC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moteur Norman type SC   Présentation de mon moteur Norman type SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon moteur Norman type SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Norman
» moteur IH type 1-1/2 - 2-1/2 hp LB
» Norman
» moteur IHC type M
» moteur bernard remis a neuf 10 Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: