Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un PP4B de 1963 (voir zone de test) et lors du déculassage je vois que l'ensemble piston /cylindre n'est pas uniforme !
L'état de surface du cylindre est nickel, mais il semble qu'il y ai une ovalisation. Côté volant magnétique, j'ai un jeu de 0.35mm.
J'ai fait la mesure piston en bas, milieu et PMH et les mesures sont identiques:
0.35 mm côté volant magnétique + 0.10 mm côté embrayage
et seulement 0.15mm sur la largeur
En mesurant la tête du cylindre côté culasse, il semble parfaitement rond (69.05 mm) selon les 2 axes perpendiculaires.
Ce serait donc le piston qui s'est "aplati" côté volant ?
Avez vous déjà eu le cas ? Est-ce des valeurs admissibles?
Je n'avais pas l'intention de sortir le piston de son cylindre (un peu peur du démontage) pensez vous que ça soit indispensable?
Merci de me faire par de vos avis.