sangle - Frein a sangle
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frein a sangle

Aller en bas 
+4
dedemabec
espa
philimor
DELSAU
8 participants
AuteurMessage
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyJeu 12 Avr 2007, 22:54

Very Happy Bonjour a tous,
Apres une mise au point moteur que j'ai pu pratiquer grace a votre aide,
je voudrais maintenant changer le frein a sangle de mon PP6B car,je trouve qu'il est faible.
J'ai dabore commencé a demonter le moteur mai la,surprise,pas d'embreyage ni de frein,ne voulant pas forcer pour sortire le moteur et ne sachant pas ce qui ce trouvait derriere,j'ai tous remonté
et j'ai demonté un peu plus loin vers le pont.
J'ai seulement apercu quelque engrenage a travers la fente.
Question:C'est quoi qui se trouve a ce niveau la?
J'ai pensé au reducteur mai il n'y a pas une goutte d'huile qui a coulé quant j'ai demonté.
Voici quelque photo de la premier partie que j'ai demonté.
sangle - Frein a sangle Photo031
sangle - Frein a sangle Photo032
Apres ca,je demonte donc un peu plus loin ver le pont et la je tombe bien,
j'ai acces a l'embreyage qui se trouve en bon état et qui a l'air d'etre peu usé mai c'est autre chose pour le frein ,il n'y a plus de garniture et c'est les fer qui frotte quant je freinne.
Voici les photo.
sangle - Frein a sangle Photo033
sangle - Frein a sangle Photo034

sangle - Frein a sangle Photo035
Est t'il possible de trouver encore un frien neuf pour ce modele?
Si oui,on peut-on l'acheter?A qui demander.
Si quelqu'un a une adresse ou une solution pour pour m'aider dans ma demarche.
En l'attente de vos conseil.
Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyJeu 12 Avr 2007, 23:05

bien voilà il te faut regarnir ce frein épaisseur 4 à 5 mm par contre à moins d'avoir fait la vidange moteur au préalable il me semble inconcevable qu'il n'y aie pas d'huile pour ton premier démontage qui permet de découvrir l'arbre à came si tu désolidarise la partie embrayage coté masses
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyJeu 12 Avr 2007, 23:19

Salut Philimor,
ca m'inquite ce que tu me dit pour mon premier demontage.
Je n'ai pas fait la vidange avant de demonter et mon niveau d'huile moteur est bon Shocked
C'est bisard scratch ,j'ai pourtant demonté tous les boulon et l'onverture était franche j'usqu'en bas.
Si il y avais eu de l'huile de coulé,je l'aurais vu.
Si j'ai bien compris,l'huile qui se trouve dans le moteur doit egalement se trouver dans cette partie?
C'est bien ca.
Merci pour l'indication pour le frein.
Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyVen 13 Avr 2007, 07:03

bonjour ludwig
c'est bizarre, j'ai demonté mon ppxs6 hier, et il y avait plein d'huile de boite de vitesse dans mon embrayage, bilan un joint spy hs coté boite.
d'apres mon reparateur a par un peu de graisse sur les boulons et ressorts l'embrayage doit resté sec
amicalement espa
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptySam 14 Avr 2007, 22:21

et oui il y a de l'huile de ce coté la parce que c'est là que se trouve l'arbre à cames et la pignonerie associée ainsi que le roulement de vilbrequin sur lequel on agit pour règler le jeu mais s'il n'avait pas tourné depuis longtemps il se peut que toute l'huile soit descendue vers le carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptySam 14 Avr 2007, 23:02

Bonsoir a tous,salut philimor
J'avai fait la vidange 2 jour avant de demonter,est ce que tu pense que ca peux expliquer l'absence d'huile dans cette partie? Question Question Question
En plus,je n'avais pas travaillé avec mai juste fait tourné quelque minute.

Pour mon frein a sangle,si je n'ai pas le choix,je le ferais regarnire mai si je peux en acheter un neuf,je prefere.
Est ce que quelqu'un sais si ca se trouve toujours en neuf.
Si oui,quelqu'un a t'il une adresse?
Si non,je le ferais regarnire mai ou peut-on s'adresser?
Quant je voi Gilles restaurer tous ses staub de fort bonne maniere et en plus avec des piece neuve(a moin que je me trompe),il y a donc bien un fabricant mai ou?
Amicalement.A+ Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyDim 15 Avr 2007, 00:15

Very Happy Bonsoir à tous , salut Ludwig ,
Pour ta sangle de frein , ne t'en fait pas , bien regarni , ca vaut largement du neuf , surtout que du neuf ( d'origine ) ca ne va pas etre évident à trouver ( les futs doivent etre vides depuis un bon bout de temps !!! à part peut-etre un petit reliquat dans le sud !!! ) ; la seule raison qui justifierait un échange de la sangle serait que la partie métallique ( le support ) soit endommagée ; pour trouver ou et qui , (le plus près de chez toi ) , renseigne toi chez les revendeurs de pièces auto ou poids lourds ;
Tiens nous au courant .
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille
Date d'inscription : 11/09/2005

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyMar 17 Avr 2007, 01:44

Salut delsau tu as du courage de démonter sans trop savoir sur quoi tu vas tomber. Dans le moteur lors de ton premier démontage c'est normal de n'avoir pas vu d'huile si tu l'as vidangé et pas rempli. Pour les garnitures de frein je te conseille un regarnissage à 4mm d'épaisseur, c'est la cote normale du frein neuf et ça coute entre 30 et 50 € perso il y a une semaine une centaine d'€ pour l'ensemble garnitures de freins et d'embrayage de mon PP5
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyMer 02 Avr 2008, 18:48

Very Happy Bonsoir a tous,

et bien voila,c'est fait,je me suis enfin décidé a fair regarnir ma sangle.

Voici les photo

sangle - Frein a sangle Spm_a035

sangle - Frein a sangle Spm_a036

sangle - Frein a sangle Spm_a037

sangle - Frein a sangle Spm_a038

sangle - Frein a sangle Spm_a039

Voila,j'en ai aussi profité pour néttoyer et dégraissé tous ca.

Maintenant,j'attend ma femme pour m'aider a porter le moteur qui est dans la maison.
Il est pres,bien néttoyé et bien bichoné,il attend de retrouver sa moitier.

sangle - Frein a sangle Spm_a040

sangle - Frein a sangle Spm_a041

A+ Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyMer 02 Avr 2008, 19:56

waouuh Ludwig:le moteur dans la maison!!!si je fais ça chez moi,c'est pas le moteur que ma femme sortira,c'est moi et avec un bon coup de pied au cul!!!!!! affraid y'en quand mème qui ont de la chance:c'est sur qu'elle est vraiment amoureuse
allez,bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyMer 02 Avr 2008, 21:35

Moi à ta place j'aurais profité de l'occasion que tout soit démonté pour changer le joint spi coté pont.
Quand tout est démonté comme ça ça prend 20 min et au moins tu est tranquil .

Si dans deux mois le joint claque tu devra tout te tapper a re demonter, pour le prix d'un joint (- de 10 €) ça vaut pas le coup de se privé.

m'enfin ceci n'est que mon avis

bon courage

PS : bien le moteur dans la maison, un peu de gras sur le carellage ça fait briller lol!
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle EmptyMar 28 Fév 2017, 08:52

Bonjour,
Examine bien la partie inférieure du pont;Staub a prévu un trou qui permet l'écoulement des fuites d'huile inéluctable du pont;cet orifice doit être débouché
Profite en pour apprécier le jeu radial et axial de l'arbre primaire qui supporte la cloche d'embrayage ;c'est un des point faible des PP5/6(voir mon tuto récent la dessus);la portée du roulement se mate un peu et provoque un jeu de 2 ou3 dixième;le remplament du joint spy ne change pas grand chose;ça fuiera toujours un peu
Si un peu de jeu ne touche à rien ,c'est normal;ça prouve que ta bestiole a tavaillé ce qui est sa finalité
Au sujet du graissage de cet arbre primaire(accouplement élastique qui transmet le mouvement de la BV arrière vers le moteur) il faut de temps en temps et surtout avant un usage important comme le labour mettre un peu d'huile de mouvement par le bouchon supérieur marqué graissage de butée
Normalement c'est les pignons du pont qui par engrènement y amènent un peu d'huile;nos bestioles restent souvent de longues semaines au repos;l'huile resdescend tout naturellement;lorsque ton motoculteur pique du nez ça lubrifie un peu ce roulementHier j'ai labouré avant la pluie ça allait nickel;fait toi prêter un diable pour sortir ton moteur car c'est lourd et peu maniable
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sangle - Frein a sangle Empty
MessageSujet: Re: Frein a sangle   sangle - Frein a sangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein a sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche des pieces staub
» recoller sangle frein pp3b
» PP4BT pièces
» cable d'embrayage staub 2000
» sangle de frein PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: