pompe injection moteur hatz
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pompe injection moteur hatz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyMer 05 Sep 2012, 21:38

Bonsoir
ma pompe injection moteur hatz e75 est montée avec 3 fines épaisseurs en tole intercalée .
Quel est leur rôle : modifier le volume comprimé pour augmenter la pression ou pour une autre raison ? Quel doit être la pression à la sortie ? Je pose la question parce que la démarrage est difficile pour ne pas dire impossible malgré une bonne compression ,un nouveau filtre gasoil ,un beau brouillard à l'injecteur . matraque1
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyMer 05 Sep 2012, 22:48

Bonjour,

Ces cales servent à régler l'avance du moteur, plus il y en a, plus l'injection est retardée.....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:15

Bonjour à tous
Merci jeannet pour l'info .
Comment savoir si l'injection se fait au bon moment ,et quel est le bon moment ?
Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ?
Si je met trop d'avance je risque un retour de manivelle ? J'ai déjà eu une fracture de mon scaphoïde en démarrant à la manivelle une ancienne renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyDim 30 Sep 2012, 22:43

pipodiato a écrit:
Bonjour à tous
Merci jeannet pour l'info .
Comment savoir si l'injection se fait au bon moment ,et quel est le bon moment ?
Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ?
Si je met trop d'avance je risque un retour de manivelle ? J'ai déjà eu une fracture de mon scaphoïde  en démarrant à la manivelle une ancienne renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
bonsoir
il existe des tubes qui se montent sur la sortie haute pression de la pompe , et ce tube est transparent , il suffit de faire tourner le moteur doucement , avec l'injection en marche et dés que dans le tube le
gaz-oil se déplace , c'est le début d'injection mais ce début d'injection doit correspondre à un repère gravé , en général sur le volant (avec le PMH et le début d'injection) .
et si tu met des cales , comme à dit jeannet , tu retarde l'avance , donc moins de risque d'avoir une fracture .
cordialement


Dernière édition par michel3481 le Dim 07 Juil 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loebinio

loebinio


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : pont d'ouilly
Date d'inscription : 01/02/2010

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyJeu 04 Juil 2013, 01:07

bonsoir
j'ai un pp4hds
et sur la pompe de mon moteur je n'ai trouver aucune cale. il est en panne
le moteur s'emballe soit disant car pas encore essayer, l'autre panne qu'i a c'est l'arbre du réducteur qui est fissure
ce problème devrai bientôt être résolu.
mais concernant la pompe a injection je vous voie parler de cale
et le mien n'en a pas
s'est surement pour sa qu'il s'emballe matraque1 
je suppose que cette cale se place entre la pompe et le carter moteur
et si oui ou puis je en trouver ?
ou si il faut les découper dans du clinquant l'etancheiter du moteur sa doit être moins évidant What a Face 
si vous avez une photo pour m'orienter
et l’épaisseur moyenne de cale a metre
voila
a bientot les staubiste
vincent
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyDim 07 Juil 2013, 21:04

bonsoir
pourquoi veut tu monter une cale , d'autant qu'il y a plusieurs épaisseurs et que cette dernière est à calculer en fonction  ;  de justement le début d'injection avec précision, pas n’importe comment .
en aucun cas l’emballement provient de cette cale , il peut y avoir plusieurs causes , du grippage de la crémaillère , du régulateur , mais souvent c'est le fait de trop serrer le raccord du tuyau de sortie haute pression qui serre également anormalement la chemise de pompage etc etc .
chaque élément d'une pompe doit être serré mais suivant un couple de serrage sans plus .
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyDim 07 Juil 2013, 21:14

re bonsoir
une doc  de ces types de pompe :

http://www.automotive-tradition.de/de/wissen/media/DE__Einzylinder-Einspritzpumpe%20PF%20u.PFR.pdf
Michel
Revenir en haut Aller en bas
loebinio

loebinio


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : pont d'ouilly
Date d'inscription : 01/02/2010

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyMar 09 Juil 2013, 16:14

bonjour Michel
sachant que ce n'est pas la pompe d'origine elle est jaune:suspect: 
Que le motoc est tombe en panne chez un premier proprio
une personne l'a acheter et a du penser qu'il étai trop dure a réparer pour lui et que je n'ai vu aucune de ces personne matraque1 
c'est un amis présent sur le forum qui ma dit qu'il me connaissait un pp4 hds et qu'il me l'a livrer
donc j'ai très peut d'info sur son histoire
je vais essayer de remonter cette pompe si sans succès j'en met une autre neuve ou ocase
car vu les trace de démontage précédent si tu dit que sa doit pas etre serre trop fort j'ai des doutes sur les précédent démontage
ce que je voulait savoir c'est ou vont ces cales ?
et si il y en a systématiquement ou pas et si je met une autre pompe comment puis je savoir si elle a besoin de cale
voila cordialement a bientôt les staubiste
vincent
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyMer 10 Juil 2013, 09:43

bonjour
pour ton moteur j'ai trouvé sur le site amis " Les Vielles Soupapes Agricole " quelques données :
la pompe , ce devrait être  une bosch PFR1 K228/2
le porte injecteur KBA 50 SD 23/4
l'injecteur DN0SD 21  (d’après cette ref  je reconnais un injecteur à téton >>> injection indirecte ).

pour le calage du début d'injection sur le moteur ; voir sur le volant moteur les inscriptions .
pour le début d' injection pompe ; il faut récupérer un écrou de sortie HP de la pompe et un bout de tuyau rigide sur lequel tu monte un tuyau transparent , bien purger la pompe et en tournant le moteur avec la pompe montée , et en pleine accélération , le tuyau va se remplir une premier fois , et deux tours plus loin du moteur , il te faudra reperer le moment ou le gaz oïl commence à monter , c'est le début injection et ce début doit correspondre au repère et index sur le volant .
si le début est en avance par rapport à l'index  il faudra mettre une ou des cales sous le corps de pompe .

mais avant tout ceci , il te faudra trouver pourquoi le système d'injection est bloqué  , donc on a le temps de reparler de début d'injection.
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
loebinio

loebinio


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : pont d'ouilly
Date d'inscription : 01/02/2010

pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz EmptyMer 10 Juil 2013, 10:01

salut
tu crois pas si bien dire Michel
mes vacances son bientôt finie g encore beaucoup de chose a faire
mais je te remercie pour toute ces info j’espère au moins essayer d'amorcer la pompe après on verra
pompe injection moteur hatz 287628 
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe injection moteur hatz Empty
MessageSujet: Re: pompe injection moteur hatz   pompe injection moteur hatz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe injection moteur hatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe platz moteur Hatz (déplacé)
» [Recherche]Pompe injection moteur CLM.
» toselli 78, joints de pompe d'amorçage
» pompe a injection moteur bernard w51
» [Recherche]Pompe injection moteur Clm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: