| pompe injection moteur hatz | |
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Auteur | Message |
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pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 70 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: pompe injection moteur hatz Mer 05 Sep 2012, 21:38 | |
| Bonsoir ma pompe injection moteur hatz e75 est montée avec 3 fines épaisseurs en tole intercalée . Quel est leur rôle : modifier le volume comprimé pour augmenter la pression ou pour une autre raison ? Quel doit être la pression à la sortie ? Je pose la question parce que la démarrage est difficile pour ne pas dire impossible malgré une bonne compression ,un nouveau filtre gasoil ,un beau brouillard à l'injecteur . | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Mer 05 Sep 2012, 22:48 | |
| Bonjour,
Ces cales servent à régler l'avance du moteur, plus il y en a, plus l'injection est retardée.....
A+
serge _________________ staubophile
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pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 70 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Jeu 06 Sep 2012, 09:15 | |
| Bonjour à tous Merci jeannet pour l'info . Comment savoir si l'injection se fait au bon moment ,et quel est le bon moment ? Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ? Si je met trop d'avance je risque un retour de manivelle ? J'ai déjà eu une fracture de mon scaphoïde en démarrant à la manivelle une ancienne renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Dim 30 Sep 2012, 22:43 | |
| - pipodiato a écrit:
- Bonjour à tous
Merci jeannet pour l'info . Comment savoir si l'injection se fait au bon moment ,et quel est le bon moment ? Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ? Si je met trop d'avance je risque un retour de manivelle ? J'ai déjà eu une fracture de mon scaphoïde en démarrant à la manivelle une ancienne renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
bonsoir il existe des tubes qui se montent sur la sortie haute pression de la pompe , et ce tube est transparent , il suffit de faire tourner le moteur doucement , avec l'injection en marche et dés que dans le tube le gaz-oil se déplace , c'est le début d'injection mais ce début d'injection doit correspondre à un repère gravé , en général sur le volant (avec le PMH et le début d'injection) . et si tu met des cales , comme à dit jeannet , tu retarde l'avance , donc moins de risque d'avoir une fracture . cordialement
Dernière édition par michel3481 le Dim 07 Juil 2013, 21:05, édité 1 fois | |
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loebinio
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : pont d'ouilly Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Jeu 04 Juil 2013, 01:07 | |
| bonsoir j'ai un pp4hds et sur la pompe de mon moteur je n'ai trouver aucune cale. il est en panne le moteur s'emballe soit disant car pas encore essayer, l'autre panne qu'i a c'est l'arbre du réducteur qui est fissure ce problème devrai bientôt être résolu. mais concernant la pompe a injection je vous voie parler de cale et le mien n'en a pas s'est surement pour sa qu'il s'emballe je suppose que cette cale se place entre la pompe et le carter moteur et si oui ou puis je en trouver ? ou si il faut les découper dans du clinquant l'etancheiter du moteur sa doit être moins évidant si vous avez une photo pour m'orienter et l’épaisseur moyenne de cale a metre voila a bientot les staubiste vincent | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Dim 07 Juil 2013, 21:04 | |
| bonsoir pourquoi veut tu monter une cale , d'autant qu'il y a plusieurs épaisseurs et que cette dernière est à calculer en fonction ; de justement le début d'injection avec précision, pas n’importe comment . en aucun cas l’emballement provient de cette cale , il peut y avoir plusieurs causes , du grippage de la crémaillère , du régulateur , mais souvent c'est le fait de trop serrer le raccord du tuyau de sortie haute pression qui serre également anormalement la chemise de pompage etc etc . chaque élément d'une pompe doit être serré mais suivant un couple de serrage sans plus . A + Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Dim 07 Juil 2013, 21:14 | |
| re bonsoir une doc de ces types de pompe :
http://www.automotive-tradition.de/de/wissen/media/DE__Einzylinder-Einspritzpumpe%20PF%20u.PFR.pdf Michel | |
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loebinio
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : pont d'ouilly Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Mar 09 Juil 2013, 16:14 | |
| bonjour Michel sachant que ce n'est pas la pompe d'origine elle est jaune:suspect: Que le motoc est tombe en panne chez un premier proprio une personne l'a acheter et a du penser qu'il étai trop dure a réparer pour lui et que je n'ai vu aucune de ces personne c'est un amis présent sur le forum qui ma dit qu'il me connaissait un pp4 hds et qu'il me l'a livrer donc j'ai très peut d'info sur son histoire je vais essayer de remonter cette pompe si sans succès j'en met une autre neuve ou ocase car vu les trace de démontage précédent si tu dit que sa doit pas etre serre trop fort j'ai des doutes sur les précédent démontage ce que je voulait savoir c'est ou vont ces cales ? et si il y en a systématiquement ou pas et si je met une autre pompe comment puis je savoir si elle a besoin de cale voila cordialement a bientôt les staubiste vincent | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Mer 10 Juil 2013, 09:43 | |
| bonjour pour ton moteur j'ai trouvé sur le site amis " Les Vielles Soupapes Agricole " quelques données : la pompe , ce devrait être une bosch PFR1 K228/2 le porte injecteur KBA 50 SD 23/4 l'injecteur DN0SD 21 (d’après cette ref je reconnais un injecteur à téton >>> injection indirecte ).
pour le calage du début d'injection sur le moteur ; voir sur le volant moteur les inscriptions . pour le début d' injection pompe ; il faut récupérer un écrou de sortie HP de la pompe et un bout de tuyau rigide sur lequel tu monte un tuyau transparent , bien purger la pompe et en tournant le moteur avec la pompe montée , et en pleine accélération , le tuyau va se remplir une premier fois , et deux tours plus loin du moteur , il te faudra reperer le moment ou le gaz oïl commence à monter , c'est le début injection et ce début doit correspondre au repère et index sur le volant . si le début est en avance par rapport à l'index il faudra mettre une ou des cales sous le corps de pompe .
mais avant tout ceci , il te faudra trouver pourquoi le système d'injection est bloqué , donc on a le temps de reparler de début d'injection. cordialement Michel | |
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loebinio
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : pont d'ouilly Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz Mer 10 Juil 2013, 10:01 | |
| salut tu crois pas si bien dire Michel mes vacances son bientôt finie g encore beaucoup de chose a faire mais je te remercie pour toute ces info j’espère au moins essayer d'amorcer la pompe après on verra Vincent | |
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| Sujet: Re: pompe injection moteur hatz | |
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