Recherche volant et bobine B&s hp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche volant et bobine B&s hp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Recherche volant et bobine B&s hp Empty
MessageSujet: Recherche volant et bobine B&s hp   Recherche volant et bobine B&s hp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:36

Bonjour à tous,
je suis en train de refaire propre un moteur Briggs et Stratton 5hp et j'ai une bobine électronique dans un sale état, ainsi qu'un volant magnétique avec une dent cassée.
Pour la bobine si ce n'est pas le modèle électronique ce n'est pas grave, j'ai le condensateur et le rupteur (en effet j'avais cette bobine électronique reliée a son condensateur et rupteur, surement un changement par un modèle électronique de l'ancien proprio mais il aurait fallu enlever le condo+ vis)
Pour le volant si je ne trouve pas, pensez vous que je puisse le remettre tel quel ou si je dois casser la dent d'en face pour le rééquilibrer?

Recherche volant et bobine B&s hp Dsc_3110

Recherche volant et bobine B&s hp Dsc_3112

Recherche volant et bobine B&s hp Dsc_3113

Recherche volant et bobine B&s hp Dsc_3114

Voila si jamais quelqu'un a mon bonheur dans son garage qu'il me prévienne car il me manque plus que ces 2 pièces pour savoir si mon moteur tourne Laughing

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Recherche volant et bobine B&s hp Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant et bobine B&s hp   Recherche volant et bobine B&s hp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:06

Bonjour lestefffff,

Pour la bobine, cela doit se retrouver en neuf, mais c'est pas donné. Il te faut relever le MODEL-TYPE-CODE qui est souvent frappé sur la volute pour en commander une neuve.

Pour l'ailette, j'ai eu le même problème en coinçant le volant au desserrage Sad . Je l'ai refaite souder par quelqu'un du métier car c'est de la fonte). Mais si elle manque, cela ne doit pas être trop grave, vu le régime du moteur, de tourner sans.
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Recherche volant et bobine B&s hp Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant et bobine B&s hp   Recherche volant et bobine B&s hp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:40

Bonjour pour ton volant il faut faire comme tu le dit , supprimer la dent d'en face pour rééquilibrer le volant sinon ton moteur va vibrer et casser la fixation du moteur à la longue et pour ta bobine si tu mets une bobine d'origine n'oublie pas qu'il te faut le touchot pour ouvrir les vis platinées le mieux c'est re remettre une bobine électronique , une bobine de tondeuse va mais à condition de repercer les trous de la fixation car l'écartement n'est pas le même chose possible car je l'ai fait et ça marche mais pas facile à faire , et le top c'est de remettre une bobine qui correspond au moteur , bonne réparation @+jp
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

Recherche volant et bobine B&s hp Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant et bobine B&s hp   Recherche volant et bobine B&s hp EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:04

Merci pour vos réponses, pour la bobine, sur le net en neuf est a 25€ la simple et 40€ l’électronique donc je vais attendre un peu voir si j'en trouve une d'occasion.
Pour le volant il n'a rien de bien méchant mais c'est vrai que si casser une autre dent règle le soucis c'est ce que je ferais si également je n'en trouve pas d'autre.

En tout cas merci d'avoir répondu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche volant et bobine B&s hp Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant et bobine B&s hp   Recherche volant et bobine B&s hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche volant et bobine B&s hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur WD14/chenillard BT14 =recherche volant (volant usiné)
» Problème allumage sur Briggs & Stratton
» jeux entre volant et bobine
» PP1 Recherche volant
» recherche volant de D22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: