| Consommation huile de tronçconneuse électique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bridget49
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 09 Aoû 2012, 12:27 | |
| Bonjour,
je viens d'acheter une tronçonneuse électrique Epro Mc Culloch 2200W 40cm. Je trouve qu'elle consomme énormément d'huile et je me demande si c'était normal. J'ai vidé le réservoir de 200ml en à peu près 15 mn de tronçonnage de rondins. J'hésite à renvoyer la tronçonneuse en garantie, car ça me parait énorme. J'ai lu sur un site que la conso moyenne est de 200 ml pour 1m3 de bois...
Merci de vos avis.
| |
|
| |
seb55
Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 09 Aoû 2012, 13:32 | |
| ne vois tu pas quelque part une vi qui pourrai servir au reglage de la pompe a huile ? souvent cachée derriere le guide | |
|
| |
Bridget49
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 09 Aoû 2012, 14:16 | |
| Je ne vois rien sur la notice qui parle d'une vis de réglage, et en regardant la tronçonneuse je ne vois rien non plus, mais je n'y connais pas grand chose... J'aurai aimé joindre le lien vers la notice, mais les liens sont interdits pour les nouveaux membres... Je poste donc uniquement la fin du lien, sans le www "castorama.fr/media_aux/594097_a1.pdf"
Merci | |
|
| |
huilotino
Nombre de messages : 206 Age : 67 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 09 Aoû 2012, 14:39 | |
| Bonjour a tous La surconsommation d'huile est courante sur ce modèle au vu des commentaires sur ce site. http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-jardin/tronconneuse/tronconneuse-electrique/tronconneuse-electrique-e-pro-mac-2200.html 200 ml pour 15 minutes de coupe est vraiment excessif Voir avec le SAV et faire reprendre le materiel?? A plus Serge | |
|
| |
Bridget49
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Ven 10 Aoû 2012, 09:57 | |
| Bonjour,
j'ai ramené la tronçonneuse au magasin. Ils ont constaté que la conso d'huile était élevée. Ils renvoient l'appareil en garantie. Reste maintenant à voir si le constructeur va reconnaître l'anomalie ou considérer que c'est normal. Je vous tiens au courant (fin septembre car le sav est en congés). Merci de vos réponses | |
|
| |
huilotino
Nombre de messages : 206 Age : 67 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Ven 10 Aoû 2012, 14:09 | |
| Bonjour a tous Bonne nouvelle et enfin un SAV qui assume A plus Serge | |
|
| |
Bridget49
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 22 Nov 2012, 20:02 | |
| Bonjour,
je reviens vers vous avec un peu de retard pour vous conter la fin de l'histoire ! Elle se termine bien ! J'ai récupéré la tronçonneuse au SAV 6 semaines plus tard et elle consomme maintenant raisonnablement de l'huile ! Rien à voir avec la consommation précédente. La chaîne est huilée mais je n'en ai pas plein les chaussures...
Merci à tous pour vos conseils. | |
|
| |
huilotino
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique Jeu 22 Nov 2012, 21:25 | |
| Bonsoir a tous Merci de prendre la peine de nous tenir au courant, pour la bonne fin de cette affaire. A plus Serge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique | |
| |
|
| |
| Consommation huile de tronçconneuse électique | |
|