Mine de rien ........
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mine de rien ........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mine de rien ........ Empty
MessageSujet: Mine de rien ........   Mine de rien ........ EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:38

.......l'hiver approche . Il faut penser à scier le bois:


Mine de rien ........ 0b14sy

Avec mon monte charge maison, à réducteur .... à courroies plates Shocked Je voulais mettre des trapézoidales, mais vu le prix des Rea war1


Mine de rien ........ Aws1p1

Mine de rien ........ Srbkc7

Une remorque, à peine visible dans le tas !
Mine de rien ........ 9xwrob

A+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mine de rien ........ Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien ........   Mine de rien ........ EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:44

Salut à tous

Dpx, joli ensemble et belle construction : en quoi est fait le tapis? Donne-nous des renseignements sur la construction, et les différents éléments,récupérés ou construits.merci

Moi,j'ai simplement une remorque à bonne hauteur que je mets tout près de la scie.

Bonne soirée

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
nono2lozere




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lozere,France
Date d'inscription : 24/07/2011

Mine de rien ........ Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien ........   Mine de rien ........ EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:09

Salut,

Beau boulot! Mine de rien ........ 287628

C'est des roues de tracteur a pédales (pour enfants)?
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Mine de rien ........ Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien ........   Mine de rien ........ EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:09

Bonsoir à tous,

bonsoir nono2lozère , bonsoir Michel des vosges et merci pour vos félicitations

Le tapis à été acheté chez un professionnel. Le prix n'est pas prohibitif.Je ne me souviens plus combien,( j'ai contruis l'outil dans l'hiver 2011) mais ce fut plutot une bonne surprise

Les rouleaux sont en tuyaux de chauffage de 50 mm de diamètre, montés sur un axe (rond sérrurerie) de 15 mm. Sur les tuyaux de 50, j'ai soudé un fer plat percé à 15mm, le rond traverse, et est soudé sur le fer plat.

Les cotés du tapis sont en tube de 80 x40 mm, prolongés par du ??? ... enfin qui rentre dans le 80x 40. Deux bout de cornières, dont l'un taraudé permet de placer unun boulon pour la tension du tapis

Le tapis porte sur un contreplaqué de 10 mm. Les cotés de 80 x 40 sont soudés sur du tube de 50 x50 mm, mais c'est parce que j'avais ça sous la main.

Il n'y a aucun roulement. Les paliers sont fait avec un bout de tube soudé sur du fer plat, l'ensemble boulonner sur les chassis. Chaque palier a un gaisseur (Quand même!)

La trémie est faite en contre plaqué de 10 mm et quelques bouts de cornière et fer plat.

Le chassis porteur est fait en tube de 50 x 50 et 40 x 35.

Chaque chassis a un fer plat soudé et percé pour les relié entre eux pas un boulon de chaque coté. Ne pas bloquer pour l'articulation.

Les poulies sont en contre plaqué de caisse d'emballage, 4 épaisseurs de 15 mm, collées/vissées entre elles, découpées à la défonceuse. Les petits diamètre sont vissés collé sur les grands diamètres, les grands diamétres sont vissés sur un fer plat qui est soudé sur l'axe

Des bout de tubes avec un écrou soudé au dessus d'un trou servent de bague pour tenir les axes en place, sauf sur le dernier, parce j'ai oublié No Rolling Eyes

Les roues : Mine de rien ........ 612313 SONT DES ROUES DE TRACTEUR A PEDALES ( bravo nono2) Tracteur acheté en 1976 à mon fils aîné. Comme quoi les "ça peut servir " servent quelquefois !!

Mes conseils pour ceux qui voudraient en construire un : (Ca n'a absolument rien de compliqué)

Le réglage du tapis: le tapis n'est rien d'autre qu'une très large courroie. En faisant tendre un peu plus d'un coté, on le pousse sur ses rouleaux. Enfin en théorie. IL faut prévoir que les 2 rouleaux puissent être réglés war1 J'ai du redémonter pour modifier la fixation du rouleau du bas. Trous ovale aux paliers !!

Prévoir le tapis assez long, pour avoir du dégagement sur la ridelle, car quand le remorque est pleine, il arrive qu'une bûche repasse dessous, et ça lève l'ensemble;

Si vous mettez de la courroie plate (c'est vraiment pas chère), prévoir au moins 10cm de diamètre pour les petites poulies Je suis à 6, et ça tendance à patiner

Voili voilou, si quelq'un à besoins d'autres précisions y a qu' a demander, ce sera avec plaisir

A+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine de rien ........ Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien ........   Mine de rien ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de rien ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs souvenirs !!!
» Plaque de mine
» Mine de Rabat
» une mine de....... staub !
» you tube ... une mine d or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: