question sur fendeuse a vis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur fendeuse a vis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:56

bonjour tlm

j ai pour projet de me faire un inverseur pour l utiliser sur le gm 420

avant d entreprendre quoique ce soit j aurai voulu savoir quelle est la vitesse d utilisation ideal
j ai visioner quelque video sur youtube et je m apercois qu il a de tout


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:03

Salut, (le cb45 tourne !!)
pour la fendeuse à vis, tu devrais tout simplement oublier .... c'est un coup à prendre une buche qui se met à tourner dans la gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:10

BONSOIR A TOUS

eh bien mon pere ça fais 20 ans qui fend avec une fendeuse a vis et moi j ai repris depuis 5 ans environ sans probleme!!

il faut etre tres vigilants c est vrai, relevage assez bas tout va bien!

elle est monté sur un deutz d40 et il tourne au 1/4 de son regime, il y en a bien assez!

par contre sur ton gm VINC, le prise de force tourne a l envers je crois???? tu ne peux pas la monté sur ton gm!

fais nous des photos!

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:41

salut
genial pour le cb45!!

pour la fendeuse elle est soude sur un plateau

question sur  fendeuse a vis  Img0519qn



je pense qu il peu probable qu une lg de 45 puisse tourne autour

le gm tourne a l envers pour ca que je veux faire un inverseur j ai des engrenage de roue de pp3 a ma dispositon dont le rapport et de 3 pour 1 ou inversemnt


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:10

!!!!!! je pensais pas au moteur ..... mais à la buche qui se met à tourner ...... et PAF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:24

bonjour

oui j immagine bien que la buche peux faire le tour ,mais en meme temp sur mon modele ,une buche pose bien a plat a peu de chance de faire helicoptere ?

et je pense faire un garde fou pour plus de securite

ce matin j ai fait faire un debut de devis

pour 2 engrenage groupe 2 de 40 et 60 dent et 4 palier axe 25 j en suis a 165 euro ttc

si j arrive en dessous de 300 euro ce serait pas mal

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:46

Bonjour Vinc01,

J'utilise le même type de fendeuse depuis une douzaine d'années avec mon pére sur un Renault 551; on le fait tourner à environ 1300/1400 tr/mn si bien que la vis doit tourner aux alentours de 300/350 tr/mn.
Dans du bois dur avec des noeuds il arrive que l'on cisaille les goupilles Mécanindus (goupilles fendues) et même que l'on cale les 55 CV du tracteur.

Sinon çà fonctionne trés bien mais il faut prendre quelques précautions, sur les fendeuses à vérin (j'en ai fabriqué une) l'accident le plus courant est de laisser le pouce sous le coin (demandez aux infirmières des urgences) alors qu'avec les fendeuses à vis les gens se font pincer toute la main entre la table et le morceau de bois à fendre.

Si je peux me permettre un conseil aprés l'expérience que j'en ai, il faut que la pointe de la vis soit toujours coupante de façon à ne pas avoir à pousser fort sur le bois, la vis doit rentrer trés facilement dans le bois afin de retirer rapidement les mains.

Nous entretenons la pointe avec une lime de tronçonneuse, voire un petit coup de meule en cas d'usure plus importante.

Ce n'est que mon avis

Cdlt
Régis


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:52

Bonjour !
J'ai une fendeuse à vis pour tracteurs qui tournent à l'envers !!!!!!! question sur  fendeuse a vis  612313
Aussi incroyable que ça puisse paraître, l'histoire mérite d'être racontée !
En effet, début des années 80, j'étais vendeur de tracteurs et matériel agricole en Ardèche
et mon père souhaitait acheter une fendeuse.....
Un de mes amis, ayant compris que les fendeuses allaient devenir un bon filon (à l'époque
elles étaient rares et fort chères) décida avec son frère de lancer une petite production...
Mais quand quand il attela son prototype à son tracteur...elle ne voulait pas rentrer dans le bois !!!!
il avait fait la vis dans le mauvais sens !!!!!
Et comme mon père avait le Lamborghini 340 (qu'on a toujours) c'était le seul tracteur du coin à avoir
2 prises de force, chacune dans un sens différent !
il a donc pu avoir la fendeuse moins cher que je ne pouvais lui vendre chez mon patron !
eh bien, cette machine en a fendu du bois ! du hêtre au début puis maintenant surtout du chêne
et quelque peu de chataigner.
On y a changé les roulements et même l'arbre qu'on a réussi à casser !
mais elle marche toujours!
...et je ne suis pas sûr que mon père veuille l'échanger !
désolé de t'avoir fait envie!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:20

bonjour tlm

merci pour les infos
je ne cherche pas a echanger car j ai deux vis dont une qui est neuve donc pour moi il est important de me faire un inverseur

une question

ayant que 18 ch
quel est la meilleur configuration entre le regime du moteur la selection vitesse de pdf lent/rapide et le coef reducteur de l inverseur

je suis tente par un moteur a mi regime sur pdf rapide et une reduction de 1.5/1

qu en pensez vous ?
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur  fendeuse a vis  Empty
MessageSujet: Re: question sur fendeuse a vis    question sur  fendeuse a vis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur fendeuse a vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur fendeuse a vis
» ma fendeuse
» fendeuse 12 T
» Ma mini ferme
» fendeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: