probleme moteur ppx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

probleme moteur ppx

+2
freddy49
tintin 54
6 participants
AuteurMessage
tintin 54

tintin 54

Masculin Nombre de messages : 17

probleme moteur ppx Empty
MessageSujet: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 01:30

salut à tous! j ai un problème avec le moteur (w 239 ) de mon ppx, il démarre très bien mais lorsque j utilise le motoculteur il a tendance à caler.
au moi d avril j avais fait un rodage soupape pour une autre raison et lorsque j ai vérifié le jeu au soupape il était a peu près juste.
est ce que mon problème pourrais venir de la ou peut être du carbu qui serait sale?
et quand un moteur a de l allumage et que même en lui mettant la goutte il ne démarre quel peu être la cause? avance mal réglé?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 08:59

Salut,

a mon avis il faut que tu commences par demonter le volant moteur et verifier que la clavette n'est pas cisaillée ou absente. Ca ressemble a un probleme de callage d'allumage...

Sinon un nettoyage de carbu ne peux evidemment pas faire de mal!

A+

Freddy
Claude-Michel

Claude-Michel

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 09:17

Bonjour Tintin,

les problèmes d'allumage, sont plus souvent du au fait que le rupteur ne s'ouvre pas au moment où la tension induite à la bobine est au maximum. Qu'il y ait un peu plus ou moin d'avance est moin grave. Pour palier à cela, je te conseille d'installer un allumage électronique:
_ meilleure étincelle
_ étincelle toujours générée au moment où la tension induite à la bobine est maximale
_ plus d'usure de contacts de rupteurs donc plus de réglages nécessaires dans le temps
_ coût: 10 à 20 Euros suivant fournisseur (négligeable comparé au prix d'un rupteur et condo). Par exemple là:
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/allumage-allumage-electronique-0.htm
mais il y en a d'autres qui en vendent.
J'en ai installé sur 4 moteurs à allumage magnétique: 2 tronçoneuses, 2 motoculteurs. Les moteurs neufs ont tous cet allumage électronique.

http://claudemichel.de.tl/Home.htm
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 10:14

Salut,

effectivement l'allumage electronique a ses avantages... Mais ce n'est pas d'origine Crying or Very sad

Apres c'est une question de gout Wink

A+

Freddy
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 11:12

salut a tous moi sur le denier motoc il y avait un allumage électronique et a chaque coup çà démarre et il avait été installé a l'extérieur et je l'ai mis a l'intérieur avec un interrupteur au guidon en plus sécurité

probleme moteur ppx Dsc01175

probleme moteur ppx Pb453211

probleme moteur ppx Dsc01174
tintin 54

tintin 54

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyMer 25 Juil 2012, 23:52

donc si j ai bien compris en montant cet allumage électronique il n y a plus besoin de vis platiné ni du rupteur ni du condensateur cela remplace le tout?
Claude-Michel

Claude-Michel

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:18

Oui tu n'en as plus besoin....et ça marche mieux!

PS: Vis platinées et rupteur, c'est la même chose.

http://claudemichel.de.tl/Home.htm
tintin 54

tintin 54

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:03

ok merci je vais voir pour changer cela
tintin 54

tintin 54

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyDim 05 Aoû 2012, 01:12

j ai démonter le carburateur et mis un filtre avant le carbu ( le réservoir est un peu sale ) et je me suis rendu compte que le moteur tourne nickel du temp qu il est froid mais lorsqu il est chaud il faut que je le laisse tourner au ralenti et quand je l accélère on dirait que l essence n arrive pas assez se qui le fait caler.
du coup lorsque j entend qu il commence a bafouiller je le remet au ralenti et la il tourne comme une horloge.
quelqu un peut il éclairer ma lanterne car la je ne voit de quoi cela peut provenir! le jeu au soupape peut etre?
alain50

alain50

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyDim 05 Aoû 2012, 08:20

salut a tous j'ai eu ce problème sur le mien et c'est souvent le gicleur qui se trouve dans la cuve entre le flotteur qui est bouché partiellement avec des crasses arrivées du réservoir et quand tu montes les gaz il n'y a pas assez d'essence et il s'étouffe

regarde cette piste

a plus

JPDEUCHE

JPDEUCHE

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:03

bonjour

Merci pour le "tuyau" de l'allumage electronique. Je ne savais pas que cela existait.
Je vais pouvoir remettre en marche un petit Bernard qui avait des defaillances

A+
JP
tintin 54

tintin 54

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:23

ok merci je redémonterai demain.
avec quoi peut-on nettoyer un réservoir?
souchon

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:23

Bonjour a tous.
Je pense comme Alain l'essence arriverais mal.
Pour t'en assurer des qu'il a des ratées ferme le robinet d'essence puis demonte la cuve du carburateur ,lacuve doit etre pleine si ce n'est pas le cas controle le circuit d'arrivée d'essence, tu dois avoir un debit correct cuve demontée.
René
alain50

alain50

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:32

salut oui regarder en premier le gicleur dans la cuve c'est le premier qui se bouche avec l’arrivée de crasses et souvent la cause d’étouffement quand on met les gaz

a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme moteur ppx   probleme moteur ppx Empty

probleme moteur ppx
Page 1 sur 1