| Concour de labour Thiviers 2012 | |
|
+12Fred-Japy staubman36 jeannet Michel82 chenillard77 ch'tigégé Staubomania pompon16 brunofurlano Simar 83 Staubeur_17 chic 24 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Dim 09 Sep 2012, 22:25 | |
| Bonsoir a tous, moi aussi je viens juste de rentré au bercail. Merci éric pour ce week end de folie que j'ai passée en votre compagnie et qui ma permis de faire connaissance avec d'autre collectionneurs dont tu fait parti et de partager des savoirs. Bon moi aussi je vais allée au lit car la fatigue ce fais sentir. Encore merci pour ce superbe week end | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 08:24 | |
| bonjour à tous allez une petite photo ce matin pour vous faire patienter... bonne journée fred | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 09:46 | |
| salut a tous ! dur dur ce matin, mais des souvenirs plein la tête ! tout d'abord un grand merci a éric pour son accueil, un coeur gros comme ça comme toujours ! ils en ont fait du boulot pour organiser et preparer tous çà ! alors un GRAND MERCI pour ces bonnes journées, ces bons repas, et aussi une soirée samedi, EXCEPTIONNELLE ET CHALEUREUSE ! bon, je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais je suis sûr que les copains en ont plein et qu'ils ne vont pas tarder. (pitié, pas de photo de fred et de l'élan ! ) désolé éric de n'avoir pu rester pour les resultats du concours le dimanche soir. vous nous mettrez des photos et les resultats? a+, marc | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 11:05 | |
| celui là ??? sans commentaires.... | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 11:45 | |
| bonjour ... ce qui est sûr c'est que pendant deux jours on a vu la vie en bleu !!! même l'apéritif anisé là-bas est bleu !!!! et on a labouré si profond qu'on a trouvé des petits chinois !!! comme toujours , certains arrivent en retard pour le casse-croute , pendant que d'autres sont moins au point mécaniquement mais prévoient des montures(l'élan ?) de rechange .... a tout a l'heure pour la suite... des vrai photos avec de la terre ,de la poussière, de la chaleur, des motoculteurs ect... fred | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 12:21 | |
| bonjour a tous les berrichons sont bien rentrés aussi à 1h1/4 environ, le chargement est bien resté en place Eric, madame et moi te remercions ainsi que ta famille pour votre accueil hors normes et comme tout les autres plein de souvenirs Marc et chti gégé, vos lots ont pas été perdus, ils ont récompensés deux concurents malheureux, contraints à déclarer forfait suite à la panne de leur engins quelques photos le samedi matin, en hommage à Pierre murguet, nous nous sommes réunis à la coquille autour de quelques unes de ses réalisations discours de Gilles puis direction le lieu du labours où nous attends un bon repas à l'issue alignement des machines avant de planter les socs il y avait aussi des roues fer
Dernière édition par staubman36 le Sam 22 Sep 2012, 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 12:32 | |
| la suite sera pour plus tard, ça rame de trop pour poster
A+ a tous---philippe
| |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 12:37 | |
| Salut a tous salut "LES FOUS DE LA DORDOGNE" MERCI Eric et a toute ta famille qui nous on reçu comme des rois ..... Donc nous somme bien rentré dans le LOIRET ( 45 ) et j' sais pas pourquoi on croyait entendre le GPS qui nous disait " FAITE DEMI TOUR " ..... " Faite demi tour " ..... donc effectivement j' ai passé un trés bon moment en votre compagnie .... et des souvenirs plein la tête Merci et a bientot JF | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 15:23 | |
| re essai de nouveau l'autre roues fer et aussi le labour à traction animale voila, c'est tout ce que nous avons de photos A+ a tous et bonne journée---philippe | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Lun 10 Sep 2012, 23:00 | |
| bonsoir à tous voila une petite sélection de photos de ce week-end riche en rencontres et amusements.... le coin des "ancêtres"... ici dans ce coin du Périgord vert ce sont les Mabec qui font la loi !!! on ne peut rien y faire ils sont en surnombre !!! l'ami Dédémabec au demarrage , adopte une attitude de golfeur !!!! Pialou retrouve ses marques : dix ans qu'il n'avait pas labouré avec un motoculteur.... JF smoke et son mabec rutilant !! Staubeur 17 et Staubomania notre hôte éric surpris en train de photographier le Pégase... Jacqueline ne le sait pas encore mais elle va se placer sur la plus haute marche du podium... "la Charente est presque libre" Seb fait sa dernière raie.... puis une fois que tout le monde eu fini son lopin de terre et que les juges aient fait leurs relevés , tout le monde dans la même raie... j'ai eu vent que cela aurai donner des idées à certains organisateurs.... mais je n'en sais pas plus .... le soir juste avant le repas on a eu droit a un défilé de 5 moissonneuses-batteuses redescendant vers le Sud après les longues saisons de moisson du Nord... puis la soirée (privée) animé par notre "showman" Gilles07 . ici une remise de cadeau pour éric... prestation vous dis-je... le lendemain c'est expo au comice agricole de Thiviers.... ben là c'est juste avant le repas de midi.... cette année au stand présentation de motoculteurs et surtout un écran diffusait en boucle le dvd de la manifestation "motoculteurs en action" de Saint-Denis-de-jouet (36)... Jean-Marc avait amené sa superbe motopompe Stirling fraichement restaurée, ici en compagnie du mien (Stirling) fraichement monté sur un poële a bois... mon petit Japy I concassait un peu de grain... tout ça sous l'oeil attentif de papy PP4.... voila pour cette année , il reste encore toutes les photos de la remise de prix , mais je garde pour moi ces photos compromettantes où chaque participants embrasse une charmante blonde (tanpis pour toi Marc !!! ) bon puisque c'est vous voici quand même le trio de tête ... tu vois ce tu as loupé Marc c'est mieux que l'élan ça !!!! bonne soirée fred | |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Mar 11 Sep 2012, 00:07 | |
| salut a tous.... bas encore un week end formidablement bien goupillé, un seul regret, pas pouvoir rester jusqu'à la remise des prix! merci a Eric pour ces moments de bonheur, cette organisation de titan et cette fete toujours aussi apprécié. fred, marc faut pas faire l'élan a tout bon de champs, c'est un grand n'importe quoi, quoi qu'avec 1.75gramme, ca prennait du sens. on se refait quand vous voulais merci à tous pour ce week end. amicalement staub. PS: j'espere que personne n'a été malade. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Mar 11 Sep 2012, 08:45 | |
| salut a tous, des photos, des photos ! encore plus de photos ! merci fred pour ces clichés ! ne me dit pas que c'était mon lot ! et je l'ai laissé a nos infortunés abandons ! ERIC ! TU NE M'AVAIT PAS TOUT DIT ! staubeur, fred, on reparle de l'elan quand vous voulez ! et pourquoi voulez vous que l'on soit malade? il n'y avait que du bon ! on ne peut pas être malade avec tout ça ! alors dites nous le classement, je crois que dans les premier, il y avait le petit staub 5000 qui a fait un superbe boulot ! et jacqueline c'est une pro désormais, on reconnait le coté très appliqué des femmes : bravo ! a+, marc | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Mar 11 Sep 2012, 23:37 | |
| Bonsoir a tous et toutes . je suis heureux tous d'abord d'avoir put faire plaisir a toutes les personnes qui sont venue de 14 départements de france. tout le monde parle de bien manger? merci aussi aux bonnes choses aporter par tous le monde . voila un week end qui a était trés bien animé par tous ,on rentre pas dans le détail !!! ce forum nous a fait connaitre , et les fétes comme celle ci nous font passer d'agréable moment . 30 concurants sa demande toujour quelques choses ,aussi bien voila que depuis hier je m'ennuie car la maison est trés calme... pour les résultats :jean pierre a fini 1er ,Michel 2eme ,jaqueline 3éme puis les autres je peut métre la feuille en MP; Il y avait un beau podium avec miss thiviers qui a due etre élue a la derniere minute , car miss Périgord c'était fait mal au genoux en début d'aprés midi. belle photo fred ,merci . voici quelques photos : le vendredi soir retrouvaille avec ceux qui arrive de loing le samedi les inventions de notre pauvre pierre : coupe bordure pour motobieuse Mabec une sulfateuse pour motobieuse Mabec un giro broyeur moteur de 2ch citroen boite a vitesse de 4L renault un treuil sur un petit staub un monoroue avec un moteur de mabec une sousoleuse un scarificateur une pelle de térrassement un vibroculteur une rigoleuse la suite plus tard , a bientot Eric .
Dernière édition par chic 24 le Sam 22 Sep 2012, 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Mer 12 Sep 2012, 08:23 | |
| salut eric ! waou ! les belles photos du premier soir ! et là il faut aussi saluer toute l'equipe des femmes qui nous ont preparer les repas, amuse-gueule et autre ! un coucou a ta maman qui nous a accueillis dans son terrain, entierement squatté par nos vehicules, remorques et ferrailles ! que de travail pour nous faire toutes ces petites expos, les belles tablées ... le moindre detail prend des heures a organiser ! et là, eric est le plus fort : on a eu droit a des chaises bleu mabec ! c'est sûr qu'apres le fourmillement dans la maison et le jardin, ça doit te paraitre bien vide ! mais nous, on a encore plein de belles images dans les yeux ! CHAPEAU MONSIEUR ERIC ! et bravo a jean pierre michel et jacqueline ! on apprend beaucoups a voir evoluer les laboureurs ! a+, marc | |
|
| |
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Mer 12 Sep 2012, 21:22 | |
| | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 10:44 | |
| bonjour a tous . lundi dernier il y a une personne qui a était récompensé d'une autre maniére : il était la vedette du sud ouest . a plus tard Eric . | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 11:15 | |
| bonjour à tous
on aperçois derrière le malchanceux laffly de Phillipe !!!
bonne journée
fred | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 14:10 | |
| bonjour a tous t'as raison Fred, je le découvre en train de flemmarder y en a marre!!!!!! je vais pas faire que le trimballer, il va falloir qu'il bosse un peu A+ a tous---philippe | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 14:18 | |
| Salut Philippe
Tu n'as qu'a sortir le KT10, ça c'est du sur. Amicalement Thierry | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 14:20 | |
| BRRRRRRRR, j'ai vu Marc se servir de l'eau, peut-être qu'il rinçait son verre Thierry | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 17:46 | |
| Bonjour à tous
Merçi pour toutes ces photos. Vraiment un week-end inoubliable avec des foromeux de toute la france. Mais celà passe trop vite. Merçi aussi pour la bonne cuisine du sud ouest. Ah, j'allais oublier: et du grand est. Merçi pouir l'accueil et le couchage. Bonne soirée à toutes et à tous. + gégé | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Ven 14 Sep 2012, 23:19 | |
| salut a tous ce que je peu dire c' est qu on a convertis notre MARC au Motoculteur , pour preuve , je ne l' avais jamais vu aussi serieux ...... Marc et son STAUBEC ..... Voici fred qui fait des trous avec ses roues a bientot JF | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Sam 15 Sep 2012, 08:16 | |
| bonjour à tous bonjour Jean-François sympa la photo où je m'enterre !! je la pique pour en faire mon avatar.... bonne journée fred dit-moi tu n'as pas que ça comme photo il parait.... | |
|
| |
energic73
Nombre de messages : 153 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Sam 22 Sep 2012, 11:40 | |
| Bonjour à tous
En effet c'était une belle fête Bravo Eric !
Mais je m'interroge quand même au sujet de cet appareil PEGASE Notre ami Jean Paul a monté un moteur TRAIN mais je me demande vraiment si à l'origine il ne s'agit pas d'un moteur RAOUL MARCEL ?
Tout éclairage est le bienvenu
Philippe | |
|
| |
chic 24
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 Sam 22 Sep 2012, 23:04 | |
| Bonsoir a tous , merci surtout a toi philippe delorat, tu n'a pas put participer a la féte [dommage] mais tu a quand méme participer a cette féte car comme tu a vue au début du reportage . le samedi matin il y a eu un hommage a notre amis Pierre ,et Gilles a bien lut le discourt que tu avait écrit lors des obséques . pour le moteur du Pégase je ne peut dire ,car c'est moi qui les ramener a jean paul et il n'y avait pas de moteur ,alors ? par contre le journaliste lui c'est bien trompé ,pas sur le moteur du motoculteur , mais bien sur le propriétére. il a bien rebatisé Jean Pierre !!! l'année prochaine se sera Jean Jacque ; comme pierre paul et .....
a bientot Eric . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2012 | |
| |
|
| |
| Concour de labour Thiviers 2012 | |
|