remotorisation d'un Gutbrod
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

+2
romeo63
pony53
6 participants
AuteurMessage
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

remotorisation d'un Gutbrod Empty
MessageSujet: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 16 Juil 2012, 14:51

Salut à tous !

J'ai récupéré à la ferraille un châssis de Gutbrod motostandard 1032, qui a l'air en bon état, mais qui n'a plus de moteur.

remotorisation d'un Gutbrod 00410

remotorisation d'un Gutbrod 00110

Le châssis a déjà été certainement trafiqué (donc il aurait peut-être déjà épuisé deux moteurs? )

remotorisation d'un Gutbrod 949526.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=16709264]remotorisation d'un Gutbrod 00211

ça me plaît bien, et j'aimerais biner mon jardin avec (on est mieux assis que debout derrière un motoc !)

J'ai aussi récupéré un Honda 13 cv sur un vieux groupe.

J'ai donc l'intention de marier les deux !

remotorisation d'un Gutbrod 00310

Il a un différentiel avec blocage, des vitesses lentes et rapides,une prise de force : le bonheur ! mieux qu'un staub !( affraid affraid affraid )

Donc,j'aimerais beaucoup avoir des conseils de bricoleurs qui auraient déjà fait ça, ou tout simplement des gars qui s'y connaissent un peu, pour faire la jonction moteur-châssis. L'embrayage? Peut-on adapter un embrayage de je ne sais pas quoi? Ou un embrayage à courroie comme sur les motocs japonais?

Tous conseils seront les bien venus !

Merci d'avance !

Michel des Vosges

Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyMar 17 Juil 2012, 20:08

bonsoir pony53

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t656-vue-eclatee-des-microtracteurs1017-1030-1032-1050-e-1050-d?highlight=1032
pony53

pony53

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:38

Bonsoir à tous !

Merci Roméo63, il ne me reste plus qu'à réfléchir pour adapter un honda GX 390 et surtout un embrayage entre les deux !

Je vais prendre mon temps, car j'ai plein d'autres choses à faire avant !Je mettrai des photos.

Bonne semaine à tout le monde !

Michel des Vosges
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:28

Bonjour à tous;

Pony, déjà il te faudrait une cloche comme ça! http://www.leboncoin.fr/jardinage/315424902.htm?ca=19_s

là au bout de ton palonnier il y à un flector sécurit, au dos est repris le bout d'arbre cannelé qui prend l'embrayage à disque et diaph!, je pense
que ce serait le mieux pour adapter un moteur avec volant /moteur!, mais avec ton honda No y'en a pas!, tu devras donc partir sur un "embr
tension" fait de poulie et ressort , à l'occasion du centrifuge si tu en trouve un adaptable!?

Ou mieux part sur du Lombardini mono Diesel, tu pourras trouvez plus facilement une cloche "centrigugée" avec!!

Voilà ce que j'en pense.

Romeo pourra sans doute en ajouter...

Bonnes Etudes Wink

rex60
pony53

pony53

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:10

Salut à tous !

Merci Rex, on va étudier la question ! Pour moi, c'est déjà du bricolage difficile !

Bonne soirée

Michel des Vosges
bucherkt10

bucherkt10

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:12

bonjour,

si ça peut aider:

http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/Nos_Produits/Poulies/Embrayages_Sec

à monter c'est super simple: une poulie de taille environ égale à celle qui est sur l'embrayage (suivant l'emploi),
plus la poulie qui est sur la boite est grande plus sa va lentement et ça à de force mais le mieux c'est d'en mettre une de même taille que sur l’embrayage.

Il ne faut pas oublier de mettre des supports moteur qui permettes de tendre la courroie de quelques cm mais c'est pas indispensable.

A+bucherkt10
pony53

pony53

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:42

Salut à tous !

Merci Bucher ! Tu en connais des choses à ton âge !Dans 50 ans, tu devrais être bon !

Bonsoir à tous

Michel des Vosges
Régis50

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:10

Bonsoir à tous,
Bonsoir pony53,

Tu peux aussi contacter "La bonne occase micro" dans l'Oise;
je pense qu'il est en vacances actuellement, sinon il met régulièrement des annonces sur LBC.

Il a souvent des Lombardini réequipés avec des embrayages Motostandard.

Son e-mail : microtracland60@sfr.fr

A+
Régis

pony53

pony53

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:02

Salut à tous !

Merci Régis,je le contacte.
A+

Michel des Vosges
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:50

bonjour a tous

ces vraie qu il a des pieces j ai demandé le prix d une pipe de carbu il m a demandé 50 roros
j ai trouvé ca excessif et lu iai bien répété que c etait la pipe du moteur que je vouler remotorisation d'un Gutbrod 612313
ca fait cher le morceau d alu war1

a+ laurent
pony53

pony53

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:30

Salut tout le monde !

C'est sûr, c'est pas l'esprit de notre forum, mais quand on est coincé,eh ben ! ...c'est la dernière solution !

Nous sommes dans une société de cons
sommation ! Laughing

A+

Michel des Vosges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remotorisation d'un Gutbrod   remotorisation d'un Gutbrod Empty

Page 1 sur 1