| joint spy PPX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 09:18 | |
| Bonjour a tous petite mésaventure : j'ai voulu changer le joint de la prise de force du bas ( celle du roto ) j'ai donc retiré le vieux en le sortant avec deux petites vis parker ; j'ai acheté un neuf et je l'ai placé , sauf que je l'ai un peu trop rentré et quand j'ai remis l'huile neuve dans le pont , celle ci coulait par terre j'en ai donc acheté un autre que j'ai remis devant l'autre , et la ça marche , ça fuit plus ! sauf que 6 mois apres , ça refuit encore , comprend pas pourquoi le diametre de l'arbre diminue ? et pourquoi il n'y a pas un " logement " pour le joint spy qui l'empeche d'aller trop loin ? si quelqu'un a déja eu ce probleme et comment y remedier a plus ... eric |
|
| |
martinus
Nombre de messages : 105 Age : 68 Localisation : bonnevaux 30450 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: joint de roto Sam 09 Juin 2012, 09:47 | |
| Salut toutes....tous
Les joints à lèvres fonctionnent sur un Ø rectifié juste et dans des conditions de bonne concentricité de l'arbre en fonctionnement. Si le roulement derrière le joint est mort ,l'arbre a un battement qui use très rapidement les lèvres du joint qui refuit vite. Si l'état de surface de la portée du joint est dégradée (souvent parce que le ressort de l'ancien joint est passé au travers)la portée vient usiner la lèvre du joint neuf qui lui est statique. Souvent il y a combinaison des deux Si!; alors il faut corriger les causes racines avant de remonter un joint neuf dans des conditions d'usage correctes.
Martinus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 10:05 | |
| Bonjour a tous j'ai controlé le roulement , il etait bon , aucun jeu ni aucun bruit , je ne me suis meme pas servi du motoc , je l'ai sortie du garage pour le vendre , donc le joint etant neuf il n'a pas pu s'user si l'arbre est abimé . je comprend pas pourquoi il fuit comme ça apres 6 MOIS sans bouger m'en fous , je le vends , j'en ai marre de toutes ces " ferrailles " a plus ... eric |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 16:39 | |
| Salut Eric !
Resserre le ressort du SPI ! Cherche le topic que j'avais fait à ce sujet : fastoche !!! Ciao et bises à la maison ! Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 17:10 | |
| Bonjour a tous salut Bruno je veux bien mais comment tu le sort le joints sans l'abimer , regarde comme c'est foutus sur la prise de force d'un PPX tu peux pas sans l'abimer . et puis un joint neuf , il devrait pas fuir . et comment il se "réagraffe " ton ressort ? a plus ... eric |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 19:04 | |
| Salut, T'en mets 5 ou 6... y'a la place, et ça devrait le faire!!! | |
|
| |
martinus
Nombre de messages : 105 Age : 68 Localisation : bonnevaux 30450 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: ppx joint de roto Sam 09 Juin 2012, 19:25 | |
| Salut toutes...tous La vraie solution....ne mets pas d'huile=pas de fuite c'est sûr Martinus | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 19:45 | |
| Salut Eric
Si tu as accès au ressort sans démonter, sache que c'est au départ un ressort droit avec une partie mâle et une partie femelle : tu les dévisses, t'enlève 3 spires sur la partie femelle et tu revisses.
Ciao ! Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 20:34 | |
| Salut les gars Mon bon Bruno , t'as pas de ppx ? si t'arrives a enlever le ressort sans sortir le joint , je te donne un ppx ( qui fuit ) ok pour le ressort , je comprends mieux . au fait il y a une chaudiere sur la route qui va finir chez toi a plus ... eric |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: joint spy PPX Sam 09 Juin 2012, 20:58 | |
| Salut mon p'tit Eric ! Oui j'ai un PPX mais je n'ai pas encore eu de fuite. Tu as donc le processus pour resserer un Spi ! Zébrouille-toi !!! Et merci à toi pour la chaudière : elle chauffera la Belle Oreille un jour, j'espère !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: joint spy PPX Dim 10 Juin 2012, 07:42 | |
| Salut, C'est vrai qu'elle est belle cette chaudière ... | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: joint spy PPX Dim 10 Juin 2012, 08:28 | |
| bonjour a tous
salut eric
comme tu as mis un 2 eme spy il ce peut que le ou il est la porté esterieure ne soit pas bonne
moi a ta place je les enleve tout les 2 et en re met un a double levres avec de la patte a joint
sur l exterieur
comme ca tu pourra resserer le resort avant de le monté mais attention si le ressort fait un
angle ces mort ca fuit
a+ laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy PPX Dim 10 Juin 2012, 08:57 | |
| Bonjour a tous tu peux pas sortir le joint sans le massacrer !! ce sont des doubles levres que j'avais mis et ça fuyait pas ! je l'ai sortie du garage apres 6 mois de repos , et là paf , LA FUITE en fait STAUB c'est mal foutu ! ya plein d'autres marques plus faciles a réparer ça me rend fou ce truc a plus ... eric |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: joint spy PPX Dim 10 Juin 2012, 11:25 | |
| Bonjour a tous Bonjour Éric Je pense, pour avoir démonté complètement le mien (PPX), que dans le premier cas, ton joint, n'était pas assez enfoncé dans le logement. Dans le cas actuel, ton premier joint est trop enfoncé et le second pas assez, il porte sur la partie de l'arbre qui n'est pas rectifiée. Il doit être enfoncé d'environ 22 mm (de mémoire entre 19 et 25, a confirmer par quelqu’un qui n'aurais pas encore remplacé le sien ) Ou alors, en le mettant en place par l’arrière, il se blesse sur la prise de force et donc fuit Voila mais je ne peut pas te garantir d'avoir juste Bonne journée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy PPX Dim 10 Juin 2012, 16:10 | |
| Bonjour a tous
j'ai controlé sur un PP2X , les joints sont a 30 milimetres du bord car la bague de centrage du rotovator depasse d'a peu pres 28 milimetres si tu mets ton joint entre 19 et 25 , quand tu vas mettre ton roto en place et le serrer par ses deux ecrous tu va enfoncer le joint spy .
est ce que les arbres ont les memes diametres selon les années , je pense que oui , il n'y a donc qu'une seule dimension de joint possible ?
est ce que quelqu'un peux confirmer ?
a plus ... eric
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint spy PPX | |
| |
|
| |
| joint spy PPX | |
|