| Grosses et bonnes batteries 6V pas chères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 18:05 | |
| Salut les potos !
Personne n'a donc vu cette annonce ???
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/324351267.htm?ca=22_s
Ces batteries sont monstrueuses !!! J'en ai acheté une pour mon tracteur, (j'ai la place pour modifier le support batterie).
Y'en a en 6V, mais je crois qu'ils ont aussi des 12v.
Une 6V dans le commerce, c'est € 120 : je n'ai donc pas hésité !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
Olivier50
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Cherbourg Manche Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 19:19 | |
| Bonsoir
Ce ne sont pas à priori des batteries de démarage,cela resemble à des stationaires, donc deux risques
la résistance aux vibrations ,et la capacité de suporter des puissances importantes momentanée.
Cordialement | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 19:45 | |
| Effectivement ce genre de batterie est employé dans des relais de télécommunication, en alimentation de secours. Elle sont maintenu en état de charge en permanence, et dès qu'il y a coupure d'alimentation réseau, ce sont elles qui font fonctionner les installations. Comme le dit Olivier, ce n'est pas sur qu'elle supportent les fortes intensité de démarrage. | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 19:51 | |
| Bonsoir tous à ce propos lorsque l'on branche des batteries en parallèlle on ajoute les capacités en Ah et on conserve la tension mais quand est il pour l'intensité de démarrage en A Merci Gérard | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 20:30 | |
| Salut les potos ! Même pas peur : du moment que y'a du courrant en 6V, je démarrre à la manivelle !!! Et vous avez vu les ampères heures ? Et ça demarrrera pas ? - Citation :
- 163 AH 672W - 3235A en court circuit - Durée de vie 12 ans
Moi, j'ai aucun doute !!! Eh, mais j'ai oublié de dire que le tracteur, c'est mon B14 de 10cv 4 cylindres essence : c'est pour ça que je suis si cool !!! Ciao! Nono | |
|
| |
Olivier50
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Cherbourg Manche Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 20:57 | |
| Ce n'est pas d'avoir peur mais la norme de puissance des batteries ne fait jamais état d'une performance
en court circuit.Le court circuit dit tension = 0 donc P=U*I soit 0*3225=0 .
La normes des batteries donnée par les capacitées A(EN) la capacité (AH)et la tension (V).
Si tu demare à la manivelle une batterie de moto ou une grosse pile alcaline est suffisante.
Mais bon c'est en essayant que l'on trouve....
En série les tensions s'aditionnent en // ce sont les intensitées donc l'intensité au démarage
Bonne soirée
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 21:11 | |
| Salut les potos !
Oui Olivier, y'a pas de gros effort : j'ai sauté sur l'occasion car les 6V coûtent horriblement cher ! Avec cette batterie, je peux oublier de recharger pendant toutl'hiver, je sais qu'elle marchera quand même et que le tracteur démarrera ! La batterie est déjà en charge !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 21:23 | |
| bonsoir a tous bonsoir nono nono tu crois que je pourrai monter cette batterie sur une 2cv ? bonne soirée cricri94 |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 21:25 | |
| Bonsoir ! Nono, si nous, nous connaissons ton humour taquin, il y a des invités qui vont prendre tes idées pour du bon pain !!!! et mettre ces batteries sur leur tracteur !!!!! je te dis pas dans quelques km bien secoués..... A+ JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 21:40 | |
| bonsoir je suis pas ci con pijo3016, je voulais juste savoir pour la mise en route l hiver bonne sorée cricri94 |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 22:02 | |
| Salut Cricri ! JP a raison d'apporter des précisions auxquelles je n'aurais pas pensé, vu que je n'y connais rien en batteries ! Cela évitera à certains de croire que ne je dis que des choses sensées Alors, techniquement, tu me demandes trop : moi j'ai acheté ça parceque ça n'est pas cher et que ça suffira à mon bonheur car ce sont surtout l'allumage et le démarrage à la manivelle qui comptent : c'est plus folklorique qu'un démarreur !!! Voilà pourquoi je ne tiens pas compte des informations techniques des potos qui eux s'y connaissent mieux que moi. Je garde toutefois leurs remarques au chaud pour le jour ou j'aurai un cas "sérieux" à traiter ! Merci les gars ! Ce qui est certain, c'est que c'est trop encombrant pour la 2cv : regarde les dimensions : c'est énorme !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 22:23 | |
| bonjour a tous
je connais ce genre de batterie,j'en monte sur mes machines
nous on apelle ça batteries GEL (ancienne generation) et batteries AGM (nouvelle generation)
ce sont des batteries a decharge lente faites pour donner un courant a peu pres constant pendant une certaine periode(entre 1h et 3h suivant les modéles) contrairement aux batteries de demarage qui elles sont faites pour donner une tres forte intensité en un temps tres court
avantage:pas de degagement gazeux lors de la charge,pas d'entretien
inconveniant: ne suporte pas des decharges a plus de 60% pour les batteries GEL et 80% pour les batteries AGM il est preferable de les charger avec un chargeur electronique aproprié (qui regule le courrant de charge en fontion de la decharge de la batterie)
si on a pas de chargeur adequat,il faut charger a intensité mini (sinon elles chauffent et gonflent j'ai eu l'experience sur un jeu de batterie dont le chargeur avait un defaut et ne regulait plu)
si on s'en sert pas,toujours les stocker chargées(leur remettre un petit coup tout les deux mois environ)
pour celles qui sont vendues sur le coin-coin je pense qu'il doit s'agir de batteries pour onduleurs,ils doivent certainement les changer par contrat aprés un certain temps defini a l'avance donc elles ont été corectement maintenues en charge,et n'ont pas du subir trop de cycles de decharge
A+
Claude
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 22:35 | |
| Salut Claude !
Merci pour les infos. La provenances des batteries est bien celle que tu évoques. Pour la charge, j'avais prévu le coup en achetant un vieux chargeur 6V et je l'ai mis au minimum de charge... Mais ça charge quand même à 7.5A !
Ciao ! Nono | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Jeu 07 Juin 2012, 23:29 | |
| salut Nono
7.5 A Cest bon tu peu aller jusqu'a 1/10 de la capacité de ta batterie(c'est une 160A je crois tu peu aller jusqu'a 16 A) pour savoir si elle est chargée ou pas prends lui la tension,chargée tu dois avoir 2.4 v par élément, dechargée ne descend pas en dessous de 2.08 v par élément (ta batterie est composée de trois elements)
bonne soirée
Claude | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères Ven 08 Juin 2012, 00:49 | |
| Salut Claude !
Merci, t'es un frère ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses et bonnes batteries 6V pas chères | |
| |
|
| |
| Grosses et bonnes batteries 6V pas chères | |
|