| | Problème Bougie PP6 B | |
| | Auteur | Message |
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Artcane
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Problème Bougie PP6 B Jeu 24 Mai 2012, 15:21 | |
| Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon PP6 B, il me bousille toutes mes bougies. après quelques heures d'utilisation. lors du redémarrage quelques jours plus tard, impossible de démarrer, bougie foutue, à chaque fois je met une bougie neuve. mais qu'est ce qui peut faire ça. quelqu'un aurait il une idée...?
Dominique. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Problème Bougie PP6 B Jeu 24 Mai 2012, 18:32 | |
| Bonsoir à tous , salut le classier !!!!! Tout d'abord une question : qu'utilise-tu comme bougie et de quelle couleur est la porcelaine autour de l'électrode centrale ? Sur le Cb 11 d , cela m'est aussi déja arrivé , meme en utilisant des NGK B6 HS ; puis j'ai remarqué que cela se produisait surtout quand tu fait chauffer ton moteur a un régime style ralenti accéléré , mème pour une courte période ( style pour déplacer de quelques mètres ta machine ) , et depuis que les cinq premières minutes après le démarrage ( moteur froid bien-sur ) je le laisse tourner au ralenti ( 300 à 400 tr/mn ) , je change de bougie une fois par an , après une petite centaine d'heures de fonctionnement ; Tiens nous au courant !!!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
| | | jeanpierre14ma
Nombre de messages : 188 Age : 67 Localisation : CARPENTRAS 84 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: CONDO Ven 25 Mai 2012, 14:41 | |
| Bj
Vous avez pas changé le condansateur peutetre que le probléme est la ?
A+ | |
| | | Artcane
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Problème Bougie PP6 B Sam 26 Mai 2012, 06:51 | |
| Bonjour à tous,
Dédé, jean pierre,
J’utilise bien une NGK B6H S, et l'état de la porcelaine est légèrement brunâtre, et sur la champion L86 C la porcelaine est noire...!
et l'allumage à été refait à neuf il y a une année. vis platinées, Condo
le seul truc, c'est que je n'ai pas d'anti parasite ..?
je fais un mélange plombé avec du 95, normal quoi..!
le pp6, je m'en sert uniquement pour les labours, je voulais le remiser, donc le démarrer pour le bouger et là rien, bougie HS encore une fois.
et pour tester la bougie, c'est simple, j'ai aussi un RM4, et un PP2X et quant je met la bougie dessus ces deux là, rien, la bougie est bien HS..?
Ben, ça reste un mystère..?
Bien à vous,
Dominique.
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| | | jeanpierre14ma
Nombre de messages : 188 Age : 67 Localisation : CARPENTRAS 84 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: bougie Sam 26 Mai 2012, 09:34 | |
| Bj
J'ai trouvé ça si tu arrive à le lire
Remplacé par une bougie plus froide, bobine déféctueuse, prise d'air à la pipe carbu, qui ne me covain pas.
A+
http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&pq=bougie%20sur%20moteur%20essence&cp=36&gs_id=2u&xhr=t&q=bougie+sur+moteur+essence+qui+grille&pf=p&sclient=psy-ab&oq=bougie+sur+moteur+essence+qui+grille&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=fb7cf18da8cb0ad7&biw=1280&bih=633 | |
| | | Artcane
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Problème Bougie PP6 B Sam 26 Mai 2012, 12:38 | |
| salut jean Pierre,
et bien, ici sur le forum, il est préconisé une NGK B6H S ou son équivalent en Champion L86 C. alors comme je n'y connais pas grand chose, je fais confiance a l'expérience des copains...! je changerais bien par une autre bougie plus froide, mais je sais que ça peut être dangereux pour le moteur. comme c'est des vieilles bêtes des année 50, j’hésite, ça me fait un peu peur, j'aimerais pas casser un moulin...! la bobine, peut-être, mais comment tester ça pour avoir un bon diagnostique..? prise d’air à la pipe, ça je peux faire, et regarder si elle est fêlée ou mal serrée.
merci pour le lien,
Dominique.
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| | | jeanpierre14ma
Nombre de messages : 188 Age : 67 Localisation : CARPENTRAS 84 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: bougie Dim 27 Mai 2012, 10:13 | |
| Bj
Tu ne risque rien pour le moteur, pour une bougie trop chaude,ou trop froide, elle calamine blanc ou noir, pas de probléme de casse, juste un mauvais fonctionnement, pour nos mobilettes on avez le même probléme, j'avait change le carbu, 12 pour un 19 il a falu que je trouve les bon réglage, car mauvais démarage à froid ou à chaud, calamine de bougie exésisve, bougie qui perle donc tout à voir
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.php
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
voir le filtre à air
toute les explications sont la SUPER LE CITE http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html
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