Gardner F1??
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 Gardner F1??

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4 participants
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xaviergubau

xaviergubau


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MessageSujet: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyLun 21 Mai 2012, 23:08

Bonjour à tout le monde.
Cette semaine mon ami a récuperé un très joli moteur Gardner, on croit qu'il est le F numéro 1. On croit que le magneto est modifié. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me dire s'il le manque quelque chose?

Gardner F1?? 21kxwd

Gardner F1?? 21bdv5

Pour quoi est-ce qu'il sert cette soupapes d'admission?

Gardner F1?? 212zbz

Merci beaucoup
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chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyMar 22 Mai 2012, 09:07

bonjour xavier, voila une bien belle trouvaille ! Gardner F1?? 287628

je ne suis pas specialiste en moteurs, mais ayant quasiment le même, je vais pouvoir te dire que le moteur était alimenté au gaz, puis modifié en essence, donc carburateur, et greffe de la magneto, comme le mien !

la premiere soupape servait donc pour l'admission du gaz dans une premiere chambre, puis l'autre soupape laisse admettre dans le cylindre. c'est donc cette soupape d'admission qui est regulée en tout ou rien .

voici la même chose sur le mien :
Gardner F1?? Imgp0912
Gardner F1?? Dsc00313

ils ont subit la même modification. sur le mien on voit encore le bout de tige ronde qui sert de support au bec qui chauffe le tube d'allumage (tube chaud)

tu peux voir sur le site, la remise en route et remise en etat d'origine du même moteur par olivier31, qui a remis le moteur en allumage d'origine.


a+, marc
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xaviergubau

xaviergubau


Masculin Nombre de messages : 102
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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyMar 22 Mai 2012, 22:52

merci beaucoup Marc,
J'ai déjà suivi dans le forum le Gadner d'Oliver. On essayer la remise en route du moteur en essence, le magneto fonctionne très bien et nous ne comprenons pas comment il fonctionne avec gaz...(pour le moment),

Merci
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chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:10

bonjour xavier, là je ne pourrais pas t'expliquer correctement le fonctionnement au gaz, mais cela fonctionne avec une tres basse pression, et il te faut un equipement particulier, un detendeur a membrane pour l'alimentation, des soupapes parfaitement etanches, et l'allumage se fait par le tube incandescent.
le reglage de l'avance se fait au niveau de la hauteur de chauffe sur le tube incandescent.

voila pour le principe, mais les specialistes pourront t'en dire plus !

je te conseille effectivement de le remettre en route a l'essence dans un premier temps, plus facile, tu pourra regler le ralenti et autres facteurs. comme ça apres, pour le passage au gaz, tu n'as plus que l'alimentation en gaz a regler, et l'allumage.

bonne remise en route !

marc
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olivier31

olivier31


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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyMer 23 Mai 2012, 11:12

Bonjour,

Beau moteur, pour la marche au gaz j'ai utilisé sur le miens un détendeur de chariot élévateur, la pression doit être très basse. Un détendeur de cuisinière donne une pression trop grande. Tu peux également fabriquer une vessie avec une chambre à air, voir le sujet sur le moteur Niel.

J'ai également rajouté une vanne pour régler le débit de gaz entre le détendeur et le moteur.

Pour l'allumage tu peux garder dans un premier temps la magnéto.

Bonne restauration.

a+
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xaviergubau

xaviergubau


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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyMer 23 Mai 2012, 23:36

Merci beaucoup pour les réponses et je vais télécharger une vidéo de moteur en marche...

et bientôt

Xavi
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eliteeleven

eliteeleven


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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? EmptyVen 25 Mai 2012, 21:08

Felicitations , ton moteur date certainement de 1898 ou 1899, il est tres beau , à conserver tel quel
le n° 1831 a été testé en juillet 1899 à l'usine
A+
roland
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MessageSujet: Re: Gardner F1??   Gardner F1?? Empty

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