informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6

Aller en bas 
+6
jean-marie54
canesson
cedric71
alain50
vinc01
brunofurlano
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:39

Salut les potos !

Je suis en train de bricoler un PPXS6 de 1976 qui a eu le malheur d'être bricolé avant qu'on ne se rencontre ! Laughing Du coup, il manque des pièces, aussi, je solicite votre aide pour savoir si la course d'accélérateur se limite à 1/4 ou 1/8 du régulateur car on passe de la position ouverte à fermée du papillon en moins de 2cm de course... Ceci pour vérifier que la porte de régulateur est bien montée ou pas.

Ensuite, je sollicite une photo de l'arrivée de câble de gaz, surtout au niveau de la dernière patte où bute la gaine : elle manque sur le mien. Un bout de dessin avec les dimensions de ladite patte serait encore plus utile, aussi je vous remercie par avance de vous donner la peine de m'aider !!!

En voyant les prix complètement fantaisistes des câbles Staub sur I-baie (€70 pièce, près de €150 le jeu !!!) affraid je me demandais où vous achetiez les vôtres. Les vendeurs sont hystériques, j'en suis abasourdi !!!

Enfin je cherche une masse avant (celle qui a un boulon de chaque côté), je n'en ai pas !!! Merci à ceux qui voudront bien m'en proposer !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:48

bonsoir tlm

voici un lien qui parle du sujet page 7 je croi
https://mototracteurs.forumactif.com/t27566-j-ai-passe-le-relai-sur-la-reno-ppx-s6

est oui la course c est a peine 1/4

pour les cable et gaine tu peux voir cote velo

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:59

salut NONO je te met une photo de la trappe de régulation d'un 249A
et pour les câbles je prend vélo ou vélomoteur un peut plus fort
informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Dsc01167
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:53

Salut les potos !

Merci pour le lien Vinc, mais le système d'accélérateur est différent.

Alain, merci pour l'image. Ton 249 es un vertical.

Mon câble de gaz commande directement la tention du régulateur.

Sur le tien, je vois un levier additionnel là ou j'ai un trou bouché par une vis (en espérant que ça n'a pas été cassé par l'ex proprio). Il est bien entendu que je fais mes câbles moi-même !!! Wink

Je sens que pour vérifier ce montage louche, je vais me le démonter, le truc, informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313

Merci à tous, j'attends et espère la bonne image !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 03:09

salut les copain
nono a arreter le vert et c'est mis au bleu !!!!
mais ou va ton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:41

bonjour a tous
bonjour nono
j'ai une masse avant a te proposer un petit morceau de cassé mais rien de grave si tu la veus elle est a toi
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: sujet:re:informations sur la cablerie d'accèlèrateur ppxs6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:54

Bonjour Nono et à tous

Je vais peut être te faire hurler, mais temps pis, moi je monte le cable en direct sur le régulateur avec rajout d'un ressort de rappel.
Je considère que Bernard était en erreur avec le système double, à partir des annèes 80, il a abandonnè ce principe, pour un montage en direct sur le régulateur.
Avec le système double tu ne peu pas avoir la totalitè de l'accèlèration, n'y un retour a un ralenti correct depuis les mancherons.
Je vais mème plus loin, je pense que la pate d'accèlèration et un rajout malheureux, sur une trappe de règulation de moteur fixe.

Pour l'expo je comprend, mais pour le potager, cela doit être simple ,pratique et éfficace Wink
Pour les cables ,je fais comme d'autres, direction le super.......rayon cycles, j'utilise des cables de dérayeur arriere de 2 ml fin souple, et donc prècis pour l'accèlèration, pour 8£ tu as 2 gaines et 2 cables.
L'origine c'est bien, mais cela fini par rendre aveugle scratch
C'est que mon avis
Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:33

Salut les potos !

Cédric71, Nono n'est pas sectaire : il a du vert, du bleu, du rouge, du jaune, du gris etc etc : Nono a des coups de coeur ! Comme pour les femmes,Laughing pas vous ? Jamais ? scratch? Menteurs !!! informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313

Quand je pense à tous ces p'tit motoculteurs rebondis qui s'agitent devant mes yeux, bah ça m'rajeunit !!! Laughing Laughing Laughing

Cannesson : mille mercis : t'es un frère : je ne pensais pas trouver ça aussi rapidement : d'habitude, ça met deux ans pour compléter une bécane !!! Laughing Tu veux quoi en échange ???

Jean-Marie : le premier plaisir d'un moteur, c'est qu'il tourne et tu as bien raison de te débrouiller avec ce que tu as ! C'est pareil dans mon cas. Je cherche surtout à trouver le modèle de la patte fixe car mon système est exactement comme tu le décris : le câble se prend directement sur le régulateur avec un ressort de rappel de l'autre côté ! Toutefois, j'ai connu et reglé le système dont tu parles sur les tondeuses Bernard BM4 et ça marchait très très bien !

En ayant une image, un modèle ou un dessin de cette patte, ça m'évite de tatonner et je gagne du temps !

Merci à tous pour votre aide : ça fait plaisir d'avoir des asssistants comme vous ! Bon bah, essuyez-moi le front pendant que j'opère et passez-moi donc le bistouri !!!Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:53

salut nono
pour la masse en échange un simple merci me suffit ; le probleme c'est le transport
mais rien n'est impossible sur ce forum ; pour ton ppx j'en possede 3 avec 3 moteurs différent donc 3 systèmes different d' accélération . si tu veus des photos ce sera en mp que tu pourra mettre sur le forum si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:57

Salut les potos !

Salut Canesson... Je suis embêté : je ne sais plus où j'ai mis ma caisse de Mercis !!! Attends, je cherche !

Je t'envoie un MP avec mon adresse mail personnelle où tu pourrras poster tout ce que tu veux !

Mercerie ! Euh Marci ! Non : Mère scie (j'trouve plus mes Mercis, où j'les ai donc foutus? Je cherche !)



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 12:32

Et si tu nous mettais une photo de ce que tu as, que l'on comprenne ce qui te manque( moi j'ai pas bien compris).
Moi aussi j'ai 2 PPXS6 et deux systèmes différents.
Il faut le faire tourner ton bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 12:58

Bonjou a tous,
salut Nono,
salut Francois,
Nono, je ne peux rien pour toi quand au systeme d'acceleration matraque1
Francois, d'ou es tu dans l'eure Question
je suis a Lisieux lundi debut d'apres midi ou mercredi matin bonne heure et je passe a Vernon mercredi matin study
je peux recuperer la masse a ce moment la et la depose chez Marc cheers
la suite on la connait informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313
Jean Marie, c'est note pour les cables de derailleurs
par contre l'inconvenient avec le systeme d'acceleration en direct c'est dans le cas ou tu dois tourner ton mancheron affraid
c'etait pour cette raison qu'il y avait les attache rapide a l'origine cheers
apres si il ne sert qu'avec des outils pour travailler dans un sens pas de soucis informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 287628
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:26

Salut les potos !

Merci de vous pencher sur ce qui n'est pas vraiment un problème pour moi : j'ai toujours fait mes câbles moi-même, et j'avais déjà gambergé une idée pour l'accélérateur (même le système détachable lors de l'inversion du guidon).

Je souhaitais seulement le faire de la façon la plus proche du standard !!!

Oliv, ne te casse pas la tête : le câble se prend directement sur le régulateur avec un ressort de rappel de l'autre côté : y'a rien d'autre, pas de levier, pas de tambour : c'est du direct live ! Je ne peux pas te faire de photo car il me faut recréér le système Laughing !

Pascal, merci pour ta proposition, on en parlait justement avec François : quelle chance de c....... Va me faloir surveiller Nini Suspect ...Laughing

Ciao, j'vais au jardin !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:29

Je suis trop loin pour etre occuper avec Nini Laughing
j'attends de savoir ou habite Francois et on gere l'affaire informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 287628
bon jardinnage
Nini est avec toi informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:35

bonjour Nono

tiens c'est la photo du mien. je dois avoir de la piece si tu s besoin fais le savoir

a+ Dédé

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:38

Salut les potos !

Salut Dédé28 et merci pour l'image ! Ton système est différent car le câble n'est pas directement attaché au régulateur.

Mais je garde l'info, ça servira un jour !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:46

salut nono alors qu'il soit horizontal ou vertical 239 ou 249 ne change rien a la fixation du porte câble sur la trappe et ce qui change c'est l'orientation du bouchon de vidange et aussi la bride du carbu


Dernière édition par alain50 le Jeu 17 Mai 2012, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:50


re bonjour

le mien est de 65 c'est peut etre pour ca qu'il est différend, si le tien est de 76

a+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:43

bonjour pascal 1481
j'habite a guiseniers a coté des andelys ; soit tu passe chez moi ou on se donne rdv sur vernon qui n'est pas très loing de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:50

Hello Canesson,

Pascal doit passer chez moi mercredi, je suis à Vernon, il doit me livrer des nouveaux jouets Laughing .

Si besoin, tu peux passer déposer la pièce quand tu veux ou venir à la maison mercredi en fin de matinée.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:52

Re a tous,
re Francois,
et Pascal qui a ete plus rapide que moi pour la reponse matraque1
pareil que dit Pascal informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313
dans ce cas si Vernon n'est pas loin de chez toi le plus simple est de se donner rendez vous chez Tigny(pascal)
moi j'y serais le mercredi matin vers 11h
si tu ne peux pas c'est pas tres grave; on ne se verra pas; dommage matraque1
par contre dans ce second cas il faudrait que tu puisse deposer la masse chez Tigny avant mercredi cheers
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: sujet:re:informations sur la cablerie d'accélèrateur de ppxs   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:57

Re bonjour
Sur la premiere photo pp2xs7 de 80 moteur 617.

Et la seconde ppu moteur w19 montage perso qui a exactement la mème fonction Wink

Amicalement jm 54 informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Imgp0512 informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Imgp0513
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:22

bonjour tigny
ok pour mercredi ; laisse moi ton adresse et pour 11h se sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:40

Ok, je te passe ça par mail perso Wink

Toute mes excuses à notre cher Nono national, ont s'est un peu étalé sur ton post informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313

Pour ton volet, ne t'affole pas, en manœuvre moteur éteint il s'ouvre très rapidement, mais moteur tournant c'est plus lent.

Il y a un système à inertie qui limite l'ouverture, ou tout du moins la vitesse d'ouverture, c'est le système avec roue denté en plastique entrainé par le vilebrequin.

Au fait, bienvenu chez les grands atteint de la staubite aigüe Nono informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313 informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313

A+ tout les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:13

:lol:Salut les potos !

Jean-Marie54, j'adore ton montage maison : c'est le meilleur !!!informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 975578

Les 3 autres : z'avez pas fini de nous casser les pieds avec votre masse de Pépé X ??? informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 612313 Et puis d'abord, c'est qui, ce Pépé X, un anonyme ??? Laughing

Vous voulez pas qu'on vous serve aussi des rafraichisssements pendant que vous minaudez comme des minettes ?informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 743945

Ciao !!! lol!

nono:lol!:


Dernière édition par brunofurlano le Jeu 17 Mai 2012, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6   informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cablerie ppxs6 moteur 239B
» Informations sur Staub rm4
» infos sur pp5b
» Informations PP6
» SFV 302 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: