Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 13:04 | |
| Bonjour a tous, comme Pascal, je pense que le point d'arrachement de la bobine doit etre le point de calage allumage avec le boitier par contre je me pose egalement la question de savoir comment cela se passe avec le point mort haut vu qu'il ne doit y avoir qu'une seule etincelle sur deux tours ou bien il y a les deux etincelles serait se possible? bon apres midi a tous | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 13:10 | |
| salut a tous je pense q'il y a une étincelle tous les 2 tours car quand je tirait sur la ficelle et bougie posée a la masse il y avait bien l'étincelle mais il me semblait bien tous le 2 tours | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 13:48 | |
| de toute façon une étincelle chaque tour ou tous les deux tours qui qui lui dit à l'intincelle : ALLUME TOI vous comprenez quand il y a rupteur la pas de probléme mais la philippe
Dernière édition par philippe 55 le Dim 13 Mai 2012, 17:50, édité 1 fois | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 13:54 | |
| Eh bien si Phillippe, mais c'est bien sur ca c'est la partie electronique qui gere l'affaire perte de l'aimentation de la bobine et hop on dit allume toi pitite etincelle je ne connais pas mais le principe est la on attend la reponse de pro bon apres midi a tous | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 13:58 | |
| Sur les Briggs et Stratton, le volant et le rupteur sont sur le vilebrequin. Donc il y a bien une étincelle à chaque tour, au PMH et à la bascule des soupapes ... Sur les allumages électroniques que vous avez montés, il y avait une clavette sur le volant ? | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012, 19:34 | |
| - brunofurlano a écrit:
- Salut Greg
L'usage d'un comparateur te permet de régler l'avance au centième de millimètre avant le point mort Haut. C'est ce que je préfère employer quand j'ai les données du constructeur.
Ciao !
Nono Salut, Mouais, mais bon, faut avoir un moulin vraiment nickel de chez nickel, parce qu'au moindre jeu, ça fausse tout. Par exemple sur ma 403, j'ai mal positionné le volant moteur (y'a pas de détrompeur!!!), du coup, réglage d'origine pas forcément optimal. En plus tous mes engins et bagnoles tournent au 95...donc, réglage correct, puis ajustage à l'oreille et à l'usage. Jusqu'ici, que du bonheur. | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: allumage Mar 15 Mai 2012, 09:40 | |
| Bonjour Greg Attention au 95! Ce n'est pas le sujet de ce post, mais il y a un risque de grippage des soupapes, ça m’est arrivé sur un PP6B mais aussi sur plusieurs voitures anciennes même avec adjonction d’un additif. Le 95 peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol qui oxyde les réservoirs en tôle et durcit les tuyaux d’essence et les joints en caoutchouc.
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