Mametora mc200, premier redémarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mametora mc200, premier redémarrage

Aller en bas 
+3
brunofurlano
jp08
jpepin
7 participants
AuteurMessage
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 13:45

Voilà, je suis un petit nouveau sur le forum...

voila une petite video faite aujourd'hui...
Le motoculteur giseait dans un jardin, en panne depuis 20 ans...
le support bobine etait cassé. j'ai refait l'allumage (j'ai remis une bobine neuve),
le moteur avait 0 de compression, on voyait la lumiere sous les soupapes...
bref, reglage du jeu et rodage ... (sur ces moteurs, le réglage se fait par abrasion de la queue de soupape

j' ai egalement refait le carbu car il etait complètement grippé...
la boite aussi etait coincée... apres ouverture... 2 vitesses etaient engagées en meme temps
voila la video filmee avec mon portable .
ce message est envoye depuis mon telephone...


j'avais pris une serie de photos mais mon disque dur est foutu...la magie du numerique...

Il me reste pas mal à faire...

Probablement une peinture correcte, terminer l'allumage ( monter un interrupteur sur le circuit d'allumage)

refabriquer des carters....

refaire un lanceur...


Malheureusement, étant nouveau, je dois attendre 7 jours pour poster des liens externes...

Cherchez "motoculteur mametora mc200" sur youtube, pseudo Jpepinst

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 16:55



bonjour a tous

bonjour jipepin je viens de regarder ta vidéo sa tourne bien ,seulement une petite remarque et tu en fais ce que bon te semblera ,ton moteur schibaura fais le tourner moins vite ,et pas trop longtemps la tête en bas ,ou alors n éloigne pas trop la caisse a outils tu va bientôt r ouvrir

amicalement jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 17:40

Salut les potos !

Bienvenue ici Jpepin !

Je confirme ce que te dit JP, ton moteur tourne trop vite : regarde ton régulateur sinon, la bielle va crever le carter ou le volant satelliser en mille morceaux.

Un régime de 3000-3500 tours maxi est suffisant. là, tu dois tourner autour des 5000 : c'est la mort assurée du moteur !!!

Toujours pour appuyer ce que te dit JP, le fonctionnement normal de ces moteurs à graissage par barboteur, c'est parallèle au sol, pas le nez en bas, sinon, ça barbote dans le vide et adieu le moteur !

As-tu du ralenti ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 20:00

Bonsoir à tous
Bonsoir Jpepin
Jp et Nono ont raison, fait attention au surrégime et au graissage de ton moteur sinon c'est la casse.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 21:18

salut a tous!


je prend bonne note des remarques!

en effet, je ne le fais pas tourner trop longtemps tete en bas!

pour le ralentis, depuis mon dernier reglage carbu, il tourne tres bien..

pour ce qui est du regime, le bruit sur la video est un peu accentuevpar le pot perce et par le micro du gsm ... J'ai change le pot et c'est plus supportable


J'avoue avoir accelere unvpeu trop



j'ai encore quelques soucis point de vue carbu...

de temps en temps de l'essence se met a couler par la mise a air de la cuve..
le pointau se bloquerai il en position ouverte?
J e dois regler le poussoir de cuve probablement..

EN theorie une autre video est dispo
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 22:05

Bonsoir,


Après changement de pot :
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMar 01 Mai 2012, 23:18

Super; merci pour les vidéos....



pour la suite, je mettrai toujours la charrue derrière pour garder le moteur horizontal...

et éviter ainsi des problèmes de lubrification



Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMer 02 Mai 2012, 10:26

Super, un nouveau mametoriste sur le forum!

Tu es sûr que c'est un 200? Quand je le vois comme ça, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon MC-180 Sb. En tout cas bon amusement avec, c'est une très bonne machine, maniable et fiable mais un peu légère pour le labour. Moi je l'utilise essentiellement pour la plantation des patates et pour passer un petit coup d'extirpateur en avant saison.

Du temps où je labourais beaucoup avec (du genre la journée entière), j'inclinais un peu le moteur en arrière avant de faire le plein d'huile de manière à en mettre un peu plus et assurer la lubrification même quand le moteur était fort incliné.
Sinon je n'utilise la béquille que pour le stockage dans le garage.

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyMer 02 Mai 2012, 23:28

Bonjour


En effet, je suis sur qu'il s'agit d'un 200... j'ai enlevé le reste de l'étiquette pour la mise en peinture....

j'ai un 180 également en pièce qu'il faudrait qu je remonte.... (problème de pignonnerie dans la boîte de trasfert)

la seule différence se situe au niveau de la boite ... elle est plus large....

pour le reste, le moteur est le même mais il faut des entretoises pour l'adapter au chassis du 200...

en fait la différence... c'est que c'est un 8 vitesses... (avec changement de courroie)

donc 6 avant, 2 arrières, or le 180 normalement n'en a que 6... (4 avant, 2 arrières)
Le levier d'embrayage est double sur le 200, simple sur l'autre si mes souvenirs sont bons...

le levier de vitesse est différent aussi...


latéral sur le 200 et arrière sur le 180


Il est un peu plus lourd également (avec les masses de roues, il l'est encore plus...)
(j'ai une vidéo normalement où on le voit de plus près, sinon je ferai des photos détaillées.......)


il est un peu léger, certes, mais j'ai déjà fait 2 beaux sillons (ma charrue est mal réglée, rouillée, et la terre très humide, donc collante...


je suis entrain de la refaire complètement... des photos de l'éclaté sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
salut.steph




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:22

Bonjour,

j'ai également un Mametora et j'ai un problème d'allumage...la pièce est apparemment difficile à trouver mais vous avez apparemment remplacé la bobine...ou avez vous trouvé cette pièce svp ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage EmptyVen 04 Mai 2012, 04:19

Bonjour,
j'ai eu la chance d'acheter une bobine neuve (seule) sans l'entrefer...

elle provenait d'un ancien stock...

maintenant, êtes vous sur que c'est votre bobine?

le volant est il toujours magnétisé?


votre rupteur condensateur est dans quel état? avez vous un allumage électronique qui les remplace?



courage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mametora mc200, premier redémarrage Empty
MessageSujet: Re: Mametora mc200, premier redémarrage   Mametora mc200, premier redémarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mametora mc200, premier redémarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mametora
» Recherche bobine d'allumage mamétora mc200
» Réglage allumage motoculteur mamétora MC200
» mametora
» redémarrage pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: