2012raph07
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : BAGNOLS SUR CEZE Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: staub w610 qui n'accelère pas Jeu 26 Juin 2014, 21:59 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai remonté mon moteur et j'ai trouvé la solution toute simple, au problème. Après avoir réglé le jeu aux soupapes et changé la bougie, j'ai réglé soigneusement l'écartement au rupteur et là, miracle, ça fonctionne parfaitement : ralenti et accélération. Je pense qu'en fait, l'écartement était légèrement trop important.
En tous cas, merci pour vos pistes
Raph | |
|
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: staub w610 qui n'accelère pas Jeu 26 Juin 2014, 22:50 | |
| Bonsoir a tous
Oui voir les loi de Faraday, l’arrachement est différent d'un allumage " vis condensateur d' avec module intégré, il appert que l'angle n'est pas le même " il faut déphaser l'entrée
A+ Karl | |
|
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: staub w610 qui n'accelère pas Jeu 26 Juin 2014, 23:02 | |
| Bonjour Jéjé.f3
Un volant magnétique a allumage avec bobine tci ne peut pas fonctionner ou très mal avec un volant a rupteur
l'angle d'arrachement magnétique est différent d'ou trop d'avance a l'allumage ( je ne parle pas d'un montage Nova ou Tic et autre qui sont des cdi et qui remplacent les rupteurs)
comme vous le savait sur ces moteurs Bernard la clavette du volant moteur est usinée sur le vilebrequin dans l'axe de la manivelle, c'est elle qui donne l'angle d'arrachement magnétique par rapport au piston, vous pouvez constater que la rainure pour recevoir cette clavette effectuée dans le volant n'ont pas le même angle d'usinage, par rapport a leur noyau magnétique respectif, comme la came ne sert plus a rien par manque de rupteur c'est l'arrachement magnétique qui commande la rupture en bloquant la gâchette du composant ( qui est un triac bien souvent maintenant)
A+ Karl ( sans complexe) | |
|
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: staub w610 qui n'accelère pas Ven 27 Juin 2014, 07:27 | |
| - 2012raph07 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai remonté mon moteur et j'ai trouvé la solution toute simple, au problème. Après avoir réglé le jeu aux soupapes et changé la bougie, j'ai réglé soigneusement l'écartement au rupteur et là, miracle, ça fonctionne parfaitement : ralenti et accélération. Je pense qu'en fait, l'écartement était légèrement trop important.
En tous cas, merci pour vos pistes
Raph Salut, C'est bon à savoir ! Perso, je règle toujours mes rupteurs à la cale, mais sans savoir précisément l'effet d'un mauvais réglage. Ce ne sera plus le cas maintenant! Vive TMA ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: staub w610 qui n'accelère pas | |
| |
|